Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 11:05
BORN OF OSIRIS - Angel Or Alien - 2021
BORN OF OSIRIS pratique le Djent dans une de ses formes les plus agressives, dans un style spécifique qui les caractérise pleinement. Un très gros son, des riffs terriblement saccadés d’une vigueur irrésistible, une batterie qui bastonne invariablement. Des lead mélodiques et prolixes à la guitare et aux claviers. Une voix criée, à la limite de l’admissible. A dire vrai, les titres étant dans la même veine, un certain essoufflement peut s’installer à l’écoute, et ce, en dépit des breaks et des rebondissements qui fourmillent. Toutefois, chaque section possède sa puissance particulière, et l’énergie recueillie est telle qu’elle agit comme un stimulant inlassablement renouvelé. Un bon album, autant attirant que peu reposant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 14:45
Faith No More - Album of the year
Grosse période FNM ces dernières semaines pour moi avec découverte des deux derniers albums en date et redécouverte totale de The Real Thing (acheté il y a longtemps puis égaré puis racheté il y a 2 ou 3 ans). En fait il me troue le c** ce disque. Sorti en 1989 c'est quasiment l'invention de la fusion rap-metal non ? (je sais qu'il y a eu "Walk this way" mais c'était juste un titre). 5 ans avant le premier RATM quand même
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 14:48
Y avait les Red Hot aussi ! Ils se sont bien pourris d'ailleurs à l'époque !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 14:56
Urban Dance Squad aussi...
Après si on fouille, on pourrait considérer Downset comme un des précurseurs, sur une base bien plus hardcore évidemment. Le groupe existe depuis 1986 mais n'a sorti son premier album qu'en 1994.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 18:08
Je continue la découverte des albums ... Subterranean Masquerade – Vagabond
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 18:48
Holmintosh a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
Projet parallèle de Nick Di Salvo (Elder) né pendant le confinement. C'est intégralement instrumental. D'habitude je ne suis pas fan mais comme Elder n'est pas principalement porté sur les vocaux ça ne me dérange pas plus que ça. La musique se suffit à elle-même. Car évidemment, on retrouve certains repères que l'on a avec Elder. Mais pas que... c'est incroyablement plus léger et aérien, avec des incursions plus prégnantes dans le prog et aussi le jazz.
C'est magnifique.
Edit : non c'est pas magnifique. C'est sublimement beau
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 19:27
Faut que je l'écoute celui-ci!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juil - 19:33
Il est sur Bandcamp, et en effet, c'est très chouette !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 9:46
Arthur Satàn - So Far So Good
Bien sympatoche cet album solo d'Arthur, il tourne en boucle ici ! Ca lorgne vers les 60-70's (McCartney, Kinks, parfois le Yes des débuts), on peut entendre l'esprit de QOTSA, des soli à la Jack White ... Un bien belle galette !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 11:10
Joss a écrit:
Grosse période FNM ces dernières semaines pour moi avec découverte des deux derniers albums en date et redécouverte totale de The Real Thing (acheté il y a longtemps puis égaré puis racheté il y a 2 ou 3 ans). En fait il me troue le c** ce disque. Sorti en 1989 c'est quasiment l'invention de la fusion rap-metal non ? (je sais qu'il y a eu "Walk this way" mais c'était juste un titre). 5 ans avant le premier RATM quand même
Concernant The Real Thing, il y a évidemment de supers titres, mais il y a quelques titres faibles ("Edge of the World" et "Underwater Love"), et il faut accepter le chant nasillard à l'excès de Patton (particulièrement dégueulasse sur "Underwater Love" justement). Je trouve qu'il se bonifiera de ce point de vue dès le suivant. C'est pour ça que mes favoris restent Angel Dust et King for a Day perso.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 12:33
Emerson, Lake & Palmer - Brain Salad Surgery
Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas écouté... et je comprends un peu pourquoi. Evidemment il a d'immenses qualités mais je n'arrive plus à écouter ce genre de prog aujourd'hui dans mon quotidien, du moins certains titres. C'est malheureusement un genre de prog assez ancré dans le temps je trouve et qui a pas mal vieilli. Ca me fait la même chose pour Yes et les premiers Genesis, même s'il y a bien sûr de grosses exceptions. En revanche, ça ne m'a jamais fait ça pour Pink Floyd et King Crimson, je trouve que leur musique a moins vieilli au final. Ca fait des années que je pense et ressens ça, mais ça s'amplifie avec les années de mon côté... comme quoi on peut composer du prog et ne quasiment jamais écouter un genre précis de prog. Et c'est pas seulement lié aux albums d'un certain âge puisque puis les années passent, moins j'arrive par exemple à écouter les albums récents des Flower Kings (sauf exception, encore une fois). Inversement, j'ai de moins en moins de mal avec les années avec l'Ecole de Canterbury (Caravan, Soft Machine etc) et le Krautrock alors qu'au début j'avais pourtant du mal à entrer dedans. Je les écoute beaucoup plus souvent.
