Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Supersister
Billx
Mr a
Marsu
DreamLTE2
ProgGirl
Tarjy
Grass Matt
Floyd
Ancestor
Ehn Deïss
Ericochets
Kyuss
Chris
Holmintosh
Beck-Bolin
Joss
Krakou
Angrom
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 11:36

A nouveau :

Iron Maiden - The Final Frontier
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81TEBlbygBL._SX466_
Les 4 derniers titres Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819

Dire qu'il y a des gens qui pensent que la carrière de Maiden s'arrête après 7th Son Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Giphy-42aa1bd
Revenir en haut Aller en bas
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:36

Ericochets a écrit:
Effectivement, bien vu Joss !!!  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819

Wobbler - Dwellers of the Deep

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Dwelle12

Bon aussi celui-ci !, 😉
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:38

Ericochets a écrit:
1ère écoute, une découverte qui me vient de l'ami Seb !

Michał Łapaj (Riverside) - Are You There
feat. Mick Moss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Are_yo10

Suis curieux 🤔c'est le clavier de Riverside en solo 😕et tu trouves comment ? 🙄
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:05

Joss a écrit:

ici, le Subterranean Masquerade. Vous m'avez eu à l'usure. En général, quand un album est la première chose que je lance en arrivant au taf, c'est qu'il est sur la bonne voie(x) Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277

je vais pouvoir démarrer un top 10 pour 2021 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77187

On se bat avec les mêmes armes que toi! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 777185
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 13:16

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:30

Joss a écrit:
A nouveau :

Dire qu'il y a des gens qui pensent que la carrière de Maiden s'arrête après 7th Son Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Giphy-42aa1bd

Du coup, réécouté hier et ... oui les 4 derniers titres mais avant ça , pas terrible quand même . On est au dessus du niveau de Dance Of Death , bien sûr (ils avaient touché le fond avec celui-là) et c'est loin d'être mauvais , mais c'est en deça de Book Of Souls et A Matter of Life and Death, je trouve... La fin de l'album sauve bien le disque mais Isle Of Avalon , Mother Of Mercy , Coming Home c'est pas jobard par exemple...
Vivement le prochain tout de même
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:42

Angrom a écrit:
Joss a écrit:
A nouveau :

Du coup, réécouté hier et ... oui les 4 derniers titres mais avant ça , pas terrible quand même . On est au dessus du niveau de Dance Of Death , bien  sûr (ils avaient touché le fond avec celui-là) et c'est loin d'être mauvais , mais c'est en deça de Book Of Souls et A Matter of Life and Death, je trouve...  La fin de l'album sauve bien le disque mais Isle Of Avalon , Mother Of Mercy , Coming Home c'est pas jobard par exemple...
Vivement le prochain tout de même

Oui j'ai toujours dit qu'effectivement cet album devenait intéressant à partir de "Starblind" mais le début je m'y fais petit à petit (et je suis incapable de n'écouter un album qu'à moitié). Tous les albums récents ont de toute façon le défaut d'être trop longs et inégaux. Book of Souls ne fait pas exception à la règle d'ailleurs car au final je retient surtout "If Eternety Should fail" et "Empire of Clouds" (ça fait pas lourd pour un double).

Quant à Dance of Death je ne comprendrai jamais l'acharnement. Il y a quand même une bonne moitié de solide (en gros, les 5 derniers titres). Te ne focaliserais pas sur le titre "Montsegur" que tu déteste ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 C'est comme si on jugeait tout 7th Son sur "Can I Play with Madness" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 14:51

On va pas refaire les vieux débats (ou alors autour d'une bière Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 ) mais :
- Non , Dance Of Death pour moi c'est pas que Monségur ... No more Lies c'est bien pourrave aussi Face In The Sand aussi de mémoire. Ca fait une éternité que je ne l'ai pas écouté, faudrait que je retente
- Oui, j'aime Can I play with madness, qui n'est pas un mauvais titre de maiden pour moi ...

Ceci dit, la deuxième partie de carrière de Maiden est totalement honorable pour un groupe de cette longévité , pas de très mauvais disque , si on vire DOD qui est mauvais pour du Maiden mais reste écoutabe, un chef d'oeuvre (BNW) et toute une palanquée d'albums solides
Respect . Tout le monde ne peut pas en dire autant

Sinon
Carnival In Coal - Vivalavida
Ce groupe improbable tout de même ... Shocked
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:12

Angrom a écrit:
On va pas refaire les vieux débats (ou alors autour d'une bière  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 ) mais :

oui mais moi dès qu'il y a débat sur Maiden, j'accours Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 538270478

Angrom a écrit:

Ceci dit, la deuxième partie de carrière de Maiden est totalement honorable pour un groupe de cette longévité

bah là on est d'accord et je dirais même "plus qu'honorable" pour chipoter Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 #fanindécrottable
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:22

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 R-203210

AERA - Hand Und Fuss - 1976
Groupe Allemand de Krautrock, progressive jazz-rock très intéressant vraiment, si toutefois on aime le style !

Dernière édition par Pachy le Mar 27 Juil - 16:29, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:17

du coup...

Iron Maiden - Dance of Death
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81P1mRyunsL._SY450_

Presque envie d'écrire une chronique "purgatoire", avec un "titre par titre" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:39

Joss a écrit:
du coup...

