Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+13
Grass Matt
Floyd
Yves
Beck-Bolin
Holmintosh
Marsu
Krakou
Chris
Kyuss
Joss
Ancestor
Ehn Deïss
Angrom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16865
Date d'inscription : 16/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:10

J'ai encore été happé par quelques titres des Dropkicks vendredi soir dernier. Faut reconnaitre que c'est foutrement efficace

Sinon
Thunder - Laughing on Judgement Day
Le grain de voix du chanteur me plait vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18564
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:38

Angrom a écrit:
J'ai encore été happé par quelques titres des Dropkicks vendredi soir dernier. Faut reconnaitre que c'est foutrement efficace


Oui, mais je trouve cela ennuyeux à la longue ! (3ème fois que je les vois...)


Sinon,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 A3205231291_10

Tv Priest - My Other People

Encore un excellent cru !
https://tvpriest.bandcamp.com/album/my-other-people
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:49

Porcupine Tree - Closure/Continuation : il a tout fait pour m'énerver le père Wilson... Annoncer son album 8 mois à l'avance, et maintenant, réserver les 3 derniers titres à l'édition deluxe à 60 balles, alors qu'ils sont très bons et méritaient d'être sur l'album comme les autres... Du coup même si j'aime l'album, je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça. Le mec et sa vision du marketing commencent à être lourds. C'est bien joli de critiquer le consumérisme sur son album solo pour se conduire comme ça après...

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:26

Combichrist - Making Monsters

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71FQP6QeTYL._SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:32

Krakou a écrit:
Porcupine Tree - Closure/Continuation : il a tout fait pour m'énerver le père Wilson... Annoncer son album 8 mois à l'avance, et maintenant, réserver les 3 derniers titres à l'édition deluxe à 60 balles, alors qu'ils sont très bons et méritaient d'être sur l'album comme les autres... Du coup même si j'aime l'album, je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça. Le mec et sa vision du marketing commencent à être lourds. C'est bien joli de critiquer le consumérisme sur son album solo pour se conduire comme ça après...


Dans la mesure où les gens n'achètent plus de CD, je peux comprendre : les bonus pour les "trve ones" !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514 Les bonus seront de toute façon disponible soit sur Deezer, soit illégalement... Quant à la raison pour laquelle ils ne sont pas sur l'album normal, c'est parce que Wilson ne veut plus d'album de 75 minutes, ce qui peut aussi se comprendre (moi, j'aime bien les albums longs).

C'est un peu comme le Tool qui nous énervait à cause de son prix : 3 ans plus tard, il ne reste que la qualité de l'album. Ceci dit, je n'en ai pas encore écouté une seule note...

Ici, exploration de coffrets achetés depuis 6 mois, mais jamais vraiment "scrutés", faute de temps :

Nucleus Live A The BBC
Lee Morgan The Complete Live At The Lighthouse

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 7171k3UKL6L._SL1200_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71fj4pFaFuS._SL1400_

Les deux sont des trésors inestimables pour qui connait ces musiciens. Le son est parfait pour le Morgan, inégal pour le Nucleus (quoique très écoutable, mais parfois en mono, parfois avec du souffle), mais quelle découverte !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 1:44

Cave In Heavy Pendulum

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81HfbMbtIbL._SL1200_

Fantastique !

C'est comme si, après Undertow, Tool avait emprunté le quai 9¾. Ou Soundgarden... Une option qui sonne donc très 90's, mais pourtant inédite. Je ne sais pas si les albums précédents sont dans cette lignée, mais je suis vraiment impressionné : c'est heavy, mélodique, complexe, mais pourtant évident ! Et j'adore l'artwork : non seulement la "front cover" est magnifique, mais en plus, le livret est travaillé (je hais les albums avec zéro livret, comme on en voit de plus en plus souvent).

