Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 10:10
J'ai encore été happé par quelques titres des Dropkicks vendredi soir dernier. Faut reconnaitre que c'est foutrement efficace
Sinon Thunder - Laughing on Judgement Day Le grain de voix du chanteur me plait vraiment beaucoup
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 10:38
Angrom a écrit:
J'ai encore été happé par quelques titres des Dropkicks vendredi soir dernier. Faut reconnaitre que c'est foutrement efficace
Oui, mais je trouve cela ennuyeux à la longue ! (3ème fois que je les vois...)
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 21:49
Porcupine Tree - Closure/Continuation : il a tout fait pour m'énerver le père Wilson... Annoncer son album 8 mois à l'avance, et maintenant, réserver les 3 derniers titres à l'édition deluxe à 60 balles, alors qu'ils sont très bons et méritaient d'être sur l'album comme les autres... Du coup même si j'aime l'album, je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça. Le mec et sa vision du marketing commencent à être lourds. C'est bien joli de critiquer le consumérisme sur son album solo pour se conduire comme ça après...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 23:26
Combichrist - Making Monsters
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 22 Juin - 23:32
Krakou a écrit:
Porcupine Tree - Closure/Continuation : il a tout fait pour m'énerver le père Wilson... Annoncer son album 8 mois à l'avance, et maintenant, réserver les 3 derniers titres à l'édition deluxe à 60 balles, alors qu'ils sont très bons et méritaient d'être sur l'album comme les autres... Du coup même si j'aime l'album, je n'arrive pas à l'apprécier plus que ça. Le mec et sa vision du marketing commencent à être lourds. C'est bien joli de critiquer le consumérisme sur son album solo pour se conduire comme ça après...
Dans la mesure où les gens n'achètent plus de CD, je peux comprendre : les bonus pour les "trve ones" ! Les bonus seront de toute façon disponible soit sur Deezer, soit illégalement... Quant à la raison pour laquelle ils ne sont pas sur l'album normal, c'est parce que Wilson ne veut plus d'album de 75 minutes, ce qui peut aussi se comprendre (moi, j'aime bien les albums longs).
C'est un peu comme le Tool qui nous énervait à cause de son prix : 3 ans plus tard, il ne reste que la qualité de l'album. Ceci dit, je n'en ai pas encore écouté une seule note...
Ici, exploration de coffrets achetés depuis 6 mois, mais jamais vraiment "scrutés", faute de temps :
NucleusLive A The BBC Lee MorganThe Complete Live At The Lighthouse
Les deux sont des trésors inestimables pour qui connait ces musiciens. Le son est parfait pour le Morgan, inégal pour le Nucleus (quoique très écoutable, mais parfois en mono, parfois avec du souffle), mais quelle découverte !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin - 1:44
Cave InHeavy Pendulum
Fantastique !
C'est comme si, après Undertow, Tool avait emprunté le quai 9¾. Ou Soundgarden... Une option qui sonne donc très 90's, mais pourtant inédite. Je ne sais pas si les albums précédents sont dans cette lignée, mais je suis vraiment impressionné : c'est heavy, mélodique, complexe, mais pourtant évident ! Et j'adore l'artwork : non seulement la "front cover" est magnifique, mais en plus, le livret est travaillé (je hais les albums avec zéro livret, comme on en voit de plus en plus souvent).
Kyuss, je suppose que tu connais, mais Grass Matt ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin - 6:53
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Dans la mesure où les gens n'achètent plus de CD, je peux comprendre : les bonus pour les "trve ones" ! Les bonus seront de toute façon disponible soit sur Deezer, soit illégalement... Quant à la raison pour laquelle ils ne sont pas sur l'album normal, c'est parce que Wilson ne veut plus d'album de 75 minutes, ce qui peut aussi se comprendre (moi, j'aime bien les albums longs).
Sauf que là, l'album "simple" avec les 7 titres fait 47 minutes, il y avait encore moyen de mettre quelques titres sans en faire un truc imbitablement long.
Pour Cave In je te conseille de plonger dans leur disco c'est toujours très varié voire hétérogène tellement des styles différents se cotoient parfois. Mes préférés sont Antenna (le plus mélodique et "simplement rock"), white silence (ça gueule bien sur celui-là mais pas seulement !) et Final Transmission qui est l'album hommage à leur monstrueux bassiste décédé (Caleb, qui avait une voix incroyable) un peu brut (dans le sens presqu'une demo inachevée) mais superbe. Ce groupe défonce !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin - 7:55
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss, je suppose que tu connais, mais Grass Matt ?
