| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+13Grass Matt Floyd Yves Beck-Bolin Holmintosh Marsu Krakou Chris Kyuss Joss Ancestor Ehn Deïss Angrom 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 21:12 | |
| Archive - Call To Arms & Angels Première écoute. J'en attendais vraiment rien (j'avais laissé tomber ce groupe depuis 10 ans) et je le trouve vraiment énorme ! Vous en pensez quoi ? J'ai dû louper un épisode c'est pas possible... Je trouve qu'ils ont beaucoup évolué. C'est très bon ce que j'entends là. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 21:14 | |
| J'ai bien aimé plusieurs titres de l'album mais au final je le trouve un peu long pour ce genre musical. Pas toujours le "courage" de me lancer dedans |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juin - 21:22 | |
| Ah moi j'avoue que je me prends une énorme claque en ce moment même... un des albums de 2022 pour moi, clairement. Je suis très impressionné. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 6:18 | |
| - Marsu a écrit:
- Archive - Call To Arms & Angels
Première écoute. J'en attendais vraiment rien (j'avais laissé tomber ce groupe depuis 10 ans) et je le trouve vraiment énorme ! Vous en pensez quoi ? J'ai dû louper un épisode c'est pas possible... Je trouve qu'ils ont beaucoup évolué. C'est très bon ce que j'entends là. Je trouve que c'est un très bon disque ! Pas facile de "digérer" un double album ( voir triple en édition limitée) mais il est très réussi ! Hâte de les revoir en concert à l'automne ! |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 18:57 | |
| 1ère écoute..... |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 19:11 | |
| Soilwork - Övergivenheten : Quelle bombe ce disque!!! Il tourne en boucle et finira dans mon top annuel... Mantar - Pain is Forever and this is the End : intéressant ce nouvel album. De moins en moins sludge et plus rock/metal avec même des moments où le chant m'a fait penser à Nirvana. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 19:37 | |
| - Mr a a écrit:
1ère écoute..... Fin de la 1ère écoute.....mouais....du PT classique,ultra classique.....pas désagréable mais rien de nouveau ni de transcendant.....et la prod est très froide je trouve.... |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Juil - 19:43 | |
| Quel dommage qu'ils se soient arrêtés......... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil - 15:48 | |
| Mes deux obsessions du moment : Kevin Morby - This is à Photograph TV Priest - My Other People Morby signe un nouvel album généreux et riche en arrangements ! Sublimes duos avec sa chérie ! TV Priest est moins bourrin. Cette basse et démoniaque et le chanteur plus crooner ! Ils font un grand bon en avant, par rapport à leur, déjà excellent, premier disque ! Pierre, as-tu écouté ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Juil - 15:56 | |
| Non, mais je note pour le TV Priest ! Là, je suis sur le dernier PT. Il va falloir que j'y revienne mais l'album se conclut de la plus belle des façons. Chimera's Wreck, c'est quelque chose ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juil - 10:47 | |
| Ce matin Porcupine Tree - Closure Continuation Je le trouve assez bon , après quelques écoutes
Di Meola / Mc Laughling / De Lucia - Saturday Night In San Francisco
Et là Floatsam and Jetsam - Doomsday for the deceiver |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Juil - 21:39 | |
| Conjurer - Pathos |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 9:58 | |
| Metallica - Master of Puppets
Une envie soudaine... |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 11:43 | |
| un excellent groupe, aujourd'hui disparu, de classic rock, southern rock avec la section rythmique de SRV! Le chanteur Miligan est exceptionnel et les parties de gratte remarquables! A (re) découvrir!! puis dernier studio en solo de l'ex guitariste de Billy Idol, c'est super bien fait, pas revolutionnaire pour un sou mais très agréable à écouter! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 13:36 | |
| - Joss a écrit:
- Metallica - Master of Puppets
Une envie soudaine... Comme par hasard ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 14:04 | |
| n'est-ce pas ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 15:05 | |
| - Beck-Bolin a écrit:
un excellent groupe, aujourd'hui disparu, de classic rock, southern rock avec la section rythmique de SRV! Le chanteur Miligan est exceptionnel et les parties de gratte remarquables!
A (re) découvrir!!
puis
dernier studio en solo de l'ex guitariste de Billy Idol, c'est super bien fait, pas revolutionnaire pour un sou mais très agréable à écouter! Le Steve Stevens je voulais le prendre en cd il y a quelques semaines, j'ai pas trouvé à moins de 40 € même d'occase, non c'est trop j'ai laissé tomber , ce prix est exagéré, mais peut-être qu'aujourd'hui il a baissé ??? je ne sais pas |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 17:09 | |
| Dear Lord Surrender (2020) Encore un groupe suédois nostalgique qui met en avant les twin guitars, mais contrairement à Hällas qui lorgne vers Wishbone Ash, Dear Lord, comme on pouvait le deviner au nom, lorgne vers Thin Lizzy. Point commun toutefois avec Hällas en plus de la nationalité, c'est le chant, il est atroce ... Bref, Joss, tu peux foncer, c'est pour toi !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 21:06 | |
| - Angrom a écrit:
Di Meola / Mc Laughling / De Lucia - Saturday Night In San Francisco
Je n'avais pas percuté, même en l'achetant ce soir : je pensais que c'était le remaster de ce classique avec des bonus, mais pas du tout ! C'est l'enregistrement du lendemain, avec aucun doublon ! Du coup, ce soir : Al Di Meola/John McLaughlin/Paco De Lucia Friday Night In San FranciscoBeau et inhumain ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Juil - 21:26 | |
| Conjurer - Pathos Dans le genre, ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un truc aussi bon. C'est noir, très noir. Violent, écorché, destructeur. A la croisée des chemins de groupes comme Cult Of Luna, Neurosis, Ataraxie, Pallbearer, Elder, Ulcerate, Mastodon (les premiers), et quelques passages qui me rappellent le black de Panopticon . La lumière passe difficilement dans cet album, mais quand un rai lumineux arrive à se frayer un chemin, c'est l'explosion. Les passages aériens vous pètent à la gueule avant de vous ramener sans ménagement à la réalité. La crasse au milieu de l'espoir, et réciproquement. Au milieu de cette lenteur boueuse, on se prend parfois une accélération foudroyante, qui cloue sur place. L'alternance de voix growlée et hurlée, est parfois assaisonnée d'une voix claire tout à fait bouleversante. Album tout a fait ahurissant, et déstabilisant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil - 1:44 | |
| J'ai écouté l'album hier soir et c'est vrai que ça a l'air vachement bien ! J'ai besoin d'un peu plus d'écoutes pour me convaincre que l'achat est nécessaire... Sinon, là, c'était : Porcupine Tree Closure/ContinuationJ'adore ! Outre le son caractéristique de PT, j'y détecte aussi l'influence d' Opeth et Storm Corrosion, et sur "Chimera's Wreck", j'entends du Peter Hammill sur le final... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil - 10:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai écouté l'album hier soir et c'est vrai que ça a l'air vachement bien ! J'ai besoin d'un peu plus d'écoutes pour me convaincre que l'achat est nécessaire...
Moi j'ai craqué et j'ai commandé leur premier album. Qui est arrivé hier par la poste d'ailleurs. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil - 21:41 | |
| Conjurer - Mire Popopopo... |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Juil - 21:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |