| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Grass Matt Floyd Yves Beck-Bolin Holmintosh Marsu Krakou Chris Kyuss Joss Ancestor Ehn Deïss Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 13:50 | |
| Green est le 4e album solo de Steve Hillage. Il a été enregistré à Dorking (Surrey) puis à Londres et a été coproduit par Steve Hillage et Nick Mason du Pink Floyd, ce dernier joue d'ailleurs la batterie sur Leylines to Glassdom. L'album est sorti en avril 1978 sur le label Virgin Records. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 18:09 | |
| Sentient Horror - Rites Of Gore |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 18:36 | |
| Bloodbath - Survival Of The Sickest Troisième album consécutif avec Nick Holmes au chant. Son chant caverneux particulier colle merveilleusement au death poisseux, et aux ambiances necro, développées par le groupe. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 23:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Extra Life Secular Works, vol.2
Oh, que je suis content de retrouver ce groupe, 10 ans plus tard ! Surtout avec une telle inspiration ! C'est magnifique !
A noter la présence de Toby Driver, génial leader de Kayo Dot, à la basse !
Oufti, J'ai mis le temps ! Les 2 premiers titres sont les plus hermétiques, du genre à se retrouver plutôt en fin d'album comme sur Made Flesh et Dream Seeds. Il va falloir que j'y revienne car je n'ai rien ressenti/compris. Mais dès The Play Of Tooth And Claw, je me retrouve plus dans mon élément, moins barré et plus de musicalité ostensible. Les 2 dernières pièces sont fantastiques. Je ne pense pas que ce Vol.2 de Secular Works dépassera pour moi les albums cités plus haut mais c'est un plaisir de les retrouver après autant de temps. Un groupe unique qu'on adore ou qu'on déteste. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 11:04 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 12:30 | |
| Megadeth - TSTDNTDTrès bon disque c'est sûr. Pour l'instant moi c'est "Police Truck" qui sort du lot |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 12:47 | |
| La formation Solar Project, de Robert Valet (claviers) et Peter Terhoeven (guitares), revient nous chatouiller les oreilles avec Ghost Lights. Le groupe a une longue carrière derrière lui, puisqu’elle débute en 1988, et quatorze albums à son actif. Leur dernier opus (2018) avait donné lieu à une chronique Utopia. L’album est un concept, en cinq chapitres, qui met en musique le comportement malavisé de l’humanité (et il y a largement de quoi faire N.D.L.R.) ! La plage éponyme, « Ghost Lights », affichant plus de 16 minutes, reste toujours dans un style progressif/planant, avec quelques touches jazzy, la marque de fabrique de Solar Project. La composition produit des climats chaleureux, mais reste une pièce épique puissante, qui commence avec juste des effets de synthés et une guitare classique, se rajoute le chant, puis se construit enfin avec tous les autres instruments, entretenant l’intérêt pour la mélodie jusqu’au final. « Prey » démarre comme une chanson lounge et paresseuse, mais passe par une progression intéressante avec une approche plus atmosphérique dans la deuxième partie, prétexte aux interventions remarquées des synthès. image « On The Run », avec sa belle intro acoustique et les interventions de Sandra Baetzel au saxophone, illustre l’intérêt et la maîtrise du groupe pour les changements dynamiques, et les riffs de guitare très rock avec ce qu’il faut d’emphase. « Chivvy » présente une mélodie pétillante et planante renforcée par des chœurs féminins évanescents, le sax et la guitare gilmouriène viennent renforcer l’atmosphère ouatée de la piste. Un titre envoûtant, captivant ! L’on termine l’exploration de l’opus avec « Fen-Fire » qui continue dans la même veine que son prédécesseur, une plage lumineuse à mid-tempo et une mélodie qui reste présente longtemps dans la mémoire. Amateurs de Prog à l’ancienne, style Pink Floyd, Camel, Ghost Lights et fait pour vous ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 14:23 | |
| Unto Others - Don't waste your Time "Can you hear the rain" quel titre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Sep - 23:39 | |
| Megadeth RiskIl me semble que cet album est détesté par les fans... Je peux comprendre... Moi, je le trouve fabuleux de bout en bout ! Oui, il y a plein de passages limite pop, avec même un plan disco, mais les morceaux sont super bien écrits, le son des grattes (la prod' en général) est incroyable, ça joue grave, bref, c'est de la balle ! Il me semble que ce remaster est plus punchy que le CD originel (la pochette est bien plus réussie, en tout cas)... Un de mes préférés du groupe, en fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 10:50 | |
| The Afghan Whigs - How Do You Burn Très bon disque ! Pierre, si tu me lis... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 14:13 | |
| Ce matin, le Fontaine D.C... et j'ai déjà envie de le remettre je vais tenter le Fatima à la place, même le nom comme la pochette ne m'inspiraient pas à la base |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 15:13 | |
| - Kyuss a écrit:
The Afghan Whigs - How Do You Burn
Très bon disque ! Pierre, si tu me lis... J'en ai écouté une bonne moitié et oui, Dulli n'a rien perdu de sa capacité à pondre de belles mélodies avec pas grand chose ! _________________ |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 17:00 | |
| Orion joue un rock Progressif chanté en Français, agrémenté de quelques influences folk, se rapprochant de leurs compatriotes Mona Lisa ou Atoll , on peut également penser à des formations anglo-saxonnes telles Gryphon , Genesis , King Crimson , Pink Floyd , Yes ou Gentle Giant . Orion se situe quelque part entre tous ces groupes, avec un style qui lui est propre. Enregistré en 1979, "La Nature Vit, L'Homme Lui Critique..." est un collector très recherché, |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Sep - 18:15 | |
| Série Aerodupont en ce moment : Aerosmith - Get a Grip Je me suis fait les premiers disques du groupe jusqu'à Night In The Ruts et c'est de la belle ouvrage, toujours constante ! Avec mon préféré Rocks qui est un joyaux ! Là c'est l'album avec lequel je les ai vraiment découvert en 93 ! Même si c'est le début de la fin (ballades multiples systématiques à partir de ce disque !), il vieillit super bien cet album !!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 8:07 | |
| Crippled Black Phoenix - Banefyre Disque dense qui semble assez barré dans son ensemble ! Il va falloir arriver à le dompter ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 8:59 | |
| Megadeth The Sick, The Dying... And The DeadDepuis combien de temps n'avais-je pas siffloté/meumeuté un morceau de Megadeth ? Comme le disait récemment Angrom, la fin de l'album est complètement démente ! Le début de l'album me fait penser à leur débuts, avec des compos plus axées sur les rythmiques et les ambiances malsaines que sur les refrains, alors que, à partir du milieu de l'album, on a des tubes, façon Countdown, Youthanasia ou Cryptic... En tout cas, j'adore ! - Joss a écrit:
- Très bon disque c'est sûr. Pour l'instant moi c'est "Police Truck" qui sort du lot
Ton message m'a énervé car j'étais persuadé que "Police Truck", c'était "We'll Be Back", qui est fabuleux ! J'avais mal lu le tracklisting... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Comme le disait récemment Angrom, la fin de l'album est complètement démente !
Ou comme le disais Biding My Time il y a plus longtemps, "ce trc tue les est dément" (mais ce n'était pas pour Megadeth). - Ehn Deïss a écrit:
Ton message m'a énervé désolé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:23 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Ton message m'a énervé désolé Ce n'est pas toi qui m'a énervé, hein ! C'est le fait que "Police Truck" n'était pas sur mon CD ! Mais non, c'était à "We'll Be Back" que je pensais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Ton message m'a énervé désolé Ce n'est pas toi qui m'a énervé, hein ! C'est le fait que "Police Truck" n'était pas sur mon CD ! Mais non, c'était à "We'll Be Back" que je pensais ! Il fait partie des 2 titres bonus. "Police truck" est une reprise des Dead Kennedys uniquement dispo sur la version dématérialisée. Le second bonus est une reprise de Sammy Hagar, avec Sammy Hagar en guest |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:33 | |
| haaaa ok. En l'écoutant sur Deezer je n'avais pas cette info et je pensais que c'était le tracklisting classique (du coup j'ignorais aussi que "Police Truck" était une reprise, elle sonne comme une vraie compo de Megadeth (époque RiP/Countdown).
Du coup "This planet is on fire" n'est donc pas non plus sur la version classique ? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:34 | |
| - Joss a écrit:
- haaaa ok. En l'écoutant sur Deezer je n'avais pas cette info et je pensais que c'était le tracklisting classique (du coup j'ignorais aussi que "Police Truck" était une reprise, elle sonne comme une vraie compo de Megadeth (époque RiP/Countdown).
Du coup "This planet is on fire" n'est donc pas non plus sur la version classique ? Non. Elle n'est que sur l'édition moisie "spéciale Fnac" Édit : et sur la version dématérialisée également |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:54 | |
| - Holmintosh a écrit:
Non. Elle n'est que sur l'édition moisie "spéciale Fnac" bon, bah je vais peut-être me prendre cette édition finalement |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 9:58 | |
| - Joss a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Non. Elle n'est que sur l'édition moisie "spéciale Fnac" bon, bah je vais peut-être me prendre cette édition finalement Regarde bien le track listing derrière parce que absolument rien ne distingue la version normale, de la version "Fnac". Le second bonus de cette édition est une version live de Dystopia. Perso j'ai préféré prendre la version normale et m'écouter les bonus sur Deezer. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:11 | |
| - Holmintosh a écrit:
Perso j'ai préféré prendre la version normale et m'écouter les bonus sur Deezer. Idem ! Même si j'aurais bien aimé un CD de la version Deezer, que je trouve cool. Mais terminer par un morceau en live, aucun intérêt... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:12 | |
| The Heads - Under Sided (20th Anniversary Edition) Ce groupe anglais qui joue un Stoner gorgé de Fuzz est géant ! Musique énervée et voix nonchalante, un cocktail explosif et addictif ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|