Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 8:24
Angrom a écrit:
Mastodon - Live at Brixton
Je finis ce matin ce que je n'ai pas fini hier... Après on verra pour un truc neuf
Ah et sinon hier soir Nino Ferrer - 13ème album
Ehn Deiss est dans Balavoine , moi c'est Nino Ferrer en ce momment j'ai ressorti le petit coffret. Il y a des belles pépites, c'était un sacré artiste. Malheureusement réduit à ses tubes yéyé, mais sur certains titres, des groupes comme Ange ne sont pas loin
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 8:36
Carrément ! Et pour Balavoine, surtout sur les débuts, il y a du Queen des 4 premiers albums, l'influence est évidente !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 8:41
Dire Straits - Communiqué
Dans les transports, avec ce temps gris et pluvieux, il y a une mélancolie dans ce disque qui colle bien avec tout ça.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 9:31
Joss a écrit:
Thy Catafalque - Naiv
ça sent l'achat quand même. Merci Krakou (ou pas, du coup )
Bon, effectivement, il y a un truc... C'est marrant, j'ai pensé à une version easy-listening de Oranssi Pazuzu...
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 13:55
Le "J" de Donald J Trump...
Nous sachons...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 14:06
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 16:00
The Wytches - Three Mile Ditch
Honteux !! Je suis complètement passé à côté de ce groupe que j'adore (surtout leur génial premier disque Annabel Dream Reader !) et qui a sorti son dernier album en décembre dernier ! Et c'est toujours très bon ! Pierre, tu connais ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 16:49
Gojira - Live At Hellfest 2016
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 18:01
DARK SUNS - Half Light Souvenirs - 2019
Un groupe hélas assez peu connu... Et qui a sacrément évolué au fil des disques, passant du stade de (très bon) clone d'OPETH (à l’époque des growls) à celui de potentielle pointure d'un Rock / Crossover Prog qui favorise les timbres vintage. La richesse des titres le dispute ici aux harmonies qui flattent l’oreille. Saxophone et piano enjolivent une musique très accessible et néanmoins habillement composée. Un charme imparable se dégage de ce trop court disque de 30 minutes... et cela en fait un objet grandement recommandable ! (il en va de même de ses prédécesseurs, ils méritent tous une écoute attentive)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 19:21
Ericochets a écrit:
Rain - Singularity
J'ai écouté la moitié de l'album... C'est pas mal du tout : il y a dans les vocaux une influence de Pain Of Salvation et Haken, mais sans le côté metal... Assez frais, en fait ! Le prog moderne m'en touche une sans faire bouger l'autre, en général, mais là, il y a un truc que j'aime bien... J'y reviendrai !
Holmintosh a écrit:
Gorephilia - In the eye of nothing
Un des albums de death de 2020.
Bravo machin et...truc là...
C'est très bien, mais en même temps pas trop original... Déjà entendu ailleurs... Mais ça fait le job et je suis content car moi aussi, j'aime beaucoup ce genre de death rampant !
Ericochets a écrit:
Ring Van Möbius – The 3rd Majesty
Euh, j'ai lancé les premières minutes et... C'est pompé sur "Tarkus", quand même, non ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 19:31
Faut avouer qu'il y a de ça... Perso je trouve ça quand même assez bien foutu pour que ça passe.
Puis RAIN, c'est top, ça additionne pas mal de qualité, et le morceau Singularity est quand même exceptionnel : entre la pochette et celui-ci je ne peux m'empêcher de penser à La Horde Du Contrevent... Va comprendre !
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 20:19
Sting "If on a winter's night...."
Puisqu'ils annoncent 15 cm de neige par ici....
Franck
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 21:39
Repulsion - Horrified
Remontée aux sources du death et du grind. 18 titres pour 29 minutes.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 13 Jan - 23:19
Angrom a écrit:
moi c'est Nino Ferrer en ce momment j'ai ressorti le petit coffret. Il y a des belles pépites, c'était un sacré artiste. Malheureusement réduit à ses tubes yéyé, mais sur certains titres, des groupes comme Ange ne sont pas loin
Moi aussi j'adore ces pépites particulièrement 'si tu m'aimes encore' avec (il me semble) Bernard Vitet à la trompette. Fabuleux morceau. J'aime beaucoup 'Natacha' aussi. Toujours dommage de réduire les artistes à quelques tubes.
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 0:14
Ehn Deïss a écrit:
Porcupine TreeOn The Sunday Of Life
C'est toujours aussi foutraque et WTF ! Et il sonne vraiment très bien, désormais (même s'il reste techniquement limité).
Je n'avais jamais réellement écouté cet album en fait... J'adore, il est bien barré, très diversifié !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 8:39
Hier soir Nino Ferrer - La vie chez les automobiles Et Dire Straits - Communiqué
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 9:30
Kelley Stoltz - Ah! (etc)
Autre sortie 2020 passée à l'as ! J'adore la musique de ce mec ! Riche et inventif !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Jan - 9:35
VORTEX les cycles de thanatos 1979
Avec le morceau éponyme de 25 mn , les frères VIVANTE (Le Triton) rejoignent le meilleur d'UNIVERS ZERO .