Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 20:51
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Oui, le meilleur depuis Youthanasia, qui est parfait, mais pas thrash, et donc depuis Countdown, qui l'est, mais que j'aime moins... Donc, je remonte carrément à, même s'il ne le vaut tout de même pas, Peace Sells... !
Tu n'aurais pas allègrement sauté Rust In Peace ?
En fait, je ne suis pas si fan que ça de cet album... J'adore le premier et le dernier morceau, "Hangar 18" est chouette, mais sans plus, en fait...
Pour Rust in Peace
Pour ce qui est de Countdown to Extinction, je ne le trouve pas très thrash et il annonce déjà Youthanasia.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 21:07
Dis-toi que, avec "Holy Wars (The Punishement Due)", "Hangar 18" et "Rust In Peace (Polaris), j'adore la moitié de l'album !
Après, il faut savoir que j'ai découvert, et donc détesté Megadeth, en achetant la cassette dudit Rust In Peace et qu'il m'a fallu attendre encore 17 ans avant de tomber une extase sur le "A Tout Le Monde", en duo avec Christina Scabbia (alors que je déteste Lacuna Coil) ! J'ai immédiatement acheté United Abominations (que j'adorais, mais que je n'ai pas écouté depuis au moins 10 ans), avant de choper l'intégralité de la discographie du groupe ! Mes préférés sont le tout premier, Peace Sells, Youthanasia, Cryting Writings et Risk (oui...). Le petit dernier me fait penser à un mélange entre le thrash de Peace Sell, la rage de Rust In Peace et les mélodies de Youthanasia !
Maintenant :
The QuireboysA Little Bit Of What You Fancy
Comme pour les Black Crowes, un nom que je connais depuis 30 ans, mais je n'avais jamais écouté... Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une vidéo de Fish et du chanteur de The Quireboys (tous les deux un poil bourrés) qui m'a bien fait marrer ! Donc, écoute ! C'est excellent, j'adore ! Du rock'n'roll comme j'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 21:52
Ehn Deïss a écrit:
Dis-toi que, avec "Holy Wars (The Punishement Due)", "Hangar 18" et "Rust In Peace (Polaris), j'adore la moitié de l'album !
Après, il faut savoir que j'ai découvert, et donc détesté Megadeth, en achetant la cassette dudit Rust In Peace et qu'il m'a fallu attendre encore 17 ans avant de tomber une extase sur le "A Tout Le Monde", en duo avec Christina Scabbia (alors que je déteste Lacuna Coil) ! J'ai immédiatement acheté United Abominations (que j'adorais, mais que je n'ai pas écouté depuis au moins 10 ans), avant de choper l'intégralité de la discographie du groupe ! Mes préférés sont le tout premier, Peace Sells, Youthanasia, Cryting Writings et Risk (oui...). Le petit dernier me fait penser à un mélange entre le thrash de Peace Sell, la rage de Rust In Peace et les mélodies de Youthanasia !
The Sick The Dying And The Dead est, de l'aveu de Mustaine, composé à partir de vieux titres de travail, de vieux riffs inutilisés. C'est donc logique d'avoir cette impression de mix de divers albums. Pour moi c'est un condensé de tous les albums de "Killing is my business" jusqu'à "Countdown To Extinction". On retrouve la hargne d'un "Killing is my business", le thrash de "Peace Sells" la noirceur de "So far, so good, so what", le speed thrash de "Rust In Peace", et le côté heavy de "Countdown To Extinction". Bref, du pur Megadeth quoi...
Je ne suis plus aussi fan de "Youthanasia" que j'aie pu l'être (même si je le considère toujours comme un des meilleurs albums du groupe). Je lui préfère nettement "Cryptic Writings". Mais de toutes manières, la période avec la paire Menza/Friedman reste la meilleure. Même si là, le petit dernier leur fait plus que de la concurrence. Kiko Loureiro/Dirk Verbeuren c'est pas de la merde non plus. Et Steve Di Giorgio qui fait toutes les lignes de basse, excusez du peu.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Sep - 21:59
Ehn Deïss a écrit:
The Black CrowesAmorica
Découverte. C'est fantastique ! Non ? Le chanteur a bouffé Rod Stewart et le guitariste, c'est Jimmy Page ! Obligé ! What ? Non ? Ha...
