| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Supersister Billx Mr a Marsu DreamLTE2 ProgGirl Tarjy Grass Matt Floyd Ancestor Ehn Deïss Ericochets Kyuss Chris Holmintosh Beck-Bolin Joss Krakou Angrom 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 11:36 | |
| A nouveau : Iron Maiden - The Final FrontierLes 4 derniers titres Dire qu'il y a des gens qui pensent que la carrière de Maiden s'arrête après 7th Son |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 12:36 | |
| |
|
| |
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 12:38 | |
| - Ericochets a écrit:
- 1ère écoute, une découverte qui me vient de l'ami Seb !
Michał Łapaj (Riverside) - Are You There feat. Mick Moss
Suis curieux c'est le clavier de Riverside en solo et tu trouves comment ? |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 13:05 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 13:16 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 14:42 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- A nouveau :
Iron Maiden - The Final Frontier
Les 4 derniers titres
Dire qu'il y a des gens qui pensent que la carrière de Maiden s'arrête après 7th Son Du coup, réécouté hier et ... oui les 4 derniers titres mais avant ça , pas terrible quand même . On est au dessus du niveau de Dance Of Death , bien sûr (ils avaient touché le fond avec celui-là) et c'est loin d'être mauvais , mais c'est en deça de Book Of Souls et A Matter of Life and Death, je trouve... La fin de l'album sauve bien le disque mais Isle Of Avalon , Mother Of Mercy , Coming Home c'est pas jobard par exemple... Vivement le prochain tout de même Oui j'ai toujours dit qu'effectivement cet album devenait intéressant à partir de "Starblind" mais le début je m'y fais petit à petit (et je suis incapable de n'écouter un album qu'à moitié). Tous les albums récents ont de toute façon le défaut d'être trop longs et inégaux. Book of Souls ne fait pas exception à la règle d'ailleurs car au final je retient surtout "If Eternety Should fail" et "Empire of Clouds" (ça fait pas lourd pour un double). Quant à Dance of Death je ne comprendrai jamais l'acharnement. Il y a quand même une bonne moitié de solide (en gros, les 5 derniers titres). Te ne focaliserais pas sur le titre "Montsegur" que tu déteste ? C'est comme si on jugeait tout 7th Son sur "Can I Play with Madness" |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 14:51 | |
| On va pas refaire les vieux débats (ou alors autour d'une bière ) mais : - Non , Dance Of Death pour moi c'est pas que Monségur ... No more Lies c'est bien pourrave aussi Face In The Sand aussi de mémoire. Ca fait une éternité que je ne l'ai pas écouté, faudrait que je retente - Oui, j'aime Can I play with madness, qui n'est pas un mauvais titre de maiden pour moi ... Ceci dit, la deuxième partie de carrière de Maiden est totalement honorable pour un groupe de cette longévité , pas de très mauvais disque , si on vire DOD qui est mauvais pour du Maiden mais reste écoutabe, un chef d'oeuvre (BNW) et toute une palanquée d'albums solides Respect . Tout le monde ne peut pas en dire autant Sinon Carnival In Coal - VivalavidaCe groupe improbable tout de même ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 15:12 | |
| - Angrom a écrit:
- On va pas refaire les vieux débats (ou alors autour d'une bière ) mais :
oui mais moi dès qu'il y a débat sur Maiden, j'accours - Angrom a écrit:
Ceci dit, la deuxième partie de carrière de Maiden est totalement honorable pour un groupe de cette longévité
bah là on est d'accord et je dirais même "plus qu'honorable" pour chipoter #fanindécrottable |
|
| |
Pachy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 15:22 | |
| AERA - Hand Und Fuss - 1976 Groupe Allemand de Krautrock, progressive jazz-rock très intéressant vraiment, si toutefois on aime le style !
Dernière édition par Pachy le Mar 27 Juil - 16:29, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 16:17 | |
| du coup... Iron Maiden - Dance of DeathPresque envie d'écrire une chronique "purgatoire", avec un "titre par titre" |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 16:39 | |
| - Joss a écrit:
- du coup...
