Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 15:53
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Helloween - Master of The Rings sur les bons conseils de Holmintosh
Alors verdict ?
Ecoute interrompue par des obligations professionnelles Je l'avais déjà écouté. Je le trouve sympa, sans être transcendant
Sinon je suis passé à Manchester Orchestra - The Million Masks of God
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 16:48
Angrom a écrit:
Je suis passé au précédent. Je pense que je suis en train d'avoir le déclic...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 16:50
Angrom a écrit:
Angrom a écrit:
Je suis passé au précédent. Je pense que je suis en train d'avoir le déclic...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 18:00
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Helloween - Master of The Rings sur les bons conseils de Holmintosh
Alors verdict ?
Ecoute interrompue par des obligations professionnelles Je l'avais déjà écouté. Je le trouve sympa, sans être transcendant
Pour être honnête je n'ai jamais aimé Helloween mais j'ai pourtant beaucoup essayé donc ce n'est pas un à priori mesquin. Concernant ce Master of the Rings, je l'avais acheté à l'aveugle d'occase pour une bouchée de pain et j'avais eu du mal à aller jusqu'au bout, ce groupe n'est vraiment pas fait pour moi ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 19:26
Manchester Orchestra - The Million Masks Of God
Raid dingue ! Addictif jusque dans sa structure : les titres qui s'enchainent pour ne former qu'une longue "pièce" ! Et une qualité d'écriture !! (Dinosaur, The Internet...) Samedi dernier j'ai fait beaucoup de voiture et j'ai enchainé les albums Pop/Rock/Electro de ce début d'année, Manchester Orchestra/Steven Wilson/The Notwist, et j'ai pris un sacrée panard ! Je me faisais la réflexion : Billx, toi qui n'aime pas la tournure que prend Steven Wilson, as-tu écouté le dernier Manchester Orchestra , Musique classe et très organique qui pourrait te plaire !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 21:17
Miles DavisMerci Miles! Live At Vienne
Pas mal du tout ! Je ne suis normalement pas trop fan de sa fin de carrière (trois mois avant son départ), mais je dois avouer que là, ça joue sévère ! Finalement, ce sera acheté !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 22:16
Witherscape - The northern sanctuary
J'avais déjà entendu parler de ce groupe, qui est en fait un des nombreux projets de Dan Swano (Edge of Sanity, Godsend, Nightingale, Bloodbath etc...) mais je n'y avais jamais posé d'oreille encore. Je suis tombé sur ce double digi à la Fnac pour 1 € (c'est le premier jour des soldes aujourd'hui) et je n'avais donc aucune raison de ne pas le prendre. Il s'agit donc d'un heavy/death très mélodique (limite sympho par moments) où Dan Swano jongle avec sa voix death et sa voix claire (qui est superbe, ceux qui connaissent un peu ses projets le savent). Ce n'est pas le truc le plus original du monde mais c'est tout de même très bien fait. A ce prix c'était immanquable. Et il y a un second CD ou l'album est en "full dynamic mix"... à tester ensuite donc.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 22:38
TotoToto TotoXIV
Le premier et le dernier... Celui de 1978 est très varié, monstrueusement groovy, avec quelques chefs-d’œuvre : "Children's Anthem","'Georgy Porgy", "Hold The Line", "Girl Goodbye" "(irrésistible), et le fabuleux "Angela" ! Celui de 2015 est plus heavy et sans doute moins varié, mais néanmoins parfait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 22:42
Joss a écrit:
J'avais déjà entendu parler de ce groupe, qui est en fait un des nombreux projets de Dan Swano (Edge of Sanity, Godsend, Nightingale, Bloodbath etc...) mais je n'y avais jamais posé d'oreille encore. Je suis tombé sur ce double digi à la Fnac pour 1 € (c'est le premier jour des soldes aujourd'hui) et je n'avais donc aucune raison de ne pas le prendre. Il s'agit donc d'un heavy/death très mélodique (limite sympho par moments) où Dan Swano jongle avec sa voix death et sa voix claire (qui est superbe, ceux qui connaissent un peu ses projets le savent). Ce n'est pas le truc le plus original du monde mais c'est tout de même très bien fait. A ce prix c'était immanquable. Et il y a un second CD ou l'album est en "full dynamic mix"... à tester ensuite donc.
il est super ce disque!! t'as fait une super affaire!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 22:52
Ehn Deïss a écrit:
TotoToto TotoXIV
Le premier et le dernier... Celui de 1978 est très varié, monstrueusement groovy, avec quelques chefs-d’œuvre : "Children's Anthem","'Georgy Porgy", "Hold The Line", "Girl Goodbye" "(irrésistible), et le fabuleux "Angela" ! Celui de 2015 est plus heavy et sans doute moins varié, mais néanmoins parfait !