Yep ! le précédent était dans mon top 2019 ! Mais toujours pas écouté ce dernier.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin - 8:29
Faut que je réécoute mais ne suis pas plus motivé que ça...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 23 Juin - 21:23
TranzatOuh La La Joe SatrianiThe Elephants Of Mars
Le premier est un de mes chouchous du moment et le deuxième un superbe album, à peine écouté, faute de temps de cerveau disponible. Le Satch est décidément toujours aussi inspiré : pas de révolution, mais parfait d'un bout à l'autre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Juin - 8:02
Final Light - S/T : Le hurleur de Cult of Luna, associé à Perturbator. Et le résultat est exactement ce que l'on pourrait imaginer. Très bonne impression après cette première écoute!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Juin - 13:36
Charlie GriffithsTiktaalika
Autrement dit, l'un des guitaristes de Haken. Je m'attendais à un disque de guitar-hero... Et bien pas du tout : on n'est pas très loin de Haken, c'est-à-dire un metal-prog qui met la technique au service des compositions. C'est varié, riche, parfois franchement violent (thrash, voire death par moment)... Belle surprise ! Et en fait, cet opus est sans doute supérieur aux deux derniers albums de son groupe principal...
Les clips officiels :
C'est vraiment débile ! L'ampli Meso Zoic m'a tuer !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Juin - 16:16
Que du made in the 70's et tout en vinyle d'époque les Gentle Giant "Octopus" et "Three Friends" 50 ans après leur sortie sont des disques "révolutionnaires", dans 500 ans ils le seront encore, en plus le son des vinyles (pressage anglais) est phénoménal
Quand à "Killer" de Alice Cooper, il possède ce titre là "Halo of Flies", le plus grand titre de tous les temps (disons que c'était ce que je disais dans les 70's et je n'étais pas le seul on était beaucoup à le dire) quand je pense qu'il passait à fond la caisse au Birdland, la boîte à la mode de la région Grenobloise
D'ailleurs en avril, ça a fait pile 50 ans (avril 1972) que je suis allé dans cette boîte pour la première fois, un mec de mon lycée y était disquaire (on dit dj maintenant), un jour il avait filé des invitations gratuites à ceux qui en voulait, j'en ai pris une, c'était pour un dimanche après midi, au début des 70's les boîtes étaient ouvertes le dimanche après midi et çà coutait beaucoup moins cher
Toute ma vie je me rappellerai de ce jour de 1972 toute ma vie, un endroit incroyable, une musique de rêve, du Pink Floyd à fond la caisse, du Deep Purple à fond la caisse du Alice Cooper à fond la caisse, du Hawkwind, du Uriah Heep, etc... du Emerson Lake and Palmer ils passaient Tarkus le morceau de 20 mn en entier, un endroit fantastique, inoubliable même les 24 mn de "Echoes" de Pink Floyd ils le passaient en entier
La sono était la meilleur de la région Rhône Alpes, seule une autre boîte à Genève avait la même sono et passait la même musique
Toutes les filles ou garçons qui sont venus, la première fois, çà leur faisait à tous le même choc comme à moi tellement c'était un endroit incroyable avec des mecs et des nanas supers, tout le monde cool peace and love, tout le monde copain copine
Quand je pense qu'en 2022 on en est sur leurs réseaux (anti)sociaux comme ils disent à celui qui a le plus de haine contre son prochain, ce n'est plus peace and love, en 2022 c'est war and hate c'est hainez vous les uns les autres (j'ai vu çà sur TMC chez Yann Barthès)) c'est çà la nouvelle intelligence du 21ème siècle ... si tu es le plus haineux tu es le plus valorisé, ils leur manquent carrément une case à ces haineux des réseaux asociaux c'est comme çà le 21 ème siècle
Désolé d'être long mais je n'ai pas pu m'en empécher, en ce moment je fais un retour sur l'année 1972, l'année où pour moi tout a décollé en musique, j'étais (on était) pile dans le bon wagon.
Bon ok tout çà je l'ai déjà écrit mais ça fait ch....tant pis, je le redis
Dernière édition par Yves le Ven 24 Juin - 17:01, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Juin - 17:00
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
(par contre Tranzat j'aime pas...)
Je ne connais que le nouvel album... Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez eux ? Ils sont Brestois, c'est vrai... Mais sinon ?
Je trouve le chant un peu caricatural justement. Sans parler des côtés "déconne" qui ne m'amusent pas vraiment!
