| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Grass Matt Floyd Yves Beck-Bolin Holmintosh Marsu Krakou Chris Kyuss Joss Ancestor Ehn Deïss Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 10:26 | |
| Pour ma part je me range à l'avis d'Ehn Deiss, un excellent disque , hormis un petit coup de mou entre Dogs of Chernobyl et Junkie et un Nightstalkers un peu long mais sinon c'est du tout bon... Je retrouve le megadeth hargneux et dédaigneux que j'aime, ainsi que des refrains efficaces, je trouve même une certaine parenté entre ce disque et Cryptic Writings, qui est un de mes disques favoris du groupe. La fin du disque à partir de Psychopathy c'est du délire. Je vais me le remettre fissa
Sinon , avant de me remettre le megadeth The Smile - A light for attracting attention Jack White - Entering Heaven Alive |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 10:36 | |
| - Angrom a écrit:
- Je retrouve le megadeth hargneux et dédaigneux que j'aime,
Oui pour ça c'est top, mais je trouve qu'on n'a pas de titres aussi marquants que ceux que l'on pouvait trouver sur leurs albums jusqu'a Cryptic. Enfin avis à revoir dans quelques semaines... ici Fontaine DC - Skinty FiaHier j'ai passé en revue une partie des albums 2022 les mieux notés sur RYM, afin de voir si je suis passé à côté de quelque chose. Je connaissais un peu Fontaine DC mais pas ce dernier album. C'est pas mal... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 12:08 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Oui pour ça c'est top, mais je trouve qu'on n'a pas de titres aussi marquants que ceux que l'on pouvait trouver sur leurs albums jusqu'a Cryptic. Enfin avis à revoir dans quelques semaines...
Entendons nous, je suis aussi d'accord que c'est moins bien que la période dorée, mais quel groupe sort après 30 ou 40 ans de carrière un disque du niveau de sa période dorée ? Ca reste un excellent disque c'est déjà ça ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 12:53 | |
| Les derniers Black Sab' et Judas s'en approchaient pas mal ! - Spoiler:
j'ajouterai bien Maiden mais on va m'accuser de troller
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 13:21 | |
| - Joss a écrit:
- Les derniers Black Sab' et Judas s'en approchaient pas mal !
Et bien si tu prends cela comme exemple, j'aurais tendance à exactement mettre ce megadeth dans le même panier que Firepower et 13 pour ma part, et pour l'instant |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 15:24 | |
| Oui c'est vrai que ce sont tous des très bon albums qui montrent qu'un groupe n'a jamais réellement dit son dernier mot. J'ai envie de l'aimer encore davantage ce Megadeth donc je vais persévérer ici Zach Bryan - American HeartbreakChopé dans les charts de RYM. Country/folk/americana de très bonne facture. Mais je réalise que c'est un double album et que ça dure 2h Je vais pas tout écouter d'un coup... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 16:57 | |
| - Joss a écrit:
- Oui c'est vrai que ce sont tous des très bon albums qui montrent qu'un groupe n'a jamais réellement dit son dernier mot. J'ai envie de l'aimer encore davantage ce Megadeth donc je vais persévérer
. On peut rajouter Rock Believer dans le paquet Conclusion les vieux en ont encore sous la semelle |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 17:44 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Oui c'est vrai que ce sont tous des très bon albums qui montrent qu'un groupe n'a jamais réellement dit son dernier mot. J'ai envie de l'aimer encore davantage ce Megadeth donc je vais persévérer
. On peut rajouter Rock Believer dans le paquet Conclusion les vieux en ont encore sous la semelle Je t'accorde que Rock Believer se laisse bien écouter mais je ne le mets pas au même niveau qu'un Firepower, un 13 ou un The Sick the Dying and the Dead. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 18:23 | |
