Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin - 14:12
CANVAS SOLARIS - Chromosphere - 2021
CANVAS SOLARIS est un groupe de Prog-Metal américain, fondé en 1999. Fidèle à lui-même, il érige dans ce sixième disque un Metal torturé et abscons, et cependant totalement écoutable. Le mérite en revient aux compositions, qui ne manquent pas un instant d’imagination. De plus, les riffs alambiqués, la richesse des thèmes et les changements de tonalité interdisent l’ennui et contribuent au plaisir que chaque titre procure à l’auditeur. Les claviers, eux, diffusent une couleur aussi mélodique qu’atmosphérique. Entre un CYNIC instrumental et ANIMALS AS LEADERS moins régi par la technique. En deux mots : hautement recommandable.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin - 17:49
Johnny Mafia - Sentimental
Les lutins ont rajeuni et changé de nom !?! T'as raison Pierre ! Enfin le temps d'écouter ce disque ! C'est bonnard ! L'impression de retourner dans un passé parallèle avec des Pixies qui ne se séparent pas et donnent un successeur digne de ce nom à Trompe le Monde !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin - 17:52
Kyuss a écrit:
Les lutins ont rajeuni et changé de nom !?! T'as raison Pierre ! Enfin le temps d'écouter ce disque ! C'est bonnard ! L'impression de retourner dans un passé parallèle avec des Pixies qui ne se séparent pas et donnent un successeur digne de ce nom à Trompe le Monde !
Mes 2 seules écoutes datent, tu me donnes envie de le remettre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin - 17:53
Si je peux aider !
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin - 17:56
Floyd a écrit:
Mr a a écrit:
Et alors??
Perso il m'a fallu plusieurs écoutes mais au final j'adore ; bon la première à des petits relents de Sleepers mais le chant féminin permet que ça passe très bien.
Franck
J'avoue ne l'avoir écouté qu'une seule fois.....et rien ne m'a sauté aux oreilles à vrai dire.....musicalement on est vraiment sur le terrain de Soup....donc pas beaucoup de surprise....le chant féminin m'a laissé assez froid mais faut bien sûr que j'y revienne
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juin - 21:10
Robin TrowerA Tale Untold: The Chrysalis Years 1973-1976
Que c'est beau !
"Bridge Of Sighs", ce n'est quand même pas de la roupie de sansonnet ! Et le reste est à l'avenant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 9:37
Mammoth WVH - s/t Un disque solide
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 9:47
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 11:41
The Georgia Satellites - In the Land of Salvation and Sin Un peu différent des deux autres celui là, avec effectivement influences Petty / Springsteen C'est sympa
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 12:58
L'article dans Rock-Hard m'a donné envie d'écouter The Georgia Satellites !
En ce moment :
MolybaronThe Mutiny
Cet album surbute ! La voix m'avait au départ agacé, mais en fait, c'est un chanteur monstrueux ! Et c'est une pure collection de hits bien énergiques et inventifs ! Il y a du SOAD, du Mastodon, du Tool, mais c'est quand même très personnel ! Belle découverte !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 13:12
Ehn Deïss a écrit:
L'article dans Rock-Hard m'a donné envie d'écouter The Georgia Satellites !
Moi aussi. C'est bien fait mais pas ultra original.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 13:26
Ehn Deïss a écrit:
En ce moment :
MolybaronThe Mutiny
Cet album surbute ! La voix m'avait au départ agacé, mais en fait, c'est un chanteur monstrueux ! Et c'est une pure collection de hits bien énergiques et inventifs ! Il y a du SOAD, du Mastodon, du Tool, mais c'est quand même très personnel ! Belle découverte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 13:55
Ehn Deïss a écrit:
MolybaronThe Mutiny
Dans l'esprit ça me fait penser à Bukowski... Genre metal / rock français bien énervé et bien foutu. D'ailleurs je suis dessus en ce moment... Ca sent l'achat
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 15:00
The Georgia Satellites - s/t je tape du pied
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 21:06
Manchester Orchestra - The Million Masks Of God
Je deviens dingue de ce disque et de cette musique ! C'est classe, beau et cet album est un grower en puissance !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 21:49
Helloween - Better than raw
J'ai toujours bien aimé cet album. Bon comme tout album de Helloween, il y a toujours un ou deux titres un peu moisis (en l'occurrence Laudate Dominum que je n'ai jamais pu saquer). A l'inverse il y de sacrés pépites comme "A Handful of pain", "Time", ou "Push" avec son petit côté Judas Priest.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 22:24
Sick of it all - Just Look Around
Album qui tourne au minimum une fois par semaine depuis quelques temps. Ca nettoie l'esprit et le corps.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 22:35
C'est le seul album d'Helloween que j'ai entre les trois premiers et le tout dernier. Je ne l'ai pas écouté depuis au moins 20 ans, mais j'en ai un super souvenir ! Et effectivement, je me souviens de ce "Laudate Dominum", qui est une abomination !
