Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 9:15
C'est simple, parce qu'on écoute trop de groupes... Ca me le fait souvent... Pourquoi j'écoute pas plus souvent ce groupe, j'adore ???
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 9:52
Oui c'est l'explication que j'ai aussi. C'est aussi une des raisons qui m'on fait un peu freiner "la course à la nouveauté". Continuer à profiter de mes anciens disques au lieu de les laisser prendre la poussière. Mais bon avec 2500 CD environ, difficile de tout écouter régulièrement...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 10:14
Spectral Voice - Sparagmos
Vu, une itw du leader du groupe dans New Noise, je tente ! Ce monsieur est accompagné de 3 membres de Blood Incantation !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:15
Elliott Smith - from A Basement on The Hill
Soit son premier album posthume ... Capable de pondre, même dans un état second, des ritournelles à mettre tout le monde d'accord telles que
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:26
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
Pain of Salvation - In The Passing Light of Day
Première écoute...
Fantastique ce disque ! Un des meilleurs de POS. Des moments de pur délice.
Je crois que c'est le seul POS qui me laisse complètement de marbre. Je n'en ai jamais trouvé la clé...
Ici :
Mick KarnThe Tooth Mother
L'ex-bassiste de Japan.
Line-up étonnant, car de nombreuses années plus tard, une grande partie sera soit dans Porcupine Tree, soit dans King Crimson, soit dans les deux.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:46
Bruce DickinsonThe Mandrake Project (2024)
Reçu aujourd'hui. Première écoute très positive, juste une dernière partie manquant de vigueur mais c'est du bel ouvrage.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:47
Ian Neal fait partie de ces multi-instrumentistes anglais qui, à l’instar d’Andrew Marshall (Willowglass) et de Graham Dunnington (Looking-Glass Lantern), participent de cette longue tradition d’un prog symphonique anglais qui trouve ses racines dans Trespass, Nursery Cryme et autres Selling England. Et c'est vrai que Ian Neal se rapproche le plus de ce style... J'avais été un peu déçu avec l'album précédent que je trouvais bien planant, mais cruellement trop...soft ! C'est plus le cas ici, sorti en 2021... Je vous le recommande vivement !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:53
Ehn Deïss a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Ça a l'air pas mal, non ? Sur la foi d'une écoute distraite, en tout cas... Et puis j'aime bien Mick : le seul mec du Crüe qui a l'air sympa...
J'ai écouté hier soir le Mick Mars, il y a des trucs sympas mais je n'aime pas trop ce son de guitare très grave, presque indus , ça fait beaucoup trop années 90 pour moi.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:56
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Joss a écrit:
Pain of Salvation - In The Passing Light of Day
Première écoute...
Fantastique ce disque ! Un des meilleurs de POS. Des moments de pur délice.
Je crois que c'est le seul POS qui me laisse complètement de marbre. Je n'en ai jamais trouvé la clé...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Mar - 15:57
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 12:49
The Alice Cooper Show est un album live d'Alice Cooper. Il a été enregistré à l'Aladdin Hotel de Las Vegas les 19 et 20 août 1977. Enfin un album live pour Alice Cooper... Et avec les ex musiciens de Lou Reed ! C'est bien beau tout cela, mais notre Alice n'est plus que l'ombre de lui-même (Alcool oblige) C'est vrai que, les versions sont trop courtes.. Mais rien que le duo de guitares là c'est le pied ! Malgré tout cela, j'aime beaucoup ce live !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 15:21
Je fais comme l'ami Joss, j'ai saisi un chiffon aujourd'hui et donc :
The Gathering - Nighttime Birds
Je ne saurai jamais si mon appréciation de ce disque dépend de l'époque et du contexte (Fac, vie nocturne, bières, liste non exhaustive) ou de sa qualité intrinsèque. M'en fous pas mal, je passe un bon moment là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 15:39
WilcoSummerteeth
J'aime vraiment beaucoup. Acheté à l'aveugle car j'en avais lu du bien ici... Il me semblait que c'était le groupe pop de Nels Cline, mais apparemment pas du tout...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 16:38
Bruce DickinsonThe Mandrake Project (2024)
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 16:59
Un son novateur et incroyable pour un album culte et intemporel
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 17:00
Déjà le 4ème opus pour ce groupe Canadiens sorti en 2010 ! C'est là, plus progressif que peut-être les trois premiers... En tout cas, celui-ci est très bon ! Je pense que c'est bien parti pour ce groupe...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Mar - 17:12
Slidhr - White Hart
Ouch. Quand je pense que j'ai failli passer à côté de ça. Assez énorme dans le genre. Opaque et sans aucune lumière. Un black/death, ou death/black (les deux genres sont tellement imbriqués qu'on ne sait plus vraiment lequel prend le dessus) tout à fait succulent.