| Oz Forced Commandments (2020) Oz est un groupe finlandais de heavy metal teinté NWOBHM formé en 1977. Il a sorti à l'heure où j'écris ces lignes huit albums entre 1982 et 2020. Ce Forced Commandments fait preuve d'une étonnante fraîcheur, l'enthousiasme du groupe reste intact, c'est fougueux, le son est clair et puissant sans paraitre froid , bref une bonne surprise que je conseille aux amateurs du genre sur ce forum. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 23:04 | |
| The Crazy World Of Arthur Brown The Crazy World Of Arthur Brown Il m'aura fallu le temps, mais ça y est, je suis totalement accroc à cette pop/proto-prog délirante et à ce chanteur quand même bien allumé (je sais que c'est une influence majeure de Bruce Dickinson, mais je me demande à quel point il a influencé Ian Gillan). Génial ! Spirit The Twelve Dreams Od Dr. Sardonicus (2CD) Immense album d'un immense groupe injustement mésestimé. C'est limite un croisement entre du "early" King Crimson et The Doors... Quel guitariste, au fait ! En tout cas, un son unique et plutôt original de cette fabuleuse époque (ici, 1970) ! Chouette remastering. par contre, j'ai l'impression que le live en bonus pue un peu du son, non ? Juste écouté à bas niveau et en travers, hier soir... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Sep - 23:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Spirit The Twelve Dreams Od Dr. Sardonicus (2CD)
... par contre, j'ai l'impression que le live en bonus pue un peu du son, non ? Juste écouté à bas niveau et en travers, hier soir... Je suis dessus : en fait, le son est excellent si on accepte qu'il s'agisse d'un enregistrement console non-mixé et non retouché ! Parfois, les instruments se baladent un peu, surtout d'un morceau à l'autre, les voix sont loin d'être parfaites, mais pour un concert qui a 52 ans, c'est quand même très clair, en stéréo, et la performance est excellente, en plus d'être historique, car il n'y avait jusqu'ici et à ma connaissance aucun live de la première mouture de ce groupe génial ! On rajoute une flopée d'inédits, un livret sympa, un digipack, et on obtient l'édition ultime de ce chef-d’œuvre méconnu de la pop ! Qui commence d'ailleurs à être épuisé un peu partout ! Je dis ça, je ne dis rien, mais vous ne viendrez pas vous plaindre (genre, le coffret de Vangelis ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 12:08 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Oui pour ça c'est top, mais je trouve qu'on n'a pas de titres aussi marquants que ceux que l'on pouvait trouver sur leurs albums jusqu'a Cryptic. Enfin avis à revoir dans quelques semaines...
Entendons nous, je suis aussi d'accord que c'est moins bien que la période dorée, mais quel groupe sort après 30 ou 40 ans de carrière un disque du niveau de sa période dorée ? Ca reste un excellent disque c'est déjà ça ... Entièrement d'accord. Je trouve cependant que TSTDATD! possède un esprit digne de la période dorée du groupe. Ça brasse intelligemment la période 83-92, sans faire dans le rétro-nostalgique. Jamais je n'aurais imaginé Mustaine nous servir un album de thrash-speed de ce panache. Parce que oui, tout ce qu'on aime chez Megadeth est là, mais avec en plus du panache. Quant à dire qu'il n'y a pas de titres marquants... "We'll be back", "Night Stalkers", le morceau titre, "Mission to Mars", "Killing Time" et son intro "Psychopathy", tout de même, ça fait un petit paquet. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 13:38 | |
| The Smiths - The Queen Is Dead What else ? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 16:32 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Entendons nous, je suis aussi d'accord que c'est moins bien que la période dorée, mais quel groupe sort après 30 ou 40 ans de carrière un disque du niveau de sa période dorée ? Ca reste un excellent disque c'est déjà ça ... Entièrement d'accord. Je trouve cependant que TSTDATD! possède un esprit digne de la période dorée du groupe. Ça brasse intelligemment la période 83-92, sans faire dans le rétro-nostalgique. Jamais je n'aurais imaginé Mustaine nous servir un album de thrash-speed de ce panache. Parce que oui, tout ce qu'on aime chez Megadeth est là, mais avec en plus du panache.
