Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 8:38
Empalot - Tous aux Cèpes
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 9:13
Ehn Deïss a écrit:
Gentle GiantFree Hand (5.1 & 2.0 Steven Wilson Mix CD+Blu Ray)
Superbe mix multicanal pour un album somptueux !
Va falloir que je passe quelques heures jours chez toi pour profiter de tous ces albums en 5.1 que tu possèdent, et qui me font grave envie à chaque fois !!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 9:15
Chris a écrit:
Un album qui coule de source ...
ça donne quoi cet album ? J'ai écouté quelques extraits, ça sonne très néo-prog classique, bien fichu mais très classique, au peu que j'ai entendu.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 9:28
Hier soir,
Supertramp - Live 1997
Excellent souvenir de cette tournée que j'ai vue à Angers à l'époque ! Mark Hart ne possède pas la voix de Roger mais il faisait bien le job !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 9:53
ProgGirl a écrit:
Chris a écrit:
Un album qui coule de source ...
ça donne quoi cet album ? J'ai écouté quelques extraits, ça sonne très néo-prog classique, bien fichu mais très classique, au peu que j'ai entendu.
Tout à fait, et c'est bien pour cela qu'il me plait beaucoup !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 10:03
OK!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 10:38
Ehn Deïss a écrit:
Tori AmosBoys For Pele (Deluxe Edition)
L'album par lequel j'ai découvert l'artiste. Assez abstrait, mais en fait sublime ! Et ce livret, nom d'un p'tit cochon !
Tu m'as donné envie. Je l'écoute ce matin
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 11:19
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tori AmosBoys For Pele (Deluxe Edition)
L'album par lequel j'ai découvert l'artiste. Assez abstrait, mais en fait sublime ! Et ce livret, nom d'un p'tit cochon !
Tu m'as donné envie. Je l'écoute ce matin
Je n'écoute que très rarement Tori Amos... et pourtant, j'apprécie à chaque fois. Je vais aussi lancer cet album, je ne sais pas trop quoi écouter et j'aimerais bien découvrir davantage son univers...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 11:20
ce matin, pour être raccord avec les t-shirts portés par ma collègue et moi :
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 11:34
Marsu a écrit:
Je n'écoute que très rarement Tori Amos... et pourtant, j'apprécie à chaque fois. Je vais aussi lancer cet album, je ne sais pas trop quoi écouter et j'aimerais bien découvrir davantage son univers...
Il y a à boire et à manger mais de très bonnes choses Je l'avais un peu mise de coté quand j'ai découvert Kate Bush (dont elle s'inspire pas mal) mais j'y reviens car finalement en approfondissant on se rend compte que ce n'est pas qu'un clone... Par contre sur ce disque le remix de Professional Widow me casse toujours autant les bonbons
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 11:37
Angrom a écrit:
Marsu a écrit:
Il y a à boire et à manger mais de très bonnes choses Je l'avais un peu mise de coté quand j'ai découvert Kate Bush (dont elle s'inspire pas mal) mais j'y reviens car finalement en approfondissant on se rend compte que ce n'est pas qu'un clone... Par contre sur ce disque le remix de Professional Widow me casse toujours autant les bonbons
C'est ce que j'allais dire, ce morceau je ne l'apprécie pas trop. On dirait vraiment pourtant du Kate Bush, mais je sais pas, j'accroche pas trop.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 13:10
Voïvod - Dimension Hatröss
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 13:42
Y a pas à dire, les vidéos officielles de Steve Hackett, c'est toujours méga kitsch :
Nouveau single... ça fait un peu docu animalier
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 21:41
Je viens d'essayer Manchester Orchestra et King Buffalo pour la énième fois. C'est sans doute bien fichu... Mais en ce qui me concerne, c'est un grand non ! 'm'ennuie...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 21:48
Edge of Sanity - Crimson II
C'est fabuleux. C'est la première fois que je l'écoute vraiment attentivement. Au point que je n'avais pas remarqué que le morceau est divisé en 44 pistes d'environ une minute. L'exact opposé du premier Crimson qui ne contenait qu'une piste de 40 minutes.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 22:06
Cet après-midi
Blood Red Shoes - O Sleater-Kinney - Path Of Wellness
Le EP de Blood Red Shoes est d'une efficacité redoutable ! Et les nénettes Rock and Roll ont sorti un bon album aussi !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 22:29
Crowbar - Sonic excess in its purest form
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cet album.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 22:49
Ehn Deïss a écrit:
Joseph WilliamsDenizen Tenant
A voir sur la longueur... Ça commence pas mal...
J'ai arrêté au milieu de la reprise de "Don't Give Up"... C'est bourré d'auto-tune ! Comme si Joseph Williams en avait besoin...
Maintenant :
TotoFalling In Between
A sa sortie, je n'avais pas aimé du tout... Et pourtant, l'album est fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 0:48
Pas accroché non plus à l'album de Joseph Williams... faudra que je le réécoute peut être. Par contre, celui de Lukather est très bon je trouve. Enfin en tout cas il se défend pas mal et est très agréable.
Quant au Toto, c'est vraiment un excellent album, celui-là ! la tournée était vraiment top aussi (j'étais au concert filmé du Zénith !)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 10:12
Allez, je le remet
Supertramp - Live 1997
Sacrés musiciens tout de même !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 10:20
Marsu a écrit:
Pas accroché non plus à l'album de Joseph Williams... faudra que je le réécoute peut être. Par contre, celui de Lukather est très bon je trouve. Enfin en tout cas il se défend pas mal et est très agréable.
Quant au Toto, c'est vraiment un excellent album, celui-là ! la tournée était vraiment top aussi (j'étais au concert filmé du Zénith !)
Je n'ai pas écouté le Joseph Williams mais je suis plutôt d'accord avec toi pour le Lukather. Ceci étant dit, il y a un contraste de qualité assez grand entre les meilleurs morceaux et certains très light. La reprise de Robin Trower est excellente. Avant de découvrir Falling in Between, Toto était pour moi un groupe à tube que j'observais de loin mais cet album superbe m'a fait réaliser que ce groupe était plus profond que cela !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 10:38
Marcus King - El Dorado
Trouvé dans un bac 4 disques pour 20 balles, c'était l'occasion! Même si je préfère ses sorties avec son "Band", ce disque n'est pas dégueux ! Une façon de faire une virée dans les States tout en restant sur son canapé ! Soul, Country, Rock, Folk et Blues, Marcus King possède une voix qui est à l'aise dans tous les registres. Un trip authentique produit et avec la participation à l'écriture de Dan Auerbach.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 12:15
ZAPPA halloween 1977
Le second concert
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 13:12
<code> - Flyblown Prince
<code> a sorti un nouvel album. Première surprise.
Il est très réussi. Seconde surprise.
Le groupe revient vers les sonorités des premiers albums après un Mut qui aura divisé. On retrouve donc ce black labellisé "avant-garde" pour un voyage dans des contrées oniriques pas vraiment sympathiques.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 13:37
The Grid/Fripp "Leviathan" MLP 5.1
Très belle immersion !
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 15:17
Sylvian/Fripp "Damage" gold cd
Très frippé en ce moment (sûrement trop de piscine) même si cette collaboration n'a rien à voir....