Le premier et Hydra sont réellement mes préférés, excellents de bout en bout !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 6:42
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
il est super ce disque!! t'as fait une super affaire!
Je ne peux qu'aller dans le même sens. L'album précédent est excellent également.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 6:48
Kyuss a écrit:
Manchester Orchestra - The Million Masks Of God
Raid dingue ! Addictif jusque dans sa structure : les titres qui s'enchainent pour ne former qu'une longue "pièce" ! Et une qualité d'écriture !! (Dinosaur, The Internet...) Samedi dernier j'ai fait beaucoup de voiture et j'ai enchainé les albums Pop/Rock/Electro de ce début d'année, Manchester Orchestra/Steven Wilson/The Notwist, et j'ai pris un sacrée panard ! Je me faisais la réflexion : Billx, toi qui n'aime pas la tournure que prend Steven Wilson, as-tu écouté le dernier Manchester Orchestra , Musique classe et très organique qui pourrait te plaire !
Oui, j'ai écouté, mais ça reste un poil trop synthétique pour moi...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 9:01
Welcome X - 2
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 9:32
The Doobie Brothers - Farewell Tour
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 10:36
Grateful Dead - American Beauty J'en ai entendu parler lors de ma lecture de la BD "Les amants d'hérouville" et je me suis rendu compte que je n'avais JAMAIS écouté ce groupe (tout comme Jefferson Airplane, par exemple) du coup, je rattrape mon retard .. Je m'attendais quand même à un truc un peu plus velu
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 11:41
C'est très cool GRATEFUL DEAD, c'est le lieu et l'époque qui veulent ça ma foi...
Conseil du jour : l'album Workingman's Dead.
Et pour JEFFERSON AIRPLANE : Bark, même si les plus reconnus sont Volunteers et Surrealistic Pillow.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 14:17
Whispering Sons - Several Others Il est bon mais un peu en deçà de son génial prédécesseur
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 14:55
Angrom a écrit:
Whispering Sons - Several Others Il est bon mais un peu en deçà de son génial prédécesseur
Je les mettrais au même niveau pour ma part. Géniaux tous les deux.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 15:16
Faith No More - Sol Invictus
Je l'écoute régulièrement ces derniers temps. Il est très bien cet album (tout comme Album of the year, que je n'avais pas écouté à l'époque). Le triptyque The Real Thing / Angel Dust / King for a Day reste indépassable mais ils s'écoutent bien quand même les albums suivants.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 17:24
Nicolas Godin - Concrete And Glass
JB Dunckel - H+
Très agréablement surpris par ces 2 albums. Il s'agit des 2 albums les plus récents des deux membres de Air, qui continuent désormais leur carrière en solo. Pas de doute, quand on écoute ces albums l'un après l'autre, on se dit qu'ils faisaient la paire. On se dit aussi qu'ils ont beaucoup de talent séparément. C'est chill, c'est doux, c'est coolos, bref ça s'écoute super bien et c'est très sympa. Bref, belle surprise !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 17:29
Ehn Deïss a écrit:
TotoToto TotoXIV
Je rebondis juste sur ton post pour te dire que c'est drôle que tu aies fait le parallèle entre les 2 albums. En effet, Chinatown sur Toto XIV date précisément de l'époque du 1er album. La preuve avec cette très ancienne démo retravaillée :
Je trouve que ce morceau est un peu le "petit frère" de Georgy Porgy !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 17:41
Un album qui coule de source ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 21:39
Revocation - Revocation
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juil - 22:37
Tori AmosBoys For Pele (Deluxe Edition)
L'album par lequel j'ai découvert l'artiste. Assez abstrait, mais en fait sublime ! Et ce livret, nom d'un p'tit cochon !
EsthesisThe Awakening
Jusqu'ici, l'album m'a résisté (moins par la qualité de la musique que par une vraie envie d'écouter ce genre de rock progressif)... Mais ce soir, ça semble couler de source... Une chose, au moins, est certaine : j'adore le premier morceau, inspiré de bout en bout !
En tout cas, c'est les vacances, mon cerveau commence à accepter autre chose que le dernier Jean-Michel Jarre (qui, j'insiste, est, dans son genre, une petite merveille) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juil - 0:11
Gentle GiantFree Hand (5.1 & 2.0 Steven Wilson Mix CD+Blu Ray)