Je possède le live avec Page et j'avais écouté le premier album, récemment réédité, mais je crois que je vais m'y intéresser d'un peu plus près !
Et pochette parfaite !
Les Black Crowes, c'est fantastique oui ! Un énorme groupe. Il me semblait que tu connaissais pourtant. Tu n'as pas la réédition de Shake your money maker ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 8:39
Y'a vraiment pas grand-chose à jeter chez les Black Crowes. J'adore leur musique.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 10:38
Ange – En Concert / Par Les Fils De Mandrin Millésimé 77
Grand !!! Je viens de me procurer ce disque et c'est fabuleux ! Évidemment, jamais je n’aurai pu voir cette tournée mais que cela devait être énorme de les voir sur scène pour cette tournée ! On y est ! Nous sommes aussi des fils de Mandrin. Et que dire de cette rythmique puissante et de ce guitariste qui laisse transparaître tellement d'émotion dans ses interventions ??
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 12:21
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
The Sick The Dying And The Dead est, de l'aveu de Mustaine, composé à partir de vieux titres de travail, de vieux riffs inutilisés. C'est donc logique d'avoir cette impression de mix de divers albums. Pour moi c'est un condensé de tous les albums de "Killing is my business" jusqu'à "Countdown To Extinction". On retrouve la hargne d'un "Killing is my business", le thrash de "Peace Sells" la noirceur de "So far, so good, so what", le speed thrash de "Rust In Peace", et le côté heavy de "Countdown To Extinction". Bref, du pur Megadeth quoi...
Je ne suis plus aussi fan de "Youthanasia" que j'aie pu l'être (même si je le considère toujours comme un des meilleurs albums du groupe). Je lui préfère nettement "Cryptic Writings". Mais de toutes manières, la période avec la paire Menza/Friedman reste la meilleure. Même si là, le petit dernier leur fait plus que de la concurrence. Kiko Loureiro/Dirk Verbeuren c'est pas de la merde non plus. Et Steve Di Giorgio qui fait toutes les lignes de basse, excusez du peu.
@ Holmi : Je n'irai pas jusqu'à dire que je préfère Cryptic Writings à Youthanasia mais Cryptic Writings est encore d'un bon niveau. Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi.
@ Ehn : Ton parcours avec Megadeth est effectivement assez atypique ...
A part ça, je me fais un classique du genre thrash metal que j'ai enfin pu rentrer dans ma collection :
Holmi, je suppose que tu connais. Personnellement, je trouve que c'est un incontournable du genre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 14:00
Countdown > Rust in Peace > Peace Sells > Youthanasia > Cryptic Writing > le reste
J'avais découvert le Megadeth grâce à leur titre sur la BO de Last Action Hero et j'avais acheté quasi aussitôt RiP et Countdown (en cassette bien sûr, et elles sont en expo sur une étagère de mon salon)
Voilà, c'était ma contribution. J'ai écouté quelques titres du nouveau l'autre soir suite à vos messages et je suis chaud pour passer au plus vite chez le marchand
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 15:42
@Chris : Très bien Exhorder effectivement. Du bon gros thrash qui tâche avec un soupçon de groove.
@ Joss : Le marchand sera ravi de te fournir un album de qualité supérieure, AOC Megadeth assurée. C'est le meilleur album du groupe depuis trois décennies, j'en suis désormais certain. Au dessus d'un "Dystopia" déjà très bon, et pouvant regarder ses glorieux aînés droit dans les yeux. Même si "Rust..." et "Countdown..." resteront intouchables.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 17:23
j'ai vu qu'il y avait une édition limitée spéciale Fnac... j'irai voir là-bas
ici
The Smile - A light for attracting attention
C'est beau (et les morceaux plus rythmés sont top aussi )
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 18:37
Joss a écrit:
Countdown > Rust in Peace > Peace Sells > Youthanasia > Cryptic Writing > le reste
J'avais découvert le Megadeth grâce à leur titre sur la BO de Last Action Hero et j'avais acheté quasi aussitôt RiP et Countdown (en cassette bien sûr, et elles sont en expo sur une étagère de mon salon)
Voilà, c'était ma contribution. J'ai écouté quelques titres du nouveau l'autre soir suite à vos messages et je suis chaud pour passer au plus vite chez le marchand
La mienne :
Youthanasia > Countdown (rien que pour "Symphony of Destruction" que j'adore en fait) > le reste que je n'aime pas.
