| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+12Billx Chris Floyd Mr a Holmintosh Beck-Bolin Joss Grass Matt Ehn Deïss Marsu Kyuss Pachy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 18:31 | |
| Cet album de 1982 est un chef d'oeuvre d'originalité, mêlant recherche mélodique hors du commun et énergie sans concessions. Un mélange de Marillion pour son côté néo progressif, ( énergie, guitares lyriques ) et de Yes , pour son côté mélodique et son chant anglais proche de celui de Jon Anderson . Une bonne découverte pour moi... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 23:11 | |
| Spectrum Orchestrum It's About TimeJ'avais adoré le premier, mais ce deuxième opus m'avait laissé sur le carreau... Mais ce soir, révélation ! Non, ce n'est pas une improvisation sans queue ni tête, il y a bien une direction, entre le Magma de "Theusz Hamtaahk" et le CAN des grands jours ! Bele surprise à rebours ! Changement d'ambiance : Judas Bricot Cape d'InvisibilitéBen, c'est fabuleux, épicétou ! Aucun temps mort, ça blaste, mais pas que, et c'est inspiré de bout en bout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 9:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Bele surprise à rebours !
- Spoiler:
- Spoiler:
Pardon
Pas souvenir de l'avoir écouté alors que le premier m'avait bien plu ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 10:28 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 10:36 | |
| The Black Crowes - Happiness Bastards Quelques jours à le laisser décanter. C'est un grand oui ! Un super album, qui, s'il devait être le dernier (avec les frangins Robinson on n'est jamais sûr de rien ), serait un très joli testament. |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 13:43 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 13:56 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 14:04 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 15:11 | |
| Scream - DC Special Le groupe de Pete Stahl ! Du Punk, Rock, Stoner d'excellente facture ! Matez un peu les invités sur ce disque : Mark Cisneros, Joe Lally, Derrick Decker, Bob Berberich, Clint Walsh, Dave Grohl, Onam Emmett, John Goetchius, Jerry Busher, Amy Pickering, Ian MacKaye, Amanda MacKaye, Brian Baker, Randy Austin, Martha Hull, Michael Reidy, Nate Bergman, Bobby Madden. Ça sonne super bien ! J'aimerai bien que le prochain Pearl Jam soit aussi frais... Cela s'écoute ici : https://scream.bandcamp.com/album/dc-special |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 16:39 | |
| Le 14 juin 2013, pour les 15 ans du label Lynx, Millenium s’est produit sur scène et en a profité pour jouer l’album "Vocanda" dans son intégralité. L’enregistrement de cette soirée n'étant pas fait de manière professionnelle, Richard Kramarski – qui a toujours des idées pour promouvoir son groupe - a alors eu l'idée de retrouver les bandes de la répétition qui s'était tenue quelques semaines auparavant. C'est cet enregistrement qu'il nous est donné ici d'entendre, défini comme un hommage aux fans et publié en édition limitée numérotée. Et c'est une réussite selon moi, déjà à l'époque cet album était top et cette nouvelle version est terrible ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 19:33 | |
| - Kyuss a écrit:
Scream - DC Special
Le groupe de Pete Stahl ! Du Punk, Rock, Stoner d'excellente facture ! Matez un peu les invités sur ce disque : Mark Cisneros, Joe Lally, Derrick Decker, Bob Berberich, Clint Walsh, Dave Grohl, Onam Emmett, John Goetchius, Jerry Busher, Amy Pickering, Ian MacKaye, Amanda MacKaye, Brian Baker, Randy Austin, Martha Hull, Michael Reidy, Nate Bergman, Bobby Madden.
Ça sonne super bien ! J'aimerai bien que le prochain Pearl Jam soit aussi frais...
Cela s'écoute ici : https://scream.bandcamp.com/album/dc-special Ça m’enthousiasme bien ça ! Varié, légèrement foutraque ! C'est donc le premier groupe de Dave Grohl ... Concernant PJ, j'ai une info de la première importance : Il sera bon ! Mais la production risque bien de nous niquer le plaisir_________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 19:55 | |
| - Kyuss a écrit:
- Matez un peu les invités sur ce disque : Mark Cisneros, Joe Lally, Derrick Decker, Bob Berberich, Clint Walsh, Dave Grohl, Onam Emmett, John Goetchius, Jerry Busher, Amy Pickering, Ian MacKaye, Amanda MacKaye, Brian Baker, Randy Austin, Martha Hull, Michael Reidy, Nate Bergman, Bobby Madden.
Yeah ! Personne que je connais !!! |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 21:54 | |
| - Kyuss a écrit:
ni - Fol Naïs
Groupe de Metal instrumental français très impressionnant ! Aux amateurs de musiques complexes et bien barrées (Math, Noise, Prog, Jazz... etc)
https://niiii.bandcamp.com/album/fol-na-s Des années que mon pote Siphon m'en cause ! Il va falloir que je m'y mette ! J'aime beaucoup l'artwork ! Une chouette interview dans le dernier New Noise ! Aujourd'hui, révisions : Mars Red Sky Dawn Of The DuskGrandma's Ashes This Too Shall Pass Les deux sont de grands albums. Celui de Grandma's Ashes m'impressionne d'autant plus qu'il s'agit d'un premier essai, transformé (z'avez vu ? J'ai métaphoré sportivement ! ) ! Le duo basse-batterie est particulièrement tight ! Et aussi : Ministry HOPIUMFORTHEMASSESLe meilleur Ministry depuis longtemps, avec tout ce qui fait l'ADN du groupe, donc indus/metal bien énervé, mais aussi carrément tubesque ! Al est grand ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 10:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Judas Bricot Cape d'Invisibilité
- Spoiler:
Bref, je l'écoute à nouveau, je n'en décroche plus D'ailleurs j'ai aussi ressorti Firepower hier qui est quasi du même niveau J'ai raté quelque chose avec Redeemer of Souls aussi ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 11:04 | |
| Il était pas mal Redeemer of Souls mais un cran en dessous de ces deux derniers... Le dernier est du grand art , le break acoustique de Giants in the Sky est de toute beauté
Seuls les trois bonus tracks sont un peu en deçà, mais enfin ce ne sont que des bonus tracks ...
Les interviews de Halford et de Andy Sneap dans le rock hard du mois sont très intéressantes (une fois n'est pas coutume) |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 11:08 | |
| |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 11:34 | |
| La défense sicilienne est le douzième et dernier album studio du projet Alan Parsons, sorti en 2014. Il doit son nom à la défense sicilienne, une célèbre ouverture d'échecs. Je vais être honnête, j'ai déjà entendu plus con comme musique Bien que je ne suis pas un grand fan de Alan Parsons Project...j'avoue que j'aime bien celui-ci, oh pas qu'il est meilleur... Non, j'aime bien les sons des synthétiseurs... Parfois même un petit côté Orchestral Manœuvre in the Dark... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 17:05 | |
| J'aime le nouveau Bruce Dickinson, mais j'adore carrément ce nouveau Blaze Bayley. Ici, pas de tergiversation, c'est sincère et direct ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 11:20 | |
| Whispering Sons - ImageAlbum irréprochable sur la qualité des chansons bien qu'il me fasse un peu l'effet d'un grand Larousse illustré de la Cold wave. Ce qui n'est pas le cas du dernier fraichement sorti qui s'ouvre sur autre chose. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 11:26 | |
| - Chris a écrit:
J'aime le nouveau Bruce Dickinson, mais j'adore carrément ce nouveau Blaze Bayley. Ici, pas de tergiversation, c'est sincère et direct ! Je ne l'ai pas écouté, mais j'ai trouvé l'interview dans Rock Hard particulièrement touchante. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 12:32 | |
| Nemo ce groupe Français continue à sortir des perles.... Comme celui-ci "Revolusion " sorti en 2011 ! Excellente metrise entre guitare et clavier 🤩qui donne une bonne balance pour la musique... Très chouette album, et excellent groupe Français ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 16:03 | |
| Whom God Destroy - Insanium C'est pas très original, pas mal dans la continuité de Sons of Apollo, mais ca s'écoute sans déplaisir... |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 16:29 | |
| Stages est un album live du groupe de hard rock canadien Triumph, sorti le 14 octobre 1985 par MCA Records. Les morceaux ont été enregistrés à partir de diverses performances au cours des trois années précédentes (1981-1984), bien que deux nouveaux morceaux en studio aient été ajoutés : "Mind Games" et "Empty Inside". En live, c'est un rien trop fort pour moi, je préfère les versions studios ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|