Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 18:43
super riff!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 21:26
Jambinai "Onda"
Si ça vous intéresse d'essayer autre chose (quoique....)
Franck
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 22:18
Le Maître est là.
Oui, je suis rentré. Et oui, j'adore Dracula !
L'heure de juger vos écoutes est donc arrivé.
Grass Matt a écrit:
Arthur Satàn - So Far So Good
Bien sympatoche cet album solo d'Arthur, il tourne en boucle ici ! Ca lorgne vers les 60-70's (McCartney, Kinks, parfois le Yes des débuts), on peut entendre l'esprit de QOTSA, des soli à la Jack White ... Un bien belle galette !
Mais oui, c'est excellent ! Et inattendu ! Et totalement d'accord pour la ressemblance avec le Yes de 1969 : sur "It's All The Same", on s'attend presque à entendre le refrain de "Looking Around" ! J'ai adoré ! Je l'ai passé juste après Turn! Turn! Turn! des Byrds, et c'était parfaitement raccord ! Il sera mien ! Merci pour la découverte !
Holmintosh a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
Projet parallèle de Nick Di Salvo (Elder) né pendant le confinement. C'est intégralement instrumental. D'habitude je ne suis pas fan mais comme Elder n'est pas principalement porté sur les vocaux ça ne me dérange pas plus que ça. La musique se suffit à elle-même. Car évidemment, on retrouve certains repères que l'on a avec Elder. Mais pas que... c'est incroyablement plus léger et aérien, avec des incursions plus prégnantes dans le prog et aussi le jazz.
C'est magnifique.
Edit : non c'est pas magnifique. C'est sublimement beau
J'aime beaucoup ! Il y a un côté "post-rock", mais sans le côté pénible (parce que moi, le post-rock, à part Godspeed You! Black Emperor, j'ai vraiment du mal)... C'est aéré, c'est beau, ça coule tout seul...
Je pense que, logiquement, je vais enchainé avec le dernier Hedvig Mollenstad Trio... Que je conseille vivement, d'ailleurs ! Et pas que cet album : toute sa disco !
Et sinon, ce matin, dans la voiture :
Jon Anderson1000 Hands (Chapter One)
Je ne l'avais pas écouté depuis l'été dernier et mon avis ne change pas : c'est sublime d'un bout à l'autre !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 22:48
Oui, mais dans mes souvenirs, à la longue, je m'étais ennuyé !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 22:52
Je ne suis qu'à moitié étonné... Pas sûr que tu apprécies le côté pop, voire cul-cul-world de Jon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 23:00
Pas encore vu le film mais Joss m'a donné envie d'écouter la musique ...
Ludovico Einaudi - The Father
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 23:08
Ehn Deïss a écrit:
Le Maître est là.
Holmintosh a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
Projet parallèle de Nick Di Salvo (Elder) né pendant le confinement. C'est intégralement instrumental. D'habitude je ne suis pas fan mais comme Elder n'est pas principalement porté sur les vocaux ça ne me dérange pas plus que ça. La musique se suffit à elle-même. Car évidemment, on retrouve certains repères que l'on a avec Elder. Mais pas que... c'est incroyablement plus léger et aérien, avec des incursions plus prégnantes dans le prog et aussi le jazz.
C'est magnifique.
J'aime beaucoup ! Il y a un côté "post-rock", mais sans le côté pénible (parce que moi, le post-rock, à part Godspeed You! Black Emperor, j'ai vraiment du mal)... C'est aéré, c'est beau, ça coule tout seul...
Faudra que je jette une oreille dessus à l'occasion car les descriptions que vous en faites donnent envie et puisque tu parles de Post-rock, j'écoute :
KauanIce Fleet
Oui, il y a un côté Post-rock là aussi sur ce dernier album, très épuré par moment mais aussi quelques passages "dark" qui tranchent dans cet univers un peu ouaté. De ce que j'entends, ce dernier album des russes semble un peu moins sombre que leurs livraisons précédentes (que j'aime beaucoup aussi je précise).
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 23:38
Du coup, j'enchaine avec le précédent...
KauanKaiho
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 2:22
Excellent Kauan !! J'avais adoré Kaiho. J'ai pris le dernier en vinyl. J'aime ces ambiances...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 10:05
Manchester Orchestra - The Million Masks Of God
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 10:20
Ehn Deïss a écrit:
Le Maître est là.
Oui, je suis rentré. Et oui, j'adore Dracula !
L'heure de juger vos écoutes est donc arrivé.
Grass Matt a écrit:
Arthur Satàn - So Far So Good
Bien sympatoche cet album solo d'Arthur, il tourne en boucle ici ! Ca lorgne vers les 60-70's (McCartney, Kinks, parfois le Yes des débuts), on peut entendre l'esprit de QOTSA, des soli à la Jack White ... Un bien belle galette !
Mais oui, c'est excellent ! Et inattendu ! Et totalement d'accord pour la ressemblance avec le Yes de 1969 : sur "It's All The Same", on s'attend presque à entendre le refrain de "Looking Around" ! J'ai adoré ! Je l'ai passé juste après Turn! Turn! Turn! des Byrds, et c'était parfaitement raccord ! Il sera mien ! Merci pour la découverte !
Holmintosh a écrit:
Delving - Hirschbrunnen
C'est magnifique.
Je pense que, logiquement, je vais enchainé avec le dernier Hedvig Mollenstad Trio... Que je conseille vivement, d'ailleurs ! Et pas que cet album : toute sa disco !
Et sinon, ce matin, dans la voiture :
Jon Anderson1000 Hands (Chapter One)
Je ne l'avais pas écouté depuis l'été dernier et mon avis ne change pas : c'est sublime d'un bout à l'autre !
Je ne l'ai pas écouté le dernier Jon Anderson mais tu me donne envie, qui sais ?
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 10:31
C'est que ça me plait bien cette affaire d'Arthur Satàn !
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 13:03
Pour ceux qui connaissent groupe Allemand dans le style Pink Floyd mais ici c'est en plus rock par moment !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 15:23
king buffalo - The Burden of Restlessness
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 19:11
Villagers of Ioannina City - Age of aquarius
Un enchantement cet album, d'ailleurs je ne l'écoute pas assez souvent. Une musique assez difficile à définir, ça pioche dans plein de trucs et il en ressort quelque chose d'unique. Très fort. Et cette voix
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 19:23
Joss a écrit:
Un enchantement cet album, d'ailleurs je ne l'écoute pas assez souvent. Une musique assez difficile à définir, ça pioche dans plein de trucs et il en ressort quelque chose d'unique. Très fort. Et cette voix
En terme de voix, ceci n'est pas mal non plus ! (oui c'est du forcing ! )
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 19:43
Non mais c'est pas comme si j'avais jamais écouté hein
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 20:38
Joss a écrit:
Je me faisais la réflexion hier, sur la route, en écoutant le Jon Anderson et ce V.O.I.C. : c'était mes disques de l'été dernier et c'est comme s'il y avait une horloge biologique qui m'avait poussé à les ressortir un an plus tard !
Là, maintenant :
Jon HassellLast Night The Moon Came Dropping Its Clothes In The Street
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 20:51
Creeping Death - Wretched Illusions
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Juil - 22:54
Anna Von HausswolffAll Thoughts Fly
Dernier album en date de la suédoise, moins marquant que Dead Magic l'album l'ayant précédé (il avait mis la barre très haute il faut dire), avec toujours un l'univers aussi mystérieux...
Dernière édition par Tarjy le Lun 12 Juil - 10:49, édité 1 fois
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 10:13
Obsidian Kingdom - Meat Machine : un disque passé injustement inaperçu (sans doute pas aidé par cette pochette moche). C'est pourtant un petit bijou qui peut plaire aux amateurs de 6:33 vs Ulver ou de Manes.
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 10:54
AnathemaA Natural Disaster
Toujours un vrai plaisir... Et la pochette est jolie, elle !
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 14:15
DarkherRealms
Premier et unique album à ce jour, Realms est un très bon premier cru flanqué d'un quasi "tube sombre" en puissance (Moths à écouter juste en dessous). A quand la suite ?
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 14:43
Tarjy a écrit:
AnathemaA Natural Disaster
Toujours un vrai plaisir... Et la pochette est jolie, elle !
Ouï en effet c'est un plaisir ce groupe !
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 15:06
Vic ChesnuttNorth Star Deserter
Album marquant de Chesnutt, fruit de la collaboration avec les membres du Silver Mt. Zion et de G. Picciotto (Fugazi). Le résultat est tout simplement l'un des meilleurs albums de Vic.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 15:09
Tarjy a écrit:
Vic ChesnuttNorth Star Deserter
Album marquant de Chesnutt, fruit de la collaboration avec les membres du Silver Mt. Zion et de G. Picciotto (Fugazi). Le résultat est tout simplement l'un des meilleurs albums de Vic.
Coucou tarjy ! Ouais, fantastique ce disque, incroyablement prenant !