Kyuss, je suppose que tu connais, mais Grass Matt ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_bounce

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 6:53

Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Porcupine Tree - Closure/Continuation : il a tout fait pour m'énerver le père Wilson... Annoncer son album 8 mois à l'avance, et maintenant, réserver les 3 derniers titres à l'édition deluxe à 60 balles, alors qu'ils sont très bons et méritaient d'être sur l'album comme les autres... Du coup même si j'aime l'album, je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça. Le mec et sa vision du marketing commencent à être lourds. C'est bien joli de critiquer le consumérisme sur son album solo pour se conduire comme ça après...


Dans la mesure où les gens n'achètent plus de CD, je peux comprendre : les bonus pour les "trve ones" !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514 Les bonus seront de toute façon disponible soit sur Deezer, soit illégalement... Quant à la raison pour laquelle ils ne sont pas sur l'album normal, c'est parce que Wilson ne veut plus d'album de 75 minutes, ce qui peut aussi se comprendre (moi, j'aime bien les albums longs).

Sauf que là, l'album "simple" avec les 7 titres fait 47 minutes, il y avait encore moyen de mettre quelques titres sans en faire un truc imbitablement long.

Pour Cave In je te conseille de plonger dans leur disco c'est toujours très varié voire hétérogène tellement des styles différents se cotoient parfois. Mes préférés sont Antenna (le plus mélodique et "simplement rock"), white silence (ça gueule bien sur celui-là mais pas seulement !) et Final Transmission qui est l'album hommage à leur monstrueux bassiste décédé (Caleb, qui avait une voix incroyable) un peu brut (dans le sens presqu'une demo inachevée) mais superbe. Ce groupe défonce !
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17714
Age : 46
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:55

Ehn Deïss a écrit:


Kyuss, je suppose que tu connais, mais Grass Matt ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_bounce

Yep ! le précédent était dans mon top 2019 ! Mais toujours pas écouté ce dernier.

_________________
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 6757_511Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18564
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:29

Faut que je réécoute mais ne suis pas plus motivé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:23

Tranzat Ouh La La
Joe Satriani The Elephants Of Mars

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Tranzat-ouh-la-la-8924 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 51kvPvW-KPL._SL1200_

Le premier est un de mes chouchous du moment et le deuxième un superbe album, à peine écouté, faute de temps de cerveau disponible. Le Satch est décidément toujours aussi inspiré : pas de révolution, mais parfait d'un bout à l'autre.

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29723
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:52

John Coltrane - Giant steps
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71pyHkXo+aL._SL1425_

John Coltrane - My Favorite Things
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 1200-1200-205304141_wvDZPN-png

Des albums qu'on ne présente plus Cool

et après cette musique trop sérieuse je tente Tranzat (j'avais déjà lu l'ITW dans Rock Hard mais je n'étais pas allé plus loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:02

Final Light - S/T : Le hurleur de Cult of Luna, associé à Perturbator. Et le résultat est exactement ce que l'on pourrait imaginer. Très bonne impression après cette première écoute!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Zg5tqim052ivc_600
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:36

Charlie Griffiths Tiktaalika

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81TCAstbYiL._SL1500_

Autrement dit, l'un des guitaristes de Haken. Je m'attendais à un disque de guitar-hero... Et bien pas du tout : on n'est pas très loin de Haken, c'est-à-dire un metal-prog qui met la technique au service des compositions. C'est varié, riche, parfois franchement violent (thrash, voire death par moment)... Belle surprise ! Et en fait, cet opus est sans doute supérieur aux deux derniers albums de son groupe principal...

Les clips officiels :






C'est vraiment débile ! L'ampli Meso Zoic m'a tuer ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:16

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 M0B000006TGG-large Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Vinyle-Alice-Cooper-Killer-LP-RE-RM-180Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 1482Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 552212_large

Que du made in the 70's et tout en vinyle d'époque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 937326   les Gentle Giant "Octopus" et "Three Friends" 50 ans après leur sortie sont des disques "révolutionnaires", dans 500 ans ils le seront encore, en plus le son des vinyles (pressage anglais) est phénoménal Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 683714

Quand à "Killer" de Alice Cooper, il possède ce titre là "Halo of Flies", le plus grand titre de tous les temps (disons que c'était ce que je disais dans les 70's et je n'étais pas le seul Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578904  on était beaucoup à le dire) quand je pense qu'il passait à fond la caisse au Birdland, la boîte à la mode de la région Grenobloise Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 683714