J'en suis qu'à la suite de mon écoute démarrée hier soir. Je ne trouve pas ça si orienté déconne que ça (du moins à l'écoute, si on tient pas compte de la pochette ou des paroles que je ne connais pas...). Pas plus déconne qu'un FNM par exemple (qui est à mon avis l'influence la plus flagrante). J'aime assez pour le moment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Juin - 20:30
Joss a écrit:
Je ne trouve pas ça si orienté déconne que ça
Les paroles sont assez connes, mais musicalement, c'est plutôt très sérieux (à part un "joyeux anniversaire" massacré et un rot). Il y a même des solos de guitare carrément prenants !
Ici, toujours dans l'exploration de coffrets achetés cette année (vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 7:31
Joss a écrit:
Suite au visionnage du concert de Dropkick Murphys au Hellfest, j'ai commencé à écouter les albums. Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas intéressé de plus prêt à eux avant, ce sont les dignes héritiers des Pogues (en version metal/punk). Bref, j'adore
tu connaissais quand même sûrement ce titre non ?
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 7:49
Ehn Deïss a écrit:
(vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :
Si c'est le coffret à 60 balles que t'as pris, prépare de la place pour le ranger, il est énorme, je m'attendais pas à ça!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 8:49
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Suite au visionnage du concert de Dropkick Murphys au Hellfest, j'ai commencé à écouter les albums. Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas intéressé de plus prêt à eux avant, ce sont les dignes héritiers des Pogues (en version metal/punk). Bref, j'adore
tu connaissais quand même sûrement ce titre non ?
Oui, j'avais vu les infiltrés au cinoche à sa sortie avec ce titre en B.O sur une scène. Je connaissais donc un peu le groupe mais je n'avais jamais écouté un album entier...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 13:32
Misery Index - Complete Control
Voilà un groupe que je ne connaissais que de nom jusqu'à maintenant. Faut dire que le pedigree grind/death ne m'avait pas spécialement donné envie. Le mélange de ces deux genres ne m'a que rarement fait tendre l'oreille. La lecture des chroniques faisant état depuis deux albums d'un ralentissement des tempi, et d'une bonne dose de groove m'a intéressé au plus haut point. Bon, j'entends ce que j'avais envie d'entendre. Du bon gros death moderne très groovy effectivement, mais qui sait blaster quand il faut, avec un chant à deux voix complétementaires. L'un plus proche du hardcore, et l'autre en bon growl bien death. Surtout aucun "gruik gruik" porcin que je n'apprécie que peu.
La prod est parfaite, avec une basse bien présente. Une bien bonne découverte.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 14:05
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
(vu que je n'ai pas encore le Porcup', qui arrivera demain, quand je serai sur la route). Bref :
Si c'est le coffret à 60 balles que t'as pris, prépare de la place pour le ranger, il est énorme, je m'attendais pas à ça!
Énorme comment ? Je viens de le recevoir : ça a la taille d'un 33t un peu plus épais, non ? Et la couv' est tout blanche (je ne l'ai pas encore déballé). On parle bien de la même version ?
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 15:35
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Énorme comment ? Je viens de le recevoir : ça a la taille d'un 33t un peu plus épais, non ? Et la couv' est tout blanche (je ne l'ai pas encore déballé). On parle bien de la même version ?
Ouais c'est bien le même, disons que comme ce sont des cds, je m'attendais à un coffret taille cd... et j'ai été surpris. De toute façon je l'ai renvoyé, j'ai pas la place pour ranger ça et comme les 3 bonus tracks sont sur un cd à part, ça a achevé de me convaincre que ça servait à rien.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Juin - 18:34
Ehn Deïss a écrit:
Charlie GriffithsTiktaalika
Autrement dit, l'un des guitaristes de Haken. Je m'attendais à un disque de guitar-hero... Et bien pas du tout : on n'est pas très loin de Haken, c'est-à-dire un metal-prog qui met la technique au service des compositions. C'est varié, riche, parfois franchement violent (thrash, voire death par moment)... Belle surprise ! Et en fait, cet opus est sans doute supérieur aux deux derniers albums de son groupe principal...
En effet ça a l'air excellent! Je crois que je préfère sa voix à celle du chanteur de Haken d'ailleurs!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Juin - 1:33
au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, en ce vendredi 24 juin, est très probablement sorti le chef d'oeuvre de 2022: le dernie Brian Jonestown massacre...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Juin - 10:48
White Void - Anti
Totalement addictif. C'est de 2021 donc il va falloir remettre de l'ordre dans les tops....