Quant à dire qu'il n'y a pas de titres marquants... "We'll be back", "Night Stalkers", le morceau titre, "Mission to Mars", "Killing Time" et son intro "Psychopathy", tout de même, ça fait un petit paquet. Je suis un peu d'accord avec tout le monde. Je préfère certains morceaux à d'autres mais je n'ai envie d'en zapper aucun, il y a une régularité impressionnante dans la qualité, le son est super, les solos de guitares rappellent l'époque M.Friedman, donc c'est un excellent album. Ceci étant dit, je comprends Joss car si je trouve beaucoup de (très) bons morceaux dans ce disque, je ne trouve aucun très grand morceau à l'heure où j'écris ces lignes, mais ça va peut-être venir ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 16:56 | |
| Absolute Treasures - The Rocky Horror Picture ShowJ'ai découvert le film la semaine dernière et je me suis pris une grosse baffe ! Et je m'en reprends une en réécoutant cette géniale B.O. ! Et Tim Curry a une voix incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:12 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
deux écoutes complête et je crois que l'on tient là un grand album malgré une petite baisse sur les trois derniers titres.... Reçu aujourd'hui. Je m'étais promis d'arrêter d'acheter les albums d'Ozzy après la daube précédente et les albums plutôt fades qui l'ont précédée mais les deux extraits que j'ai entendus m'ont fait changer d'avis et l'opener est à lui seul meilleur que n'importe quel morceau de Ordinary Man. Là j'en suis au milieu de l'album et pour l'instant c'est une énorme surprise dans le bon sens du terme ! la piste 4 featuring Tony Iommi est carrément excellente et Clapton est super sur la 5 ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:20 | |
| Moi ce sont les titres avec Jeff Beck que je trouve les meilleurs sur une seule écoute ! Sinon, pas plus emballé que ça pour le moment ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:25 | |
| - Kyuss a écrit:
- Moi ce sont les titres avec Jeff Beck que je trouve les meilleurs sur une seule écoute !
Sinon, pas plus emballé que ça pour le moment ! Je ne saute pas au plafond mais c'est le meilleur qu'il a sorti depuis le très correct et sous-estimé Down to Earth. Je précise que j'aime moi aussi les deux morceaux avec Jeff Beck. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 17:57 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 22:07 | |
| Opeth - In Cauda Venenum (Extended version) Pas tout l'album (que j'ai déjà bien usé) mais les 3 titres bonus. Et quels titres |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 22:25 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 22:36 | |
| Oui je n'aime pas le principe mais vu le prix du triple CD je n'ai pas trop hésité. En plus si tu n'en avais pas parlé récemment je ne sais pas même si j'aurais fait attention à cette sortie Sinon dans le genre, Madrugada fait la même chose pour son dernier album, une édition augmentée de 5 titres... je vais certainement passer à la caisse encore (quand je pense que j'avais galéré à trouver la première édition, j'aurais mieux fait de pas la trouver du tout...) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Sep - 23:12 | |
| - Joss a écrit:
Fontaine DC - Skinty Fia
Hier j'ai passé en revue une partie des albums 2022 les mieux notés sur RYM, afin de voir si je suis passé à côté de quelque chose. Je connaissais un peu Fontaine DC mais pas ce dernier album. C'est pas mal... Je le réécoute ce soir et je suis totalement happé. Grass Matt tu l'as écouté ? (si la réponse est non, tu sais ce qu'il te reste à faire ) edit : on dirait un curieux mélange d' Idles et Madrugada... |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Sep - 13:50 | |
| Green est le 4e album solo de Steve Hillage. Il a été enregistré à Dorking (Surrey) puis à Londres et a été coproduit par Steve Hillage et Nick Mason du Pink Floyd, ce dernier joue d'ailleurs la batterie sur Leylines to Glassdom. L'album est sorti en avril 1978 sur le label Virgin Records. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|