Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 9:59
Il faut vraiment que je réécoute mais moi ça ne m'avait pas transcendé plus que ça
ce matin
Nomadland - OST
J'ai été happé par la musique du film mercredi (premier ciné depuis septembre dernier !). Les morceaux de Ludovico Einaudi (que je connaissais surtout de nom) sont sublimes. Je vais peut-être me pencher sur sa disco... (je sais que ce musicien est un des artistes phares du label ECM).
Stranger thing 3 - OST
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 10:07
Delving - Hirschbrunnen
Vraiment top ! Musique instrumentale qui fait bien voyager ! Elder, c'est sûr et une basse à la Motorpsycho ! Je kife !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 11:06
Holmintosh a écrit:
Subterranean Masquerade - Mountain Fever
Pour le titre d'album de l'année on verra en fin d'année. Il est candidat, c'est certain. Par contre d'ores et déjà je décerne le titre de morceau de l'année à "The stillnox oratory". Il est d'une beauté et d'une puissance ce titre
Complètement !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 12:10
Billx a écrit:
Holmintosh a écrit:
Pour le titre d'album de l'année on verra en fin d'année. Il est candidat, c'est certain. Par contre d'ores et déjà je décerne le titre de morceau de l'année à "The stillnox oratory". Il est d'une beauté et d'une puissance ce titre
Complètement !
Cette montée émotionnelle, ce morceau qui démarre calmement, intimement presque, et ça gagne en ampleur, en puissance. L'orchestration est sublime. Il y a du Savatage dans ce morceau ! Davidavi Dolev (le chanteur) explore l'intégralité de son registre vocal. On passe de Zak Stevens à Geoff Tate, en passant par des hurlements surpuissants, des growls... c'est intense, et ça donne des frissons dans le dos.
En plus les paroles sont magnifiques. Je m'y penche rarement mais là pour le coup, les premiers mots m'ont donné envie de me plonger dedans... :
I can hear them whispering Outside the doors of crown creation Conspiracies Collaborations To bring me back to earth
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 13:24
Joss a écrit:
Il faut vraiment que je réécoute mais moi ça ne m'avait pas transcendé plus que ça
J'arrive pas du tout à comprendre comment tu peux ne pas adhérer à ce disque, connaissant tes goûts! Mais je sais que tout ça ne s'explique pas toujours!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 15:45
Bonjour à tous fait un moment que je n'ai pas été sur le forum me voici de retour pour ceux qui se rappellent de moi suis plus Prog et Jazz-Rock dans mes goûts Alors là, c'est une découverte pour moi sais pas si ils y a des amateurs ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 18:33
<code> - Flyblown Prince
Je pense qu'il va finir dans mon top annuel celui-là. Il est vraiment excellent.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 19:39
Holmintosh a écrit:
Billx a écrit:
Holmintosh a écrit:
Complètement !
Cette montée émotionnelle, ce morceau qui démarre calmement, intimement presque, et ça gagne en ampleur, en puissance. L'orchestration est sublime. Il y a du Savatage dans ce morceau ! Davidavi Dolev (le chanteur) explore l'intégralité de son registre vocal. On passe de Zak Stevens à Geoff Tate, en passant par des hurlements surpuissants, des growls... c'est intense, et ça donne des frissons dans le dos.
En plus les paroles sont magnifiques. Je m'y penche rarement mais là pour le coup, les premiers mots m'ont donné envie de me plonger dedans... :
I can hear them whispering Outside the doors of crown creation Conspiracies Collaborations To bring me back to earth
A chaque fois que je l'écoute, j'ai les larmes qui montent... Le tout début du morceau évoque aussi Patton. Moi qui suis réfractaire au growl, j'arrive à tolérer le passage de la fin. Et de me demander si c'était utile ce growl dans cette pièce. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir, sacrée découverte !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 21:36
Crowbar - Time Heals Nothing
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Juil - 22:23
Joss a écrit:
ce matin
Nomadland - OST
J'ai été happé par la musique du film mercredi (premier ciné depuis septembre dernier !). Les morceaux de Ludovico Einaudi (que je connaissais surtout de nom) sont sublimes. Je vais peut-être me pencher sur sa disco... (je sais que ce musicien est un des artistes phares du label ECM).