Presque envie d'écrire une chronique "purgatoire", avec un "titre par titre" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277

Purgatoire si tu veux mais cette merde de Monségur reste aux enfers Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 443224
Le grand graphiste que tu es devrait aussi réhabiliter la pochette Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277

Sinon
Grip Inc - Power of Inner Strength
Je crois que je ne l'avais jamais écouté , ou alors il y a très longtemps
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 16:56

Pachy a écrit:
Ericochets a écrit:

feat. Mick Moss

Belle surprise du claviériste de Riverside, aux ambiances sombres, spatiales et électroniques ...  
La présence de Mick Moss (Antimatter) n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Une 1ère écoute très agréable qui me donne envie d'y retourner !!! cheers
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:33

Joss a écrit:
du coup...

Cette pochette est quand même absolument dégueulasse, je ne sais pas pour le contenu...
Pachy

Pachy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:35

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Img_2023

Pour me faire plaisir... 😉
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:36

Terrorizer - World Downfall

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81JqKluXTXL._SY355_

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:16

Angrom a écrit:

Purgatoire si tu veux mais cette merde de Monségur reste aux enfers  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 443224

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514 j'aime bien le riff principal. Après je vois ça comme un titre fun, un peu comme Holy Smoke. Ils auraient du faire un clip plein d'autodérision pour accompagner, ce serait mieux passé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 909110

Krakou a écrit:

Cette pochette est quand même absolument dégueulasse, je ne sais pas pour le contenu...[/quote]

On est d'accord Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514 Tu connais l'histoire ? c'est Steve Harris lui même qui a voulu rajouter les persos autour du Eddie central et le graphiste en voyant ça s'est désengagé et n'a donc pas voulu que son nom apparaisse dans les crédits Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77187
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:17

Joss a écrit:

On est d'accord Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514 Tu connais l'histoire ? c'est Steve Harris lui même qui a voulu rajouter les persos autour du Eddie central et le graphiste en voyant ça s'est désengagé et n'a donc pas voulu que son nom apparaisse dans les crédits Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77187

Ah non je savais pas! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Je comprends le graphiste en question, c'est honteux de pondre une horreur pareille ! Mais c'est Harris lui-même qui a dessiné les personnages ??
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:31

Krakou a écrit:
Joss a écrit:

Ah non je savais pas! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Je comprends le graphiste en question, c'est honteux de pondre une horreur pareille ! Mais c'est Harris lui-même qui a dessiné les personnages ??

non, ils les a pris dans un logiciel de 3D je crois, il devait s'agir de personnages pré-dessinés...
A une époque j'avais entrepris d'apprendre le logiciel 3D studio max et il me semble que le bébé (celui qui est sur le loup) était déjà dans la base de donnée...

c'est grotesque oui Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:05

Alors que la pochette originelle se suffisait d'elle-même.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 F828e8abb66a4c17cca3c3e70c323be8
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:34

Villagers of ioannina City "Age of Aquarius"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Villagers-of-ioannina-city-age-of-aquarius--7584

Pas mal aussi pour courrir !

Opeth "In Cauda Venenum" Dolby True HD 4.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61swdfOIe-L._SY355_

Qu'est-ce qu'il est beau cet album! Peut-être mon préféré finalement....

Giancarlo Erra "Departure Tapes" LPCM 5.1

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A1378790319_10

Le son est très enveloppant et améliore l'effet ambiant de la musique ; peut-être un peu compressé. La présentation vidéo fait peur....mais est dans l'esprit minimaliste et vintage de l'album.

Franck
Floyd

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:47

Ericochets a écrit:
Pachy a écrit:
Ericochets a écrit:

feat. Mick Moss

Belle surprise du claviériste de Riverside, aux ambiances sombres, spatiales et électroniques ...  
La présence de Mick Moss (Antimatter) n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Une 1ère écoute très agréable qui me donne envie d'y retourner !!! cheers

La première écoute m'a laissé sur ma faim mais j'y retournerai.
Déjà la voix de Mick Moss est la raison principale qui fait que je ne suis pas...pas anti-Antimatter mais pas amateur d'Antimatter (ou l'inverse je ne sais plus...).
Après...la fille on dirait Pink qui chante sur du Robert Mile.
Je sais, je suis un peu dur...

Franck
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:04

@ Floyd, a la différence de toi, j’aime beaucoup Antimatter  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 977514  ceci dit Moss n’apparaît que sur 2 titres ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 27 Juil - 22:13

Floyd a écrit:
Villagers of ioannina City "Age of Aquarius"

Opeth "In Cauda Venenum" Dolby True HD 4.1

bel enchaînement cheers

Et oui, sublime ce Opeth Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819
Mon préféré, au moins pour la période "post-death" Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 645317

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:17

Manchester Orchestra - The Million Masks Of God Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 80539
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 28 Juil - 10:05

King of Asgard - Svartrviðr : Vraiment top ce disque même si sans grande surprise, à part cette petite influ Satyricon qui fait plaisir ! Je soupçonne d'ailleurs le batteur d'être fan de Frost accessoirement, ça va il y a pire comme référence.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A2716782793_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant