Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin - 21:47
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juin - 23:30
Frank ZappaThe Mothers 1971
Le nouveau coffret est déjà sur la route que je n'ai toujours pas eu le temps de me plonger à fond dans les trois derniers !
En tout cas, ces concerts de 1971, et donc la fin du groupe avec les chanteurs Flo & Eddie, sont absolument géniaux ! Le son est impressionnant, les performances en feu (les live officiels sortis à l'époque serviront désormais de sous-bocks), c'est une révélation ! Et là, je m'apprête à écouter l'ultime concert de la formation, le fameux concert où, durant le rappel, Frank est précipité du haut de la scène par un fan jaloux et se retrouve en fauteuil roulant pendant quelques mois, le temps de transformer quand même totalement sa musique. Génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 2:05
Kirk HammettPortals
Bon, à vrai dire, je pensais que c'était une blague et qu'un groupe avait décidé de s'appeler Kirkhammett !
Et hier, je réalise que c'est bien Kirk, et que sur le deuxième morceau, il est accompagné de Julien Charlet et Philippe "Bubu" Bussonnet, la rythmique de Welcome-X !
Bon, ce n'est qu'une première écoute, mais j'ai quand même eu l'impression d'entendre la suite des aventures instrumentales de Metallica, les "Call Of Ktulu" et compagnie. Donc : la classe ! Et pis... j'aime bien Kirk, qui semble le membre le plus ouvert des quatre Cavaliers ! Ce n'est pas du thrash, pas forcément du metal, plutôt une musique cinématographique, lente et hypnotique, pas tape-à-l’œil pour un sou et lorgnant néanmoins sur le prog, une superbe bande-son pour un hypothétique film basé sur l'univers de Lovecraft.
EP (car oui, c'est un EP bien trop court) acheté dans la foulée !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 2:52
Point MortPointless...
Il y a une forme de metal-prog-djent à laquelle je n'accroche pas du tout...
Bref...
j'ai mis cet album sur mon disque dur il y a quelques semaines, et ce soir, j'ai cliqué dessus par dépit plus que par passion...
Punaise, c'est qui, ces Australiens ? OK, ils sont franciliens... Donc forcément, comme Tranzat, personne n'en parle... C'est monstrueux ! Intense, technique et accrocheur, prog, metal... Ca me fait penser au fabuleux Mariner de Cult Of Luna, en particulier à cause de la voix avenante de la chanteuse, qui en a gros.
Quand même, il y a un truc qui se passe ; je suis en vacances depuis une trentaine d'heures et j'ai à nouveau envie d'écouter autre chose que Brian Eno ! Et ça fait du bien !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 8:53
Ehn Deïss a écrit:
Point MortPointless...
Il y a une forme de metal-prog-djent à laquelle je n'accroche pas du tout...
Bref...
j'ai mis cet album sur mon disque dur il y a quelques semaines, et ce soir, j'ai cliqué dessus par dépit plus que par passion...
Punaise, c'est qui, ces Australiens ? OK, ils sont franciliens... Donc forcément, comme Tranzat, personne n'en parle... C'est monstrueux ! Intense, technique et accrocheur, prog, metal... Ca me fait penser au fabuleux Mariner de Cult Of Luna, en particulier à cause de la voix avenante de la chanteuse, qui en a gros.
Quand même, il y a un truc qui se passe ; je suis en vacances depuis une trentaine d'heures et j'ai à nouveau envie d'écouter autre chose que Brian Eno ! Et ça fait du bien !
Ouais il est très bien ce disque! (par contre Tranzat j'aime pas...)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 10:20
Krakou a écrit:
Révision pour lundi :
Turnstile - setlist des derniers concerts
MYSTERY Real Thing Big Smile BLACKOUT UNDERWATER BOI DON'T PLAY ENDLESS NO SURPRISE Come Back for More (Intro) Fazed Out Drop Blue by You Canned Heat FLY AGAIN Moon ALIEN LOVE CALL WILD WRLD HOLIDAY T. L. C. (TURNSTILE LOVE CONNECTION)
Je suis deg ! Ils ont annulé leur venue au Hellfest !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 14:29
Paul McCartney. 80 ans aujourd'hui. Mon héros !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 15:46
je continue dans la musique qui me transporte dans les pays chaud...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 16:52
Joss a écrit:
je continue dans la musique qui me transporte dans les pays chaud...
Comme si on avait besoin de ça !
Cela dit je fais pareil...
Crescent - The Order Of Amenti
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 19:33
The Rolling StonesSticky Fingers
Mon Stones préféré ! Fabuleux d'un bout à l'autre ! Ce son, ce groove !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 20:38
Stone Temple PilotsPurple
Découverte tardive (il y a 30 ans, je détestais le grunge, sans connaitre évidemment). J'adore ce groupe (les trois premiers, en tout cas) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juin - 22:02
Krakou a écrit:
(par contre Tranzat j'aime pas...)
Je ne connais que le nouvel album... Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez eux ? Ils sont Brestois, c'est vrai... Mais sinon ?
D'ailleurs :
TranzatOuh Là là
Je suis fan ! Mike Patton et Devin Townsend dans le corps d'un seul homme au chandail négligemment jeté sur les épaules d'un polo bourgeois chic-manif pour tou.te.s.
On ne voit pas les mocassins, mais ils sont forcément à glands.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juin - 0:17
Donna SummerLove To Love You Baby Donna SummerA Love Trilogy
Dans leur genre, deux chefs-d’œuvre absolus comme seul Giorgio Moroder en avait le secret ! Une sorte de disco-prog-funk, un groove de malade, des orchestrations géniales... Et sur A Love Trilogy, Donna se lance dans une version extatique du "Could It Be Magic" de Barry Manilow, qui est une de mes chansons préférées tous genres confondus, un truc qui me laisse dans un état second à chaque écoute... A l'origine, un prélude de Chopin (Prelude, Op. 28, No. 20), mais moi, c'est la version Manilow qui me met en transe !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juin - 8:47
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
(par contre Tranzat j'aime pas...)
Je ne connais que le nouvel album... Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez eux ? Ils sont Brestois, c'est vrai... Mais sinon ?
Je trouve le chant un peu caricatural justement. Sans parler des côtés "déconne" qui ne m'amusent pas vraiment!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juin - 11:24
The Lurking Fear - Death, madness, horror, decay
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juin - 14:00
Jaco PastoriusLive In Italy
Avec Bireli Lagrene à la guitare. C'est absolument hallucinant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 10:23
Suite au visionnage du concert de Dropkick Murphys au Hellfest, j'ai commencé à écouter les albums. Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas intéressé de plus prêt à eux avant, ce sont les dignes héritiers des Pogues (en version metal/punk). Bref, j'adore
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 10:34
Joss a écrit:
Suite au visionnage du concert de Dropkick Murphys au Hellfest, j'ai commencé à écouter les albums. Je ne sais pas trop pourquoi je ne me suis pas intéressé de plus prêt à eux avant, ce sont les dignes héritiers des Pogues (en version metal/punk). Bref, j'adore
C'est génial les Dropkick Murphy's ! J'ai plusieurs albums deux. Ça fout une patate d'enfer !
J'ai également vu le même concert sur Arte. Ça m'a mis de bonne humeur pour toute la journée.
Y'a le concert de Down aussi au HF 2022 avec un Phil Anselmo en grande forme. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas chanté aussi bien.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 12:12
y a plusieurs trucs que j'ai repéré parmi les live Arte, dont Down justement. J'en ai tenté certains en direct (notamment Megadeth) mais ça ramait et donc j'ai pas vu la fin (mais c'était peut-être à cause de mon fils qui utilisait aussi de la bande passante pour ses dessin-animés japonais sur Netflix )
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 17:54
Red Fang sur Arte, les gars ! RED FANG ! Énorme branlée !!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 20 Juin - 23:20
White Void - Anti Vous m'avez eu je pense
Par contre j'ai écouté vite fait le Black Void, ce n'est pas trop ce que je souhaite écouter actuellement. On reverra ça en hiver