Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 16:33
Cosmos, ce groupe Suisse nous revient avec un dernier album de 2012 ! Encore un groupe qui ressemble à Pink Floyd, mais de loin... J'ai pas été très fan je l'avoue et ce Mind Games n'est pas terrible je trouve...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 18:19
Slidhr - White Hart
Grosse grosse mandale celui-ci quand même.
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 19:13
2ème album de Naughty By Nature (mais 1er sous ce nom puisque leur premier album est sorti sous le nom de The New Style),groupe culte des années 90 découvert par Queen Latifah...Inclus le tube planétaire O.P.P sur un sample de ABC des Jackson 5....Un album référence du Hip Hop !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 20:41
Whispering Sons - The Great Calm
Colis reçu aujourd'hui en provenance de Belgique, plus exactement d'Aix-En-Provence. La musique est fantastique et le mix est clairement à la hauteur. Pour les amateurs de Cure, Interpol, The Sound, Bloc Party, à la louche. Place en poche pour le Grand Mix fin mai !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 10:38
Alors ce matin un rien de musique classique ! Mozart 🤩
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 10:39
Grass Matt a écrit:
Colis reçu aujourd'hui en provenance de Belgique, plus exactement d'Aix-En-Provence. La musique est fantastique et le mix est clairement à la hauteur. Pour les amateurs de Cure, Interpol, The Sound, Bloc Party, à la louche. Place en poche pour le Grand Mix fin mai !
Merci du conseil !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 13:18
Grass Matt a écrit:
Je me suis rappelé les avoir vu en première partie de Balthazar ! C'était pas mal, mais je ne suis pas plus fan que ça sur disque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 15:01
Enorme !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 16:44
RIP Marc Tobaly!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 17:02
Derrière la formation canadienne Huis se cache en fait un musicien déjà bien connu de nos membres, puisqu’il s’agit de Michel St-Père membre important du groupe progressif Mystery, et ce "Abandoned" est le tout dernier album à ce jour de HUIS... Là 🤩 je suis sous le charme, cela balance plutôt bien... De bonnes mélodies dans un néo prog de bonne qualité ! J'espère vivement qu'ils sortent encore un prochain opus ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 17:50
Aeon Winds - Night Sky Illuminations
Black metal tchèque. La pochette illustre merveilleusement bien la musique. A la fois très sombre, avec pourtant une lumière sous-jacente qui tente de percer. Assez impressionnant.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 18:04
Beck-Bolin a écrit:
RIP Marc Tobaly!
Où as tu eu la nouvelle de sa mort ? Je n'ai rien trouvé là dessus.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 18:50
Skeletal Remains - Fragments Of The Ageless
Groupe qui s'améliore d'album en album. De plus en plus dans une veine Morbid Angel-ienne qui leur va très bien.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 10:27
Pearl Jam - No Code
Un album que j'écoute assez souvent ces jours-ci. Je sais, j'avance tout doucement dans l'exploration de leur disco (bon, ça fait quand même 2 ans que j'ai acheté cet album). J'aime bien la variété des ambiances. Le fait qu'on passe subitement d'un superbe titre folk comme Off he goes au nirvanesque Habit.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 10:32
Joss a écrit:
Pearl Jam - No Code
Un album que j'écoute assez souvent ces jours-ci. Je sais, j'avance tout doucement dans l'exploration de leur disco (bon, ça fait quand même 2 ans que j'ai acheté cet album). J'aime bien la variété des ambiances. Le fait qu'on passe subitement d'un superbe titre folk comme Off he goes au nirvanesque Habit.
C'est lequel le mieux parmi les albums suivants ?
Aucune idée !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 10:34
Le suivant Yield a la même batterie aérienne, Jack Irons derrière les futs ! Logiquement, les 5 premiers titres + Do The Evolution devraient suffire à te convaincre de l'acheter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 10:37
Yield et Binaural sont excellents aussi !!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 10:41
Judas Priest - Invincible Shield
Le groupe est en mode fan-service, mais avec un niveau qualitatif très élevé. Leur meilleur album depuis bien longtemps.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 10:42
Kyuss a écrit:
Et Riot Act ! Et ...
Binaural, faut s'accrocher un peu pour percer ses mystères. A mon sens, l'album où Vedder a essayé de sonner Fugazi sur certains titres.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 11:23
Holmintosh a écrit:
Le groupe est en mode fan-service, mais avec un niveau qualitatif très élevé. Leur meilleur album depuis bien longtemps.
Ouais, très impressionnant ! Le précédent tapait déjà très fort, mais là, ils sont clairement au-dessus ! Ah, si Maiden pouvait se trouver un Andy Sneap ou un Roy Z. pour leur botter le cul...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 11:38
CALIGULA'S HORSE - Charcoal Grace - 2024
Modern Prog-Metal, perfusé au Djent. Un disque splendide. Des ambiances toutes plus fascinantes les unes que les autres. Des impulsions ardentes et éminemment mélodieuses. Des gimmicks de guitare massifs, complexes et irrésistibles. Des soli virtuoses. Une approche cependant globalement plus allégée que celle de leur album précédent. Une pureté du son remarquable, une netteté, qui rendent la musique naturellement plus intelligible. Bref, un de leur meilleurs enregistrements.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 12:18
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ouais, très impressionnant ! Le précédent tapait déjà très fort, mais là, ils sont clairement au-dessus ! Ah, si Maiden pouvait se trouver un Andy Sneap ou un Roy Z. pour leur botter le cul...
J'ai juste un problème avec le nom de l'album qui fait un peu "bouclier magique !" de notre tendre enfance
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 12:24
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Et Riot Act ! Et ...
je m'en doutais J'aime bien la pochette de Riot Act, c'est un argument suffisant pour moi pour l'écouter
Holmintosh a écrit:
J'ai juste un problème avec le nom de l'album qui fait un peu "bouclier magique !" de notre tendre enfance
Moi j'ai juste un problème avec le refrain de Panic Attac, interchangeable avec celui de Breaking the Law
Mais du peu que j'ai écouté pour le moment, ils ont fait fort (notamment sur les riffs, les soli etc...).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 13:04
Joss a écrit:
J'aime bien la pochette de Riot Act, c'est un argument suffisant pour moi pour l'écouter
Yes ! Mais après, ça se gâte ! Et comme tu étais dans No Code ce matin, je te laisse admirer le jeu de scène stupéfiant de Stone lors de leur passage à l'époque chez Letterman
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 13:27
A Farewell To Kings est le cinquième album du groupe de rock progressif Rush, il est sacré disque d'or aux États-Unis en deux mois. Cet album est produit par Rush et Terry Brown. Mon premier album que j'ai eu de Rush, avec mon morceau préféré du trio "Xanadu" Album du style progressif... Une pure merveille....
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Mar - 15:38
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
RIP Marc Tobaly!
Où as tu eu la nouvelle de sa mort ? Je n'ai rien trouvé là dessus.