J'ai réécouté le dernier album hier soir : c'est excellent d'un bout à l'autre, à part les paroles, surtout celles de Weikath, qui sont bien moisies ! Les morceaux rentrent bien dans la tête !
Et d'ailleurs, Joss, je suis surpris que tu n'aies pas encore accroché au groupe, et en particulier au premier Keeper Of The Seven Keys : toi qui adores Mercyful Fate, King Diamond et Iron Maiden, ça devrait passer tout seul !
Gov't MuleBring On The Music - Live At The Capitol Theater
Fabuleux live, comme à peu près tous leurs enregistrements en public !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 22:48
Ehn Deïss a écrit:
C'est le seul album d'Helloween que j'ai entre les trois premiers et le tout dernier. Je ne l'ai pas écouté depuis au moins 20 ans, mais j'en ai un super souvenir ! Et effectivement, je me souviens de ce "Laudate Dominum", qui est une abomination !
J'ai réécouté le dernier album hier soir : c'est excellent d'un bout à l'autre, à part les paroles, surtout celles de Weikath, qui sont bien moisies ! Les morceaux rentrent bien dans la tête !
Le dernier album est une tuerie. Inespéré et tellement improbable de sortir un tel disque après 35 ans de carrière !
Après les paroles dans Helloween ca a souvent été la grosse déconne. Faut pas chercher du sens dans tous leurs textes. Y'a des trucs sérieux et de la grosse rigolade. Ca fait d'ailleurs parfois passer certains passages un.peu cheesy.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juin - 23:07
Ah oui, mais complètement ! Je ne sais pas si tu as suivi leur carrière à part les albums que je mentionne... Moi, pas du tout... J'ai essayé récemment les deux derniers avec Kiske dans les 90's et j'ai tenu 15 minutes... Le reste, je ne connais pas... En tout cas, le nouvel album m'a rappelé un truc que j'avais remarqué avec Better Than Raw : Andy Deris est un excellent compositeur ! Le batteur de l'époque aussi, d'ailleurs ! Et sur le nouveau, je trouve dommage que Kiske n'ait rien composé car il signe des morceaux terribles sur les deux Keepers...
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Juin - 9:18
Kyuss a écrit:
Je deviens dingue de ce disque et de cette musique ! C'est classe, beau et cet album est un grower en puissance !
Tu avais écouté le précédent je suppose?
Ce matin j'écoutais un disque dans un genre pas très éloigné, encore un beau disque de rock indé, varié et subtile, avec un chant féminin superbe, qui là encore ne déçoit pas après un précédent album déjà de grande qualité :
Wolf Alice - Blue Weekend
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Kyuss a écrit:
Tu avais écouté le précédent je suppose?
Ce matin j'écoutais un disque dans un genre pas très éloigné, encore un beau disque de rock indé, varié et subtile, avec un chant féminin superbe, qui là encore ne déçoit pas après un précédent album déjà de grande qualité :
Wolf Alice - Blue Weekend
Joss
Ehn Deïss a écrit:
Et d'ailleurs, Joss, je suis surpris que tu n'aies pas encore accroché au groupe, et en particulier au premier Keeper Of The Seven Keys : toi qui adores Mercyful Fate, King Diamond et Iron Maiden, ça devrait passer tout seul !
Oui, je ne pourrais pas l'expliquer même si sur le papier ça à tout pour me plaire. Peut-être qu'il y a un truc qui me dérange avec le heavy allemand