Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 14 Sep - 20:54
Extra LifeSecular Works, vol.2
Assimilé totalement ! (Je mens) Je comprends à nouveau pourquoi j'ai tant aimé ce groupe, il y a une décennie. Et finalement, j'apprécie l'agencement des titres. On entre dans le vif (Faut s'accrocher) avec les 2 premiers titres. Accalmie relative en milieu d'album, proche de l'esprit de Dream Seeds, moins taré mais avec des chœurs obsédants. Diagonal Power est très fédérateur même si le groupe s'amuse à le saborder intelligemment. Puis ce final où on sent poindre une petite lumière lointaine. Je n'ose imaginer une suite car j'ai l'impression que tout est dit. Dans le doute, merci !
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 8:23
Jazz, autant tribal que spatial, un brin Free, et hypnotique.
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 12:00
Selon moi 🤫 bien meilleur que les deux albums précédents !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 15:14
Crippled Black Phoenix - Banefyre
Je sais qu'il y a des amateurs de CBP ici ! Peut-être certains l'ont écouté ? Je suis en train de devenir accro à ce disque dense, barré, planant, heavy...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 15:36
MegadethThe System Has Failed
J'avais le souvenir d'un très mauvais album... C'est en fait loin d'être le cas ! Pas le meilleur non plus, pas grand chose de neuf, mais ça joue grave (Vinnie Colaiuta prouve une fois encore qu'il est décidément très versatile, passant du jazz au thrash les doigts dans le nez).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 16:54
Ehn Deïss a écrit:
MegadethThe System Has Failed
J'avais le souvenir d'un très mauvais album... C'est en fait loin d'être le cas ! Pas le meilleur non plus, pas grand chose de neuf, mais ça joue grave (Vinnie Colaiuta prouve une fois encore qu'il est décidément très versatile, passant du jazz au thrash les doigts dans le nez).
Ah oui je suis d'accord. Il est un poil trop long. C'est son défaut. Sinon ce n'est pas un mauvais disque.
Je crois que celui que j'aime le moins c'est "The World Needs A Hero". Quelques titres sympas mais pas bien bandant dans l'ensemble.
Je connais assez mal les Megadeth de "United Abominations" jusqu'à "Dystopia". Récemment j'ai écouté un peu plus attentivement "Thirteen" et "Endgame" et c'est pas mal du tout.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 17:07
Moi, je suis depuis quelques semaines à fond dans Megadeth et j'en profite pour réécouter cette période que, comme toi, je connais mal. J'ai tous les albums, mais entre The World Needs A Hero et Endgame, on était plus dans l'achat poli que dans la passion !
Et donc, justement :
MegadethThe World Needs A Hero
J'ai dressé l'oreille plus d'une fois ! L'album est trop long, parfois un peu mou du genou par moments, mais il mériterait peut-être que l'on insistât un peu plus...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 17:14
Ehn Deïss a écrit:
Moi, je suis depuis quelques semaines à fond dans Megadeth et j'en profite pour réécouter cette période que, comme toi, je connais mal. J'ai tous les albums, mais entre The World Needs A Hero et Endgame, on était plus dans l'achat poli que dans la passion !
Et donc, justement :
MegadethThe World Needs A Hero
J'ai dressé l'oreille plus d'une fois ! L'album est trop long, parfois un peu mou du genou par moments, mais il mériterait peut-être que l'on insistât un peu plus...
Je zappe les pistes 2 et 3 en général. Le reste y'a du bon et du moyen.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 17:37
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 15 Sep - 20:49
Kyuss a écrit:
Crippled Black Phoenix - Banefyre
Je sais qu'il y a des amateurs de CBP ici ! Peut-être certains l'ont écouté ? Je suis en train de devenir accro à ce disque dense, barré, planant, heavy...
Faut que je l'achète....et vite !!!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:18
Un excellent souvenir de 1979 celui-là !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:39
Rhââ la la ! Moi, mon excellent souvenirs de 1979, c'est ça :
Spoiler:
Super album de Hackett, mais je crois que je préfère les albums depuis Darktown (1999) aux plus anciens (à part Voyage Of the Acolyte, qui est intouchable).
Aujourd'hui, dans la voiture, c'est :
MegadethCountdown To Extinction
Bizarrement, de la période classique de Megadeth, c'est l'album qui me résiste ! Il est bien, mais j'ai plus de mal avec la deuxième face... Pourtant, il y a vraiment des choses monstrueuses !
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 15:44
SlipKnot - The End, So Far : 2 jours après avoir reçu le lien promo, l'album est maintenant leaké sur internet en top qualité 2 semaines avant sa sortie (ce qui devient rare et promis c'est pas moi! En tout cas pas que je sache ). En tout cas c'est un vrai "oui"! Un album qui mélange retour aux sources et approches plus récentes, et le résultat fonctionne très bien me concernant avec déjà quelques pépites identifiées après 3-4 écoutes (superbe "Medicine for the Dead" , mais aussi "Acidic", ou "Yen") et quelques surprises (le 1er morceau en particulier qui met bien Corey Taylor à l'honneur).
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 16:16
Crazy Nights est le 14ᵉ album studio du groupe Kiss sorti en 1987. L'album atteint la 18ᵉ place au Billboard 200, rendant Crazy Nights l'album le mieux classé du groupe des années 1980 aux États-Unis. L'album a été certifié disque de platine le 18 février 1988 par la RIAA, 1 000 000 exemplaires se sont écoulés.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 16:53
Ehn Deïss a écrit:
Aujourd'hui, dans la voiture, c'est :
MegadethCountdown To Extinction
Bizarrement, de la période classique de Megadeth, c'est l'album qui me résiste ! Il est bien, mais j'ai plus de mal avec la deuxième face... Pourtant, il y a vraiment des choses monstrueuses !
Tu as encore un autoradio cassette ?
Mais oui, album énorme. Je trouve qu'il a un son que je n'ai jamais retrouvé ailleurs aussi, comme si chaque riff de guitare était ultra-tranchant
ici
Esthesis - Watching worlds collide Vraiment top. Le titre "Skimming stones" est superbe, avec son solo de violoncelle en apothéose
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 17:34
Ben toujours top cet album là !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 16 Sep - 17:45
Clutch - Sunrise on slaughter beach
Sortie officielle en physique le 14 octobre 2022.
Sortie officielle en dématérialisé aujourd'hui.
Discographie quasi parfaite jusqu'à maintenant. Ce n'est pas cet album qui va changer les choses. Mais ce n'est pas non plus cet album qui va révolutionner le style du groupe. "You wanted Clutch, you've got Clutch" pour paraphraser l'entrée en scène d'un groupe grimé qui fait des bisous.
Rien à reprocher à cet album. Belle pochette, musique qui tue, groove de porc. On le trouvera meilleur ou moins bien qu'une partie du reste de leur discographie selon son humeur. On le notera donc de 7 à 9/10 selon cette même humeur.