D'ailleurs en avril, ça a fait pile 50 ans (avril 1972) que je suis allé dans cette boîte pour la première fois, un mec de mon lycée y était disquaire (on dit dj maintenant), un jour il avait filé des invitations gratuites à ceux qui en voulait, j'en ai pris une, c'était pour un dimanche après midi, au début des 70's les boîtes étaient ouvertes le dimanche après midi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 126278  et çà coutait beaucoup moins cher queen

Toute ma vie je me rappellerai de ce jour de 1972  toute ma vie, un endroit incroyable, une musique de rêve, du Pink Floyd à fond la caisse, du Deep Purple à fond la caisse du Alice Cooper à fond la caisse, du Hawkwind, du Uriah Heep, etc... du Emerson Lake and Palmer ils passaient Tarkus le morceau de 20 mn en entier, un endroit fantastique, inoubliable  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 5726  même les 24 mn de "Echoes" de Pink Floyd ils le passaient en entier cheers

La sono était la meilleur de la région Rhône Alpes, seule une autre boîte à Genève avait la même sono et passait la même musique geek

Toutes les filles ou garçons qui sont venus, la première fois, çà leur faisait à tous le même choc comme à moi tellement c'était un endroit incroyable avec des mecs et des nanas supers, tout le monde cool peace and love, tout le monde copain copine albino

Quand je pense qu'en 2022 on en est sur leurs réseaux (anti)sociaux comme ils disent à celui qui a le plus de haine contre son prochain, ce n'est plus peace and love, en 2022 c'est war and hate Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 119923   c'est hainez vous les uns les autres Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 540377 (j'ai vu çà sur TMC chez Yann Barthès))  c'est çà la nouvelle intelligence du 21ème siècle  ... si tu es le plus haineux tu es le plus valorisé, ils leur manquent carrément une case à ces haineux des réseaux asociaux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 152241  c'est comme çà le 21 ème siècle Crying or Very sad

Désolé d'être long mais je n'ai pas pu m'en empécher, en ce moment je fais un retour sur l'année 1972, l'année où pour moi tout a décollé en musique, j'étais (on était) pile dans le bon wagon. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811

Bon ok tout çà je l'ai déjà écrit mais ça fait ch....tant pis, je le redis Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 226735


Dernière édition par Yves le Ven 24 Juin - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29723
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:00

Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:

(par contre Tranzat j'aime pas...)

Je ne connais que le nouvel album... Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez eux ? Ils sont Brestois, c'est vrai... Mais sinon ?


Je trouve le chant un peu caricatural justement. Sans parler des côtés "déconne" qui ne m'amusent pas vraiment!

J'en suis qu'à la suite de mon écoute démarrée hier soir. Je ne trouve pas ça si orienté déconne que ça (du moins à l'écoute, si on tient pas compte de la pochette ou des paroles que je ne connais pas...). Pas plus déconne qu'un FNM par exemple (qui est à mon avis l'influence la plus flagrante). J'aime assez pour le moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Juin - 20:30

Joss a écrit:

Je ne trouve pas ça si orienté déconne que ça

Les paroles sont assez connes, mais musicalement, c'est plutôt très sérieux (à part un "joyeux anniversaire" massacré et un rot). Il y a même des solos de guitare carrément prenants !

Ici, toujours dans l'exploration de coffrets achetés cette année (vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :

Frank Zappa Zappa/Erie

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 91IyHktBXCL._SL1500_

Fantastique ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:31

Joss a écrit:
Suite au visionnage du concert de Dropkick Murphys au Hellfest, j'ai commencé à écouter les albums. Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas intéressé de plus prêt à eux avant, ce sont les dignes héritiers des Pogues (en version metal/punk). Bref, j'adore Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811

tu connaissais quand même sûrement ce titre non ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578139

Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 7:49

Ehn Deïss a écrit:


(vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :


Si c'est le coffret à 60 balles que t'as pris, prépare de la place pour le ranger, il est énorme, je m'attendais pas à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29723
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:49

Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Suite au visionnage du concert de Dropkick Murphys au Hellfest, j'ai commencé à écouter les albums. Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas intéressé de plus prêt à eux avant, ce sont les dignes héritiers des Pogues (en version metal/punk). Bref, j'adore Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 133811

tu connaissais quand même sûrement ce titre non ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 578139


Oui, j'avais vu les infiltrés au cinoche à sa sortie avec ce titre en B.O sur une scène. Je connaissais donc un peu le groupe mais je n'avais jamais écouté un album entier...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 13:32

Misery Index - Complete Control

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81rrw4ENS2L._SL1500_

Voilà un groupe que je ne connaissais que de nom jusqu'à maintenant. Faut dire que le pedigree grind/death ne m'avait pas spécialement donné envie. Le mélange de ces deux genres ne m'a que rarement fait tendre l'oreille. La lecture des chroniques faisant état depuis deux albums d'un ralentissement des tempi, et d'une bonne dose de groove m'a intéressé au plus haut point. Bon, j'entends ce que j'avais envie d'entendre. Du bon gros death moderne très groovy effectivement, mais qui sait blaster quand il faut, avec un chant à deux voix complétementaires. L'un plus proche du hardcore, et l'autre en bon growl bien death. Surtout aucun "gruik gruik" porcin que je n'apprécie que peu.

La prod est parfaite, avec une basse bien présente. Une bien bonne découverte.

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37760
Age : 53
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:05

Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


(vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :


Si c'est le coffret à 60 balles que t'as pris, prépare de la place pour le ranger, il est énorme, je m'attendais pas à ça!

Énorme comment ? Je viens de le recevoir : ça a la taille d'un 33t un peu plus épais, non ? Et la couv' est tout blanche (je ne l'ai pas encore déballé). On parle bien de la même version ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:35

Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:


(vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :


Si c'est le coffret à 60 balles que t'as pris, prépare de la place pour le ranger, il est énorme, je m'attendais pas à ça!

Énorme comment ? Je viens de le recevoir : ça a la taille d'un 33t un peu plus épais, non ? Et la couv' est tout blanche (je ne l'ai pas encore déballé). On parle bien de la même version ?

Ouais c'est bien le même, disons que comme ce sont des cds, je m'attendais à un coffret taille cd... et j'ai été surpris.
De toute façon je l'ai renvoyé, j'ai pas la place pour ranger ça et comme les 3 bonus tracks sont sur un cd à part, ça a achevé de me convaincre que ça servait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Krakou

Krakou


Nombre de messages : 2018
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/08/2014

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:34

Ehn Deïss a écrit:
Charlie Griffiths Tiktaalika

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 81TCAstbYiL._SL1500_

Autrement dit, l'un des guitaristes de Haken. Je m'attendais à un disque de guitar-hero... Et bien pas du tout : on n'est pas très loin de Haken, c'est-à-dire un metal-prog qui met la technique au service des compositions. C'est varié, riche, parfois franchement violent (thrash, voire death par moment)... Belle surprise ! Et en fait, cet opus est sans doute supérieur aux deux derniers albums de son groupe principal...


En effet ça a l'air excellent! Je crois que je préfère sa voix à celle du chanteur de Haken d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2259
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:33

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 71qvg8m0FYL._SL1200_

au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, en ce vendredi 24 juin, est très probablement sorti le chef d'oeuvre de 2022: le dernie Brian Jonestown massacre...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 79666 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 79666 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 79666
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29723
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2007

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juin - 10:48

White Void - Anti

Totalement addictif. C'est de 2021 donc il va falloir remettre de l'ordre dans les tops....
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8735
Age : 50
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:55

Joss a écrit:
White Void - Anti

Totalement addictif. C'est de 2021 donc il va falloir remettre de l'ordre dans les tops....

Ouais c'est gravement bon.

Étonnamment, alors que ça n'a pas grand chose à voir, ça m'a donné envie de replonger dans les Solefald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Chez vous...-
Sauter vers: