Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:12
The Heads - Under Sided (20th Anniversary Edition)
Ce groupe anglais qui joue un Stoner gorgé de Fuzz est géant ! Musique énervée et voix nonchalante, un cocktail explosif et addictif !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:13
Un peu plus de précisions trouvées par bibi :
"Police truck" est en bonus unique sur la version japonaise
"This World is on fire" et "Dystopia" live en bonus sur la version du reste du monde.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:16
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Perso j'ai préféré prendre la version normale et m'écouter les bonus sur Deezer.
Idem ! Même si j'aurais bien aimé un CD de la version Deezer, que je trouve cool. Mais terminer par un morceau en live, aucun intérêt...
Les deux covers sont excellentes, et je considère les deux titres sur Deezer comme un second CD. Ça ne me dérange pas, car je préfère, pour le coup, avoir la version normale. On ne brise pas la cohérence de l'album, qui est déjà bien rempli en minutes de musique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 10:48
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Non. Elle n'est que sur l'édition moisie "spéciale Fnac"
bon, bah je vais peut-être me prendre cette édition finalement
Regarde bien le track listing derrière parce que absolument rien ne distingue la version normale, de la version "Fnac".
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 11:04
Sensitiva Imagine est un groupe de Bologne créé en 1975, " e tutto comincio cosi " est un album rare, aux passages contrastés et mélancoliques, dans un style qui mélange du Genesis ( période P. Gabriel ) avec un jeu de guitares à la Steve Hackett , des claviers à la Tony Banks , une rythmique à la Phil Collins , mais aussi du Le Orme , P F M , ou Camel . Superbe !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Sep - 11:37
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 9:22
Pachy a écrit:
Ancestor a écrit:
De courtes chansons, entre Pop et Canterbury, et surtout, la voix de WYATT qui survole tout ça avec une classe hallucinante.
Moi 🤨 c'est justement Wyatt que j'aime pas...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 10:52
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 11:08
Lunatic Soul - Through Shaded Woods
Encore un album que j'avais trop vite rangé dans mes étagères. Quand Mariusz Duda (le Steven Wilson polonais) s'attaque au folk, et c'est superbe (et plus réussi que le dernier Riverside en date).
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 11:22
Joss a écrit:
Encore un album que j'avais trop vite rangé dans mes étagères. Quand Mariusz Duda (le Steven Wilson polonais) s'attaque au folk, et c'est superbe (et plus réussi que le dernier Riverside en date).
Moi je le trouve très bien !
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 12:25
En 2011, Patrick Wyrembski et Janusz Tokarz, deux des fondateurs du groupe, récupèrent les bandes magnétiques enregistrées en 1980 et se lancent dans leur restauration, leur numérisation, puis les remixent et les réarrangent. C'est cet album, qu'ils auraient pu appeler Phoenix, qui sortira fin 2013 sous le nom de "Mémoires du temps". Les compositions datent de la fin des 70's et même un mixage du vingt et unième siècle ne pouvait leur donner une saveur moderne
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 15:12
Snowflakes Are Dancing est le deuxième album studio du musicien japonais Isao Tomita, enregistré en 1973-1974 et publié pour la première fois par RCA Records sur le label Red Seal en tant que Quadradisc en avril 1974.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 15:36
J'adore Tomita ! C'est complètement fou ! Et la mise en son est elle aussi complètement dingue : ses albums sont sortis en SACD quadriphonique et ils figurent parmi mes préférés en matière de multi-canal.
Après, il faut accepter le parti-pris pour le moins radical qui consiste à tout reprendre aux synthétiseurs. Un boulot de malade ! Pas forcément toujours de bon goût, mais assez jouissif !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 14 Sep - 16:34, édité 1 fois
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 15:50
Ehn Deïss a écrit:
J'adore Tomita ! C'est complètement fou ! Et la mise est elle aussi complètement dingue : ses albums sont sortis en SACD quadriphonique et ils figurent parmi mes préférés en matière de multi-canal.
Après, il faut accepter le parti-pris pour le moins radical qui consiste à tout reprendre aux synthétiseurs. Un boulot de malade ! Pas forcément toujours de bon goût, mais assez jouissif !
D'accord avec toi sur certains points mais c'est un véritable scandale aucuns médias n'a jamais fait de déclaration sur sa disparition Quel dommage quand même !🥺
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 16:26
Avant :
Mademoiselle K - ST
Album en auto promotion/distribution ! Il est plutôt pas mal, surtout comparé à ses derniers disques ! Plus rock, avec quelques titres qu'elle nous avait joué en live à Nantes pour la tournée des 10 ans de Ça me Vexe ! A creuser !
Now,
Crippled Black Phoenix - Banefyre
J'aime beaucoup !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 17:07
Europe - Secret Society
Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas tourné. Je le trouve toujours aussi réussi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 17:10
The Mars Volta - The Mars Volta
Si vous aimiez les envolées de soliste de Omar passez votre chemin ! Album calme, très organique avec des titres plutôt concis (le plus long fait 4.12mn !) et qui s'enchainent, tout en laissant un sentiment qu'ils s'imbriquent tous. Je ne pense pas acheter ce disque, mais celui-ci me laisse dans un état d'esprit particulier et bizarre : je suis déçu de la tournure que prend le style "originel" de The Mars Volta, mais je ressent quelques attirances pour certains passages... C'est mou, mais ça passe bien aussi ! A voir avec quelques autres écoutes...
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 18:09
First Under the Wire est le cinquième album studio du groupe australien Little River Band, sorti en juillet 1979 par Capitol Records.
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 20:53
Joss a écrit:
je le ressors souvent, c'est vite devenu un album de référence pour moi dans le registre folk et assimilés (registre que je pratique assez peu) maintenant!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 20:54
Extra LifeSecular Works, vol.2
Assimilé totalement ! (Je mens) Je comprends à nouveau pourquoi j'ai tant aimé ce groupe, il y a une décennie. Et finalement, j'apprécie l'agencement des titres. On entre dans le vif (Faut s'accrocher) avec les 2 premiers titres. Accalmie relative en milieu d'album, proche de l'esprit de Dream Seeds, moins taré mais avec des chœurs obsédants. Diagonal Power est très fédérateur même si le groupe s'amuse à le saborder intelligemment. Puis ce final où on sent poindre une petite lumière lointaine. Je n'ose imaginer une suite car j'ai l'impression que tout est dit. Dans le doute, merci !