Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Juin - 21:52
Crowbar - Sonic excess in its purest form
Derrière cette pochette, qui me fascine, se cache l'album le plus abouti de Crowbar selon moi. L'ombre portée par cette statue d'ange sur ce bâtiment résume assez bien ce qu'on va trouver dans le disque. Un sludge urbain et mystique, nocturne, froid, et désespéré. La seule salvation est représentée par cet ange impressionnant dont on a du mal à imaginer s'il va vous sauver ou vous enfoncer dans votre misérabilisme. Je trouve cette pochette superbe et terriblement évocatrice. Je crois que je pourrais rester des heures à imaginer ce qui pourrait se passer au pied de cette statue. Pourtant elle est assez simple, mais il y a une force qui se dégage de ce cliché...
En plus la musique colle parfaitement :
The lasting dose, ou le titre qui me fait le plus dresser les poils :
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 14:14
Helloween - Master of the rings
Mon tout premier Helloween. Acheté en 94 suite à de nombreuses critiques élogieuses sur un retour réussi du groupe après 2 albums calamiteux. Le premier disque avec Andi Deris au chant et Uli Kusch à la batterie. Et effectivement c'est un album très solide, très heavy, avec des rythmes moins speed que sur les Keepers. Mais surtout Andi Deris apporte des refrains accrocheurs limite pop, et s'avère un excellent chanteur. Et il le confirmera sur les albums suivants, jusqu'à aujourd'hui.
Dernière édition par Holmintosh le Dim 27 Juin - 14:20, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 14:19
J'ai cliqué trop vite sur envoyer.
Je termine donc sur Master of the rings, en conseillant ceux qui ne le connaissent pas de ne pas hésiter à l'écouter. Il contient plein de hits, et il est difficile de ne pas l'écouter d'une traite, car à chaque titre ou presque, on se dit "ah ouais il est top celui-là aussi"
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 15:54
King Buffalo "the Burden of Restlessness"
Très Tool ce son sans que ça soit une simple copie....
Franck
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 17:51
Floyd a écrit:
Franck
Un des albums qui tournent le plus chez moi en ce moment. Je le trouve vraiment excellent.
Je vois ce que tu veux dire pour Tool, mais King Buffalo propose des structures beaucoup plus simples je trouve. Et loin de leur reprocher, j'aurais tendance à penser que c'est une excellente idée qui change du branlage de noix de Tool.
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 19:05
Et en plus le son est vraiment pas mal !
Franck
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 19:44
une belle petite sucrerie sorti cette année miam miam!!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 22:04
Merauder - Master Killer
Intemporel
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Juin - 22:54
Downset - Downset
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 8:29
Krakou a écrit:
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : je suis subjugué par ce disque... Et par ce chanteur absolument incroyable capable de chanter façon Warrel Dane ou Geoff Tate, mais aussi de gueuler comme un diable, voire de partir dans des éructations psychotiques. Il a de bonnes chances de finir dans le top 3 de l'année celui-là.
Moi aussi je suis très client
Sinon je démarre la semaine doucement avec Secret Chiefs 3 - Xaphan Book of Angels vol 9
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 10:01
Découverte ! Groupe américain qui "usine" une magnifique Pop/Rock qui mélange influences américaines (Byrds, The Band...) et anglaises (Beatles ou The Coral pour être plus dans l'actualité). Joli et ça joue sévère (tricotages de gratte vraiment sublimes !) malgré l'impression plutôt bucolique de la chose !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 10:18
On est réveillé on passe à plus thrash
Coroner - Punishment for decandence Metallica - Hardwired to self destruct
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 11:18
Slayer - South of Heaven
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 13:33
Turnstile - Turnstile Love Connection : EP surprise balancé aujourd'hui (incluant "Mystery"). Ca tue mais c'est trop court!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 14:35
Leprous - Pitfalls
Le single dévoilé la semaine dernière m'a donné envie de revenir sur cet album que je ne n'avais pas bcp écouté.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Juin - 16:22
The Groundhogs - Who Will Save The World? The Mighty Groundhogs
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juin - 0:06
Découverte de MOLYBARON : qu'est ce que c'est bon !!!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juin - 13:43
KING BUFFALO - The Burden Of Restlessness - 2021
Alternative Metal. Une sorte de TOOL en plus sobre. Chant monotone et riffs répétitifs. Néanmoins l’envoutement est réellement de mise, et il fonctionne pleinement. Très très bon !
Dernière édition par Ancestor le Mar 29 Juin - 18:12, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juin - 17:48
Motorhead - No Sleep 'Til Hammersmith [Live 40th Anniversary Edition]
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juin - 20:05
RPWLGod Has Failed, Live and Personal
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juin - 21:34
Wytch Hazel - III : Pentecost
Quel plaisir de replonger dans un des meilleurs albums de 2020. Quelle classe ce groupe.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 29 Juin - 23:53
Krakou a écrit:
Floyd a écrit:
Franck
Un des albums qui tournent le plus chez moi en ce moment. Je le trouve vraiment excellent.
Je vois ce que tu veux dire pour Tool, mais King Buffalo propose des structures beaucoup plus simples je trouve. Et loin de leur reprocher, j'aurais tendance à penser que c'est une excellente idée qui change du branlage de noix de Tool.
Je lance ma 1ère écoute !!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 8:49
Helloween - Master of The Rings sur les bons conseils de Holmintosh
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 11:55
Angrom a écrit:
Alors verdict ?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Juin - 15:53
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Alors verdict ?
Ecoute interrompue par des obligations professionnelles Je l'avais déjà écouté. Je le trouve sympa, sans être transcendant
Sinon je suis passé à Manchester Orchestra - The Million Masks of God