Comme, j'ai vu ce chouette film dernièrement ... J'ai été happé la 1ère fois en tombant sur un superbe live de "Element" sur Arté dont j'ai acheté l'album. J'en avait parlé ici d'ailleurs !!! Depuis j'ai trouvé Divenire et Nightbook la discographie est assez conséquente ...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 0:34
Joss a écrit:
La musique d'Einaudi est effectivement aussi superbe que sa discographie est fournie mais sauf erreur de ma part, il n'est pas du tout un artiste ECM...
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 8:41
Hier soir pour me faire plaisir !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 10:57
Tarjy a écrit:
Joss a écrit:
La musique d'Einaudi est effectivement aussi superbe que sa discographie est fournie mais sauf erreur de ma part, il n'est pas du tout un artiste ECM...
tu as peut-être raison
ce matin
Ulver - The Assassination of Julius Caesar Dredg - Catch without arms
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 12:00
Un matin deux styles deux ambiances :
Pride and Glory
Pas plus fan que ça de Zakk Wylde en solo, mais ce disque passe tout seul !
Beth Gibbons & Rustin Man - Out of Season
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 12:38
Sanctuary - The year the sun died
Je ne l'écoute pas assez souvent. Parce qu'il est vraiment excellent.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 13:18
Suis un peu perplexe pour ma première approche avec The Enid c'est très classique à 85 % le reste est Prog !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 13:28
Holmintosh a écrit:
Ah, mais je suis sûr que s'il était moins bon tu ne l'écouterais pas plus pour autant...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 13:56
Tarjy a écrit:
Joss a écrit:
Ah oui j'adore cet artiste, sa musique est en effet très cinématographique et très belle ! Divenire est sublime par exemple.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 13:56
Rover Live dans Ground Control :
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 13:57
Ancestor a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ah, mais je suis sûr que s'il était moins bon tu ne l'écouterais pas plus pour autant...
Je ne l'écouterais plus si souvent s'il était moins bon que je ne pensais qu'il était mauvais. Et réciproquement
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 14:12
Marsu a écrit:
Tarjy a écrit:
Joss a écrit:
Ah oui j'adore cet artiste, sa musique est en effet très cinématographique et très belle ! Divenire est sublime par exemple.
ha ba tiens c'est marrant car le thème principal de Nomadland, "Oltremare", est justement sur cet album. Je vais donc écouter ça très vite
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 17:18
Marsu a écrit:
Tarjy a écrit:
Joss a écrit:
Elements aussi !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 17:49
Pachy a écrit:
Suis un peu perplexe pour ma première approche avec The Enid c'est très classique à 85 % le reste est Prog !
J'ai eu l'occasion de voir le groupe en live au festival Crescendo avec Joe Payne au chant, c'était la tournée de l'album Invicta vraiment un superbe concert !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 17:57
Cannibal Corpse - Violence Unimagined
Je ne l'avais pas encore écouté depuis sa sortie. Et quelle excellente surprise. Enfin "surprise"... façon de parler. Il n'y en a jamais trop eu avec eux. Mais la qualité est au rendez vous. Et je me surprends à l'écouter sans lassitude.
Parlons de la pochette. En Europe on a le droit à la version censurée. Je ne sais pas quoi en penser. En effet, la version non censurée est... assez ignoble. Mais je regrette juste qu'ils n'aient pas fait comme pour Gallery of Suicide en mettant la pochette non censurée à l'intérieur. Le paradoxe est que si l'on veut la version gore de la pochette il faut commander le CD chez nos prudes amis américains, qui par contre n'hésiteront pas à cacher un bout de téton, ou une bouteille d'alcool
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 18:23
Mayhem - Atavistic Black Disorder
Pour 10 balles tu as un bel objet (chouette digi avec livret) 3 inédits (pour certains il n'y aura que Voces Ab Alta d'inédit vu que Black Glass Communion et Everlasting Dying Flame sont sur l'édition limitée de Daemon) et 4 reprises punk (Discharge, Dead Kennedys, Rudimentary Peni et Ramones).
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 18:43