Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 15:55
Joss a écrit:
White Void - Anti
Totalement addictif. C'est de 2021 donc il va falloir remettre de l'ordre dans les tops....
Ouais c'est gravement bon.
Étonnamment, alors que ça n'a pas grand chose à voir, ça m'a donné envie de replonger dans les Solefald.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 16:30
supergroup composé entre autre de Scott Ian (Anthrax), Joey Tempesta et Jim Wilson (ex mother superior)!!
3ème studio de cet excellent groupe de hard rock blues!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 13:58
Porcupine Tree - Closure / Continuation : il m'a fait râler mais il est quand même très solide ce disque! Et dans les "bonus" je suis particulièrement client de "Population Three" que je trouve excellentissime.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Juin - 23:42
White VoidAnti
Première écoute en CD : c'est vraiment excellent ! Et ça devrait être nickel en voiture !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 9:39
Porcupine Tree - Closure / Continuation
3e écoute seulement (mais la première sur la chaîne) donc je suis loin de maîtriser le truc. J'y ai entendu du PT très classique (surtout sur les morceaux calmes en fait) mais aussi pas mal de choses intéressantes (la guitare presque stoner sur le premier titre)... bref, affaire à suivre
mais sinon, oui, faut qu'il arrête de pomper Bowie pour ses artworks
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 11:38
Rarement écouté cet album... Redécouverte !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 11:39
Sorcerer - Reverence Kreator - Hate Uber Alles
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 12:03
Ancestor a écrit:
Mon top 10 floydien est un peu bizarre et cet album(ci en fait partie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 13:21
Hangman's Chair - Banlieue Triste
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 14:43
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Mon top 10 floydien est un peu bizarre et cet album(ci en fait partie !
Bon, 10 sur 15, ça en laisse peu de côté...
Lesquels exclues-tu ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 16:11
Mon top 5, pardon !
Et dans ce top :
- Animals - Wish You Were Here - A Saucerful Of Secrets - The Final Cut - A Momentary Lapse Of Reason
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 16:35
Ah oui, quand même...
Le mien, ordre chronologique :
- Atom Heart Mother - Meddle - Obscured By Clouds - The Dark Side Of The Moon - Wish You Were Here
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 16:45
Ancestor a écrit:
Ah oui, quand même...
Le mien, ordre chronologique :
- Atom Heart Mother - Meddle - Obscured By Clouds - The Dark Side Of The Moon - Wish You Were Here
Darkside of the Moon, ?? j'ai réécouté la première face il y a 10 jours çà faisait bien 10 ou 15 ans que je ne l'avais pas réécouté, çà m'a fait un choc, j'ai eu l'impression de rajeunir d'un coup jusqu' en 1973 année où je l'ai acheté (lors de sa sortie)
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 16:55
Sinon MC5 "High Time" (1971) (réédition en vinyle de 2016), alors je me souvenais avoir détesté ce disque en 1972 quand je l'avais écouté chez un copain, et je n'étais jamais revenu dessus depuis
Et allez savoir pourquoi mercredi dernier je le vois à la Fnac pour pas cher, et je le prends en sachant que je n'aimerai sans doute pas
Et miracle oui miracle j'aime ce disque, c'est incroyable, bon ce sont des sauvages, çà joue un peu comme dans les Stooges, et les voix des 2 chanteurs oscillent entre Steven Tyler de Aerosmith et celle de Slade, avec de temps en temps des rugissements de panthères
La basse et la batterie sont assez mastodontiques,tout en restant mélodieuses et harmonieuses, à elles seules çà vaut le détour, la guitare ouaai bof c'est pas le meilleur pour moi, quand aux compos c'est dans le style hard-rock destroy du début des 70's, c'est clair qu'il y a eu de meilleurs albums à cette époque mais je me souviens très bien qu'il était très apprécié en France (sauf par moi à l'époque )
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 29 Juin - 20:40
Je sais qu'il fait parti des albums cultes de l'époque ce MC5, mais chauqe tentative que j'ai fait pour l'écouter ne s'est pas vraiment bien déroulée... Je vais retenter !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 10:37
Ehn Deïss a écrit:
White VoidAnti
Première écoute en CD : c'est vraiment excellent ! Et ça devrait être nickel en voiture !
Ecoute quotidienne ici encore. Et CD commandé sur Amazon en occas' (via un Marketplace) pour moins de 10 euros port compris
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 11:56
Joss a écrit:
Porcupine Tree - Closure / Continuation 3e écoute seulement (mais la première sur la chaîne) donc je suis loin de maîtriser le truc. J'y ai entendu du PT très classique (surtout sur les morceaux calmes en fait) mais aussi pas mal de choses intéressantes (la guitare presque stoner sur le premier titre)... bref, affaire à suivre
stoner ?? Heureusement que tu as écris "presque" remarque
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 11:59
Oui voilà. J'ai quand même trouvé que c'était pas commun pour du PT...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 12:02
J'y vois plutôt un son metal que stoner perso
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 12:08
Un des chefs d'oeuvre du groupe? âprès deux écoutes c'est bien parti pour!
je vais être honnête: je n'attendais rien de cet album eh bien j'ai eu tort.
Malgré une prod' clinique et un peu froide, Wilson et Harrison sont exceptionnels et leur jeu respectif bien mis en avant par le mix de SW! Je trouve d'ailleurs le jeu de Gavin absolument extraordinaire sur tout l'opus... A confirmer....
Yves
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 14:33
Ancestor a écrit:
Je sais qu'il fait parti des albums cultes de l'époque ce MC5, mais chauqe tentative que j'ai fait pour l'écouter ne s'est pas vraiment bien déroulée... Je vais retenter !
La première face de ce MC5 "High Time" (1971) est un peu moyenne, la 2ème est bien meilleure (ainsi que le dernier de la première face c'est à dire le n°4) en fait ce disque commence à être bon à partir du n°4. Le premier titre c'est un peu du n'importe quoi, c'est du rock'n'roll "allongé", il dure 7mn , c'est un peu foufou, çà peut rebuter d'écouter la suite, mais c'est le seul morceau comme çà du disque (tant mieux) mais bon certains pourraient l'aimer ?? cà déménage pas mal
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 14:43
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 15:07
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
bah le stoner c'est du metal non ?
ok j'abandonne!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 15:12
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
bah le stoner c'est du metal non ?
ok j'abandonne!
Je vais mettre tout le monde d'accord :
C'est de la pierre.
On parle de stoner rock.
Stone : pierre
Rock : rocher
Donc le stoner c'est du caillou.
Vwala.
Je ne vois pas d'autre explication.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 18:00
Ça se tient !
Dans la voiture :
Level 42Level 42 MoodoïdLe Monde Möö
Level 42, c'est vachement bien, et en particulier ce premier album, à moitié instrumental. Un groove génial, des parties de basse phénoménales, des mélodies bien trouvées, bien chantées... Parfait !
Le Moodoîd est un OVNI : plein de choses que je devrais détester (Indochine, Polnareff, Bollywood...), et pourtant, c'est génial ! Il me rappelle un peu le fabuleux Eye Contact de Gang Gang Dance (qui revient régulièrement sur ma platine depuis 10 ans, d'ailleurs)...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 21:01
David BowieZiggy Stardust And The SPiders From Mars (The Motion Picture Soundtrack)
Un de mes live préférés. En tout cas, le premier que j'ai acheté, sans savoir que c'était un concert vieux de 10 ans et sans savoir d'ailleurs ce qu'était un live ! Ou le jour où j'ai découvert le son d'une guitare électrique branchée sur un ampli à 11 !