Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 15:17
Sylvian/Fripp "Damage" gold cd
Très frippé en ce moment (sûrement trop de piscine) même si cette collaboration n'a rien à voir....
Franck
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 15:21
Holmintosh a écrit:
<code> - Flyblown Prince
<code> a sorti un nouvel album. Première surprise.
Il est très réussi. Seconde surprise.
Le groupe revient vers les sonorités des premiers albums après un Mut qui aura divisé. On retrouve donc ce black labellisé "avant-garde" pour un voyage dans des contrées oniriques pas vraiment sympathiques.
Ok. Deuxième écoute de suite... un truc se créé là... je ne l'avais pas vu venir celui-là...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 15:54
Delving - Hirschbrunnen
Projet parallèle de Nick Di Salvo (Elder) né pendant le confinement. C'est intégralement instrumental. D'habitude je ne suis pas fan mais comme Elder n'est pas principalement porté sur les vocaux ça ne me dérange pas plus que ça. La musique se suffit à elle-même. Car évidemment, on retrouve certains repères que l'on a avec Elder. Mais pas que... c'est incroyablement plus léger et aérien, avec des incursions plus prégnantes dans le prog et aussi le jazz.
C'est magnifique.
Edit : non c'est pas magnifique. C'est sublimement beau
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 17:26
Chris a écrit:
Avant de découvrir Falling in Between, Toto était pour moi un groupe à tube que j'observais de loin mais cet album superbe m'a fait réaliser que ce groupe était plus profond que cela !
Pareil pour moi, j'ai toujours eu que des tubes à me passer par la tête dont je n'ai jamais vraiment accroché (d'ailleurs c'est un peu pareil pour tous les artistes, dès qu'un titre devient un tube, ça me saoule ! ) Je vais donc de ce pas essayer cet album !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 18:06
Krakou a écrit:
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : je suis subjugué par ce disque... Et par ce chanteur absolument incroyable capable de chanter façon Warrel Dane ou Geoff Tate, mais aussi de gueuler comme un diable, voire de partir dans des éructations psychotiques. Il a de bonnes chances de finir dans le top 3 de l'année celui-là.
Après une ultime écoute sur Deezer, j'ai fait chauffer la CB. Y compris pour le deuxième album "The Great Bazaar", dont la pochette me parle. Je l'ai souvent vue dans des bacs sans franchir le pas.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 18:22
<code> - Under the subgleam Ep
Je disais que je n'avais pas senti venir la dernière livraison du groupe. J'aurais dû écouter cet Ep qui date de 2017 et que je possède depuis un peu plus d'un an, et que je crois ne jamais avoir écouté. Ca annonçait la couleur. Ils avaient déjà amorcé le retour vers un black avant-gardiste et véhément.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 18:29
Pestilence - Exitivm
Plus les écoutes passent plus je l'aime. Une fusion plutôt réussie de Testimony of the Ancients et Spheres.
Vraiment cool en fait.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juil - 19:11
Holmintosh a écrit:
Krakou a écrit:
Subterranean Masquerade - Mountain Fever : je suis subjugué par ce disque... Et par ce chanteur absolument incroyable capable de chanter façon Warrel Dane ou Geoff Tate, mais aussi de gueuler comme un diable, voire de partir dans des éructations psychotiques. Il a de bonnes chances de finir dans le top 3 de l'année celui-là.
Après une ultime écoute sur Deezer, j'ai fait chauffer la CB. Y compris pour le deuxième album "The Great Bazaar", dont la pochette me parle. Je l'ai souvent vue dans des bacs sans franchir le pas.
Cool!
Turnstile - Turnstile Love Connection (EP) : C'est vraiment trop bon!! Vite un nouvel album!
Le court-métrage qui reprend tout l'EP en mode plan séquence :
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil - 9:44
Demon Cleaner - S/T
Regul' nécessaire de ce groupe suédois, synthèse parfaite entre Fu Manchu et Kyuss ! Velu et bien gras !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil - 16:09
Subterranean Masquerade - Mountain Fever
[/quote]
Mon exemplaire est arrivé aujourd'hui.
Un album vraiment culotté qui pousse le curseur un peu plus loin dans l'expérimentation. L'utilisation des cuivres est ici complètement intégrée aux compositions, et ça donne une couleur aux morceaux tout à fait fascinante. Tout à la fois metal, prog, heavy, folk, symphonique, pop, world, on pense inévitablement à Orphaned Land, mais ce serait réduire Subterranean Masquerade à un clone qu'il n'est pas. Il y a un grain de folie qui me rappelle également les dernières offrandes de Solefald.
Et puis on a ce chanteur protéiforme, capable de tous les registres. En voix claire, effectivement Geoff Tate n'est vraiment pas loin, tandis qu'il excelle dans les growls et dans les hurlements. Il est tout à fait déconcertant le bonhomme. ("The Stilnox Oratory" étant la démonstration en un seul titre de tout son registre).