Iron Maiden - Dance of Death
Presque envie d'écrire une chronique "purgatoire", avec un "titre par titre" Purgatoire si tu veux mais cette merde de Monségur reste aux enfers Le grand graphiste que tu es devrait aussi réhabiliter la pochette Sinon Grip Inc - Power of Inner Strength Je crois que je ne l'avais jamais écouté , ou alors il y a très longtemps |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 16:56 | |
| - Pachy a écrit:
- Ericochets a écrit:
Suis curieux c'est le clavier de Riverside en solo et tu trouves comment ? Belle surprise du claviériste de Riverside, aux ambiances sombres, spatiales et électroniques ... La présence de Mick Moss (Antimatter) n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Une 1ère écoute très agréable qui me donne envie d'y retourner !!! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| |
| |
Pachy
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 18:36 | |
| Terrorizer - World Downfall |
|
| |
Joss
| |
| |
Krakou
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 20:31 | |
| - Krakou a écrit:
- Joss a écrit:
On est d'accord Tu connais l'histoire ? c'est Steve Harris lui même qui a voulu rajouter les persos autour du Eddie central et le graphiste en voyant ça s'est désengagé et n'a donc pas voulu que son nom apparaisse dans les crédits Ah non je savais pas! Je comprends le graphiste en question, c'est honteux de pondre une horreur pareille ! Mais c'est Harris lui-même qui a dessiné les personnages ?? non, ils les a pris dans un logiciel de 3D je crois, il devait s'agir de personnages pré-dessinés... A une époque j'avais entrepris d'apprendre le logiciel 3D studio max et il me semble que le bébé (celui qui est sur le loup) était déjà dans la base de donnée... c'est grotesque oui |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 21:05 | |
| Alors que la pochette originelle se suffisait d'elle-même. |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 21:34 | |
| Villagers of ioannina City "Age of Aquarius" Pas mal aussi pour courrir ! Opeth "In Cauda Venenum" Dolby True HD 4.1 Qu'est-ce qu'il est beau cet album! Peut-être mon préféré finalement.... Giancarlo Erra "Departure Tapes" LPCM 5.1 Le son est très enveloppant et améliore l'effet ambiant de la musique ; peut-être un peu compressé. La présentation vidéo fait peur....mais est dans l'esprit minimaliste et vintage de l'album. Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 21:47 | |
| - Ericochets a écrit:
- Pachy a écrit:
- Ericochets a écrit:
Suis curieux c'est le clavier de Riverside en solo et tu trouves comment ? Belle surprise du claviériste de Riverside, aux ambiances sombres, spatiales et électroniques ... La présence de Mick Moss (Antimatter) n'est pas pour me déplaire bien au contraire. Une 1ère écoute très agréable qui me donne envie d'y retourner !!! La première écoute m'a laissé sur ma faim mais j'y retournerai. Déjà la voix de Mick Moss est la raison principale qui fait que je ne suis pas...pas anti-Antimatter mais pas amateur d'Antimatter (ou l'inverse je ne sais plus...). Après...la fille on dirait Pink qui chante sur du Robert Mile. Je sais, je suis un peu dur... Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 22:04 | |
| @ Floyd, a la différence de toi, j’aime beaucoup Antimatter ceci dit Moss n’apparaît que sur 2 titres ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Juil - 22:13 | |
| - Floyd a écrit:
- Villagers of ioannina City "Age of Aquarius"
Opeth "In Cauda Venenum" Dolby True HD 4.1
bel enchaînement Et oui, sublime ce Opeth Mon préféré, au moins pour la période "post-death" |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil - 9:17 | |
| Manchester Orchestra - The Million Masks Of God |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Juil - 10:05 | |
| King of Asgard - Svartrviðr : Vraiment top ce disque même si sans grande surprise, à part cette petite influ Satyricon qui fait plaisir ! Je soupçonne d'ailleurs le batteur d'être fan de Frost accessoirement, ça va il y a pire comme référence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|