| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Billx Chris Floyd Mr a Holmintosh Beck-Bolin Joss Grass Matt Ehn Deïss Marsu Kyuss Pachy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 15:38 | |
| - Chris a écrit:
- Beck-Bolin a écrit:
RIP Marc Tobaly! Où as tu eu la nouvelle de sa mort ? Je n'ai rien trouvé là dessus. un lien : mort de marc Tobaly |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 20:46 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Skeletal Remains - Fragments Of The Ageless
Groupe qui s'améliore d'album en album. De plus en plus dans une veine Morbid Angel-ienne qui leur va très bien. Les écoutes s'enchaînent et je le trouve tout simplement énorme. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 12:53 | |
| M- OPUS, AT THE MERCY OF..., IRLAND Après le conceptuel et double Origins en 2020, les Irlandais de M-Opus reviennent avec un At The Mercy Of Manannán qui tire ses marrons du feu et des sonorités de l’année 1972. Là où son prédécesseur lorgnait vers 1978, le flash-back présenté ici avec ses 8 titres balaie un large spectre musical où le rock progressif s’accompagne de senteurs pop-rock typiquement anglaises. Et que cela joue admirablement bien 🤩 cela donne le frisons garanti... Cet album est sorti en 2023 et c'est un coup de cœur |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 14:56 | |
| Moondog Matinee est le cinquième album studio du groupe de rock The Band, sorti en 1973. Il se compose entièrement de reprises de chansons blues et R&B appréciées des membres du groupe. Là, je peux comprendre que cela ne plaise pas à tout le monde.... Faut bien reconnaître que c'est spécial ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 17:38 | |
| |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Mar - 17:50 | |
| À mon ma grande surprise un nouveau Semiramis J'avoue là que je n'attendais plus rien de ce groupe Italien de progressif ! Donc, je découvre l'album mais je vais vite être déçu et rien que la pochette 🫣 Mais la grande faiblesse ici c'est le chanteur très limites... Et le reste n'est vraiment pas terrible je trouve, mais ce n'est que mon ressenti personnelle que j'assume... Bien dommage... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 8:37 | |
| Judas Priest - Invincible ShieldTrès très bon effectivement Dommage que la pochette soit horrible |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 10:30 | |
| La couv' de l'édition deluxe (un digibook tout bête) est un peu mieux, je trouve : Par contre, c'est quoi, cette police bateau pour le titre ? En parlant de cette édition deluxe, les trois titres bonus sont excellents ! Moi, dans la voiture : Slift IlionVraiment fantastique ! L'enchainement "The Words That Have Never Been Heard"/"Confluence" est monstrueux ! Totalement hypnotique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 10:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- La couv' de l'édition deluxe (un digibook tout bête) est un peu mieux, je trouve :
ok pour "un peu" C'est la version mac deluxe que j'ai écouté sur Deezer donc je me prendrai celle-ci car ils sont effectivement très bons les 3 derniers titres ici Pearl Jam - No Code Alice In Chains - Dirt |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 11:09 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- La couv' de l'édition deluxe (un digibook tout bête) est un peu mieux, je trouve :
ok pour "un peu"
C'est la version mac deluxe que j'ai écouté sur Deezer donc je me prendrai celle-ci car ils sont effectivement très bons les 3 derniers titres
La pochette moi ça passe. C'est le titre qui me "gêne". Je ne peux pas m'empêcher de le prononcer avec un ton d'enfant de 5 ans "Bouclier invincible" Ça fait "Maison invisible" "Bouclier magique" ou "Perché tu peux pas me toucher" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 11:12 | |
| oui bah ça fait titre "heavy metal" moi ça me choque pas plus que ça, mais même en restant dans une imagerie très balisée ils auraient pu faire une couv plus sympa. Enfin les pochettes chez Judas Priest ça n'a jamais été leur point fort... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 11:14 | |
| Celle de "Jugulator" est pourtant splendide |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 13:12 | |
| Shoot Out at the Fantasy Factory est le sixième album studio du groupe de rock anglais Traffic sorti en 1973. Il faisait suite à leur album de 1971 The Low Spark of High Heeled Boys et contenait cinq chansons. C'est effectivement une bonne surprise, je connaissais mal les derniers TRAFFIC ! Ce groupe dégage une énergie positive à l'écoute... À re-découvrir !🤩 |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Mar - 17:26 | |
| J'avais découvert Tony Patterson avec un de ces premiers albums... Et celui-ci est très bien aussi, en faite si l'on n'aime Peter Gabriel, c'est alors pour vous ça ! Évidemment, c'est rien de révolutionnaire, mais j'aime le côté World qui y sort de temps en temps... Très intéressant ! |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar - 10:46 | |
| Beethoven est vraiment génial... Cela fait du bien pour ce matin ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar - 17:14 | |
| ASIA MINOR et son second album en 1980, groupe Français du style progressif très Steve Hackett, Genesis mais aussi Mythos pour se son de flûte si spécial... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar - 17:50 | |
| Aladdin Sane est le sixième album studio de David Bowie, sorti en avril 1973. Il a été longtemps mon DB préféré et encore aujourd'hui... C'est aussi l'année où j'ai découvert "The Jean Genie " Donc, une grande année pour Bowie et son personnage Ziggy Stardust dont c'est la suite ici.... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mar - 18:21 | |
| Eric Gales The Bookends" (2019) Avant dernier album de ce guitariste de blues rock, ni le meilleur ni le plus mauvais, pas essentiel mais c'est plutôt agréable et ça joue bien ... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 14:15 | |
| A la suite de son premier album de rock progressif éclectique paru en 1972, Grobschnitt ne retrouve les studios qu’en 1974 après avoir essuyé les départs de son batteur et de son claviériste. Cette séparation est largement compensée par l’arrivée de Mist (Volker Kahrs de son vrai nom), pianiste inventif à qui le groupe doit son premier grand succès et titre le plus connu, "Solar Music". Étonnant groupe que voilà, cela m'étonne...mais c'est très bien ! Les deux premiers morceaux 🤫c'est moins bien, mais le reste est très valable... J'aime bien en tout cas ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 14:31 | |
| Aujourd'hui Judas Priest - Invincible ShieldUn album vraiment solide. Impressionnant à ce stade de leur carrière. Pas vraiment de titres faibles, seulement quelques-uns pas très originaux. Pour l'instant le top est pour moi l'enchaînement "Gates of Hell" / "Crown of Horns", le heavy comme je l'aime Vanden Plas - The God ThingJe me rappelle bien à quel point son assimilation avait été difficile à l'époque (acheté quasi dès sa sortie). Aujourd'hui je le connais par cœur et je ne m'en lasse toujours pas All My Shadow - Eerie MonstersDu Vanden Plas masqué (mais du bon) Pain of Salvation - Road Salt OneJe redécouvre complètement cet album (et son volume 2). J'avais oublié que c'était un groupe qui n'aimait pas faire comme tout le monde, et c'est probablement le seul album de ma connaissance qui démarre par un bonus track (What she means to me). |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 18:03 | |
| AMAROK groupe Polonais et son premier album de 2001 ! Et c'est bien agréable cette galette, un progressif bien sympa et très beau... Et dire que j'avais celui-ci et bien d'autres que je ne sais pourquoi, j'ai revendu...🤨 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 23:03 | |
| Sleepytime Gorilla Museum Of The Last ManNous les avions laissé avec un album fabuleux, In Glorious Times. Pour moi, c'était l'un des groupes les plus intéressants des années 2000, avec The Mars Volta et Oceansize. Dix-sept ans plus tard (17 ? Sérieux ?), nous les retrouvons au même niveau : ce mélange d'électrique et d'acoustique, ces ambiances à la King Crimson (avec Tom Waits au chant ?), musique de cirque déglinguée, black metal qui n'en est pas, instruments bizarres, émanations "björkiennes"... L'album a été enregistré sur une quinzaine d'années et semble... génial ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 8:12 | |
| The Black Crowes - Happiness Bastards |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|