Un grand album qui finira très probablement dans le top 3 de l'année, par sa richesse, sa créativité et les émotions qu'il procure.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil - 16:25
ZAPPA halloween 1977
Second concert
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil - 19:47
Holmintosh a écrit:
Un album vraiment culotté qui pousse le curseur un peu plus loin dans l'expérimentation. L'utilisation des cuivres est ici complètement intégrée aux compositions, et ça donne une couleur aux morceaux tout à fait fascinante. Tout à la fois metal, prog, heavy, folk, symphonique, pop, world, on pense inévitablement à Orphaned Land, mais ce serait réduire Subterranean Masquerade à un clone qu'il n'est pas. Il y a un grain de folie qui me rappelle également les dernières offrandes de Solefald.
Et puis on a ce chanteur protéiforme, capable de tous les registres. En voix claire, effectivement Geoff Tate n'est vraiment pas loin, tandis qu'il excelle dans les growls et dans les hurlements. Il est tout à fait déconcertant le bonhomme. ("The Stilnox Oratory" étant la démonstration en un seul titre de tout son registre).
Un grand album qui finira très probablement dans le top 3 de l'année, par sa richesse, sa créativité et les émotions qu'il procure.[/quote]
Moi qui suis généralement totalement réfractaire au moindre signe de growl, je l'ai trouvé très supportable dans ce morceau ("The Stilnox Oratory"), mais surtout ce morceau est ENORME ! Sans m'y attendre, il m'a tiré des larmes. Magnifique !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil - 20:55
@Billx : Tout l'album est énorme. "The Stilnox Oratory" est un de mes titres favoris, mais honnêtement difficile de n'en citer qu'un seul. Tous les titres ont leur propre couleur et leur propre ambiance.
Une très belle découverte. Merci Krakou.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juil - 21:35
<code> - Flyblown Prince
Vwala vwala vwala...
<code> est un groupe que j'adore. Dans le genre black avant-gardiste ils font partie des plus intéressants pour moi. Avec leurs deux premiers albums ils avaient tapé très fort en proposant une musique malsaine et alambiquée mais hautement addictive. A partir du 3ème Augur Nox la musique s'aère et devient un peu plus immédiate et accrocheuse, mais reste dans ses fondamentaux. Le 4ème Mut est une vraie cassure en délaissant quasi totalement le black au profit d'une musique assez froide et progressive.
Pour ce 5ème album, c'est une synthèse de tout ce qu'ils ont pu faire depuis leurs débuts avec un retour dans des contrées black. Et c'est ultra réussi.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 10:47
Devin Townsend - Devolution Series 2 Galactic Quarantine
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 14:00
Kyle Dixon & Michael Stein - Stranger Things 2 OST
Même si les B.O des 3 saisons déjà sorties sont forcément dans le même esprit, celle-ci est au dessus des deux autres. Les thèmes sont superbes et pas du tout besoin des images pour l'apprécier.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 16:01
Billx a écrit:
Holmintosh a écrit:
Un grand album qui finira très probablement dans le top 3 de l'année, par sa richesse, sa créativité et les émotions qu'il procure.
Moi qui suis généralement totalement réfractaire au moindre signe de growl, je l'ai trouvé très supportable dans ce morceau ("The Stilnox Oratory"), mais surtout ce morceau est ENORME ! Sans m'y attendre, il m'a tiré des larmes. Magnifique ![/quote]
Après avoir lu toutes vos louanges sur cet album, je lance l'écoute sur deezer !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 17:35
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 17:55
du coup je viens de m'enchainer : The Great Bazaar puis ... Suspended Animation Dreams
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 18:01
ZAPPA halloween 77
Concert 3
La set list ne varie pas au niveau des 4 premiers concerts
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 19:00
Ericochets a écrit:
du coup je viens de m'enchainer : The Great Bazaar puis ... Suspended Animation Dreams
Très bonne idée, tous leurs albums sont top !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 19:39
J'ai du écouter ce morceau 9 ou 10 fois dans la journée... Enorme !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 19:57
Joss a écrit:
Pestilence - Exitivm
ils sont pas venus pour beurrer les sandwichs
Ouais. Plus je l'écoute et plus je l'aime. Ca fait deux albums de suite ou le groupe arrive à titiller mon intérêt.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 21:23
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juil - 23:05
Office of Strategic Influence
Franck
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 11:05
BORN OF OSIRIS - Angel Or Alien - 2021
BORN OF OSIRIS pratique le Djent dans une de ses formes les plus agressives, dans un style spécifique qui les caractérise pleinement. Un très gros son, des riffs terriblement saccadés d’une vigueur irrésistible, une batterie qui bastonne invariablement. Des lead mélodiques et prolixes à la guitare et aux claviers. Une voix criée, à la limite de l’admissible. A dire vrai, les titres étant dans la même veine, un certain essoufflement peut s’installer à l’écoute, et ce, en dépit des breaks et des rebondissements qui fourmillent. Toutefois, chaque section possède sa puissance particulière, et l’énergie recueillie est telle qu’elle agit comme un stimulant inlassablement renouvelé. Un bon album, autant attirant que peu reposant !