Je suis le seul dans ce cas ? je me sens un peu un intrus
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 12:48
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Concernant The Real Thing, il y a évidemment de supers titres, mais il y a quelques titres faibles ("Edge of the World" et "Underwater Love"), et il faut accepter le chant nasillard à l'excès de Patton (particulièrement dégueulasse sur "Underwater Love" justement). Je trouve qu'il se bonifiera de ce point de vue dès le suivant. C'est pour ça que mes favoris restent Angel Dust et King for a Day perso.
+1 sur tout. Le chant de Patton sur The Real Thing m'agace. En plus, je préfère les versions du Live at Brixton Academy plus punchy.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 14:14
Pareil !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 15:33
Marsu a écrit:
Emerson, Lake & Palmer - Brain Salad Surgery
Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas écouté... et je comprends un peu pourquoi. Evidemment il a d'immenses qualités mais je n'arrive plus à écouter ce genre de prog aujourd'hui dans mon quotidien, du moins certains titres. C'est malheureusement un genre de prog assez ancré dans le temps je trouve et qui a pas mal vieilli. Ca me fait la même chose pour Yes et les premiers Genesis, même s'il y a bien sûr de grosses exceptions. En revanche, ça ne m'a jamais fait ça pour Pink Floyd et King Crimson, je trouve que leur musique a moins vieilli au final. Ca fait des années que je pense et ressens ça, mais ça s'amplifie avec les années de mon côté... comme quoi on peut composer du prog et ne quasiment jamais écouter un genre précis de prog. Et c'est pas seulement lié aux albums d'un certain âge puisque puis les années passent, moins j'arrive par exemple à écouter les albums récents des Flower Kings (sauf exception, encore une fois). Inversement, j'ai de moins en moins de mal avec les années avec l'Ecole de Canterbury (Caravan, Soft Machine etc) et le Krautrock alors qu'au début j'avais pourtant du mal à entrer dedans. Je les écoute beaucoup plus souvent.
Je suis le seul dans ce cas ? je me sens un peu un intrus
Tu vieillis c'est tout simple ! J'aime encore écouter certains ELP, l'album Tarkus par exemple. Yes et Genesis, c'est un peu ma base, donc je ne m'en lasse pas, mais j'écoute par périodes. C'est plutôt dans le néo-prog que je n'arrive plus à prendre autant de plaisir, par exemple IQ que j'ai beaucoup écouté, m'agace un peu maintenant, sauf Subterranea et Frequency que j'aime beaucoup. Flower Kings, je n'écoute plus du tout... Comme toi, je me tourne toujours autant vers KC et PF, je ne sais pas s'ils ont mieux vieilli ou si, la variété des périodes musicales fait qu'on y revient plus facilement. Tu te sens moins seul ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 16:28
Alors tu vieillis également Anne !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 16:29
Delving - Hirschbrunnen
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 16:48
Ericochets a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
Pareil ! Excellent ! Bon, c'est la patte Nick DiSalvo ! Si tu aimes Elder, tu es obligé d'adhérer !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 18:35
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
Pareil ! Excellent ! Bon, c'est la patte Nick DiSalvo ! Si tu aimes Elder, tu es obligé d'adhérer !
Bon résumé
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 18:57
ProgGirl a écrit:
Tu te sens moins seul ?
Voui !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 20:45
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
Bon résumé
Et j’ai complètement adhéré !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juil - 21:34
Delving - Hirschbrunnen
Bon bah moi j'y retourne. Entre le Subterranean Masquerade et le Delving, ce sont deux disques qui font voyager. Et ça fait du bien !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil - 8:27
Ericochets a écrit:
Alors tu vieillis également Anne !!!
Pas plus vite que toi !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil - 8:33
Marsu a écrit:
ProgGirl a écrit:
Tu te sens moins seul ?
Voui !
Ouf, tant mieux... J'ai oublié de parler de Van Der Graaf Generator, et là également c'est sur le podium!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 8 Juil - 21:25
Pestilence - Exitivm
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 8:55
Subterranean Masquerade - Mountain Fever
Pour le titre d'album de l'année on verra en fin d'année. Il est candidat, c'est certain. Par contre d'ores et déjà je décerne le titre de morceau de l'année à "The stillnox oratory". Il est d'une beauté et d'une puissance ce titre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 9:59
Il faut vraiment que je réécoute mais moi ça ne m'avait pas transcendé plus que ça
ce matin
Nomadland - OST
J'ai été happé par la musique du film mercredi (premier ciné depuis septembre dernier !). Les morceaux de Ludovico Einaudi (que je connaissais surtout de nom) sont sublimes. Je vais peut-être me pencher sur sa disco... (je sais que ce musicien est un des artistes phares du label ECM).