Et pour ce nouvel album, ce sera "merci mais non merci" après avoir écouté quelques titres.
En fait j'aime pas vraiment Megadeth (sauf Youthanasia que j'aime entièrement - même si je ne peux plus encadrer "A tout le Monde").
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Sep - 19:07
Joss a écrit:
j'ai vu qu'il y avait une édition limitée spéciale Fnac... j'irai voir là-bas
C'est tout naze. Simple boîtier cristal avec deux titres bonus. Une cover de Sammy Hagar et "Dystopia" en live . Aucune différence de packaging avec la version normale. La cover de Sammy Hagar est dispo sur Deezer, avec un second bonus, une cover des Dead Kennedys non dispo en physique. En résumé, j'ai pris la version normale, et les deux titres bonus je me les écoute sur Deezer. En plus ils sont très bons, notamment celle de Sammy Hagar, avec le Red Rocker qui vient pousser la chansonnette .
J'ai préféré prendre la version normale pour ne pas briser la cohérence de l'album. Il y aura bien une version avec tous les bonus d'ici 6 mois ou un an...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 10:03
Megadeth - The Sick The Dying and The Dead
Deuxième écoute sérieuse, ça commence à rentrer ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 14:10
King's X - Three Sides Of One De bonnes choses (et quelques fillers) en première écoute...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 14:21
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Sep - 23:18
Into Others - Strength
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep - 15:09
AETERNAM - Heir Of The Rising Sun - 2022
AETERNAM confirme disque après disque qu’il est bel et bien un cador dans le genre Death Metal Moyen-Oriental... Pas mal pour un groupe… du Canada ! Mélopées exotiques, instruments traditionnels, une belle pincée d’envolées épiques et de cavalcades brutales, la recette est tout bonnement excellente. A écouter, forcément !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep - 15:16
Soilwork - Overgivenheten très bof cette première écoute
Je suis passé à Esthesis - Watching Worlds Collide
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Sep - 20:13
Soft MachineHidden Details
Punaise, je n'aurais pas parié un kopeck sur un nouveau Soft Machine, 37 ans après l'affreux Land Of Cockayne (que je n'ai pourtant découvert qu'il y a quelques jours). Bref, contre toute attente (de moi), c'est énorme !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 11:17
En effet, il est excellent de SOFT MACHINE, du grand art !
DELIVERY - Fools Meeting - 1970
Proto-Canterbury à base de Pop Blues. Une espèce de super groupe avant l'heure : Carol GRIMES / Vocals, Percussion, Phil MILLER / Guitar, Steve MILLER / Piano, Vocals, Roy BABBINGTON / Bass, String bass, Pip PYLE / Drums, avec quelques invités non moins prestigieux : Lol COXHILL / Soprano & Tenor Saxophones, Roderick SKEAPING / Violin, Richard SINCLAIR / Bass. La chanteuse propose une sorte de savoureux mélange entre le lyrisme de Grace SLICK (JEFFERSON AIPLANE) et l'intensité de Janis JOPLIN. Le jeu de Phil MILLER est totalement reconnaissable : ses harmonies étrangement dissonantes sont un pur régal. Entre chansons de caractères et expériences instrumentales, un très chouette album pour les amateurs du genre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 15:58
Mastodon - Hushed and Grim
On l'avait presque oublié. Mais un vrai plaisir de le ressortir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Sep - 16:44
Oh que oui ! Magnifique ce disque, magnifique.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 8:26
Soilwork - Overgivenheten J'ai dû me tromper et mettre le Night Flight Orchestra à la place ... Oh, wait ... Bien le cul entre deux chaises, ce disque
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 8:59
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 9:14
Ehn Deïss a écrit:
MegadethThe Sick, The Dying... And The Dead
Incroyable ! Quel retour inespéré !
Passé la bonne surprise des premières écoutes, je modère quand même mon avis de départ. J'ai l'impression que la plupart des titres son interchangeables (mis à part 3 ou 4 titres). A voir au fil des futures écoutes...