Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc - 18:09
ProgGirl a écrit:
RAIN Singularity
Merci Eric !! C'est parti pour une première écoute.
Très étonnant ce disque, original, et très bon ! Franchement, sans en avoir entendu une note, on m'aurait dit que JOWIT et EDWARDS jouait dedans, je n'aurai peut-être même pas hausser un sourcil.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc - 18:33
The Mars Volta - Deloused In The Comatorium
Un plaisir de le remettre ! Le plus sage même s'il annonce clairement la couleur de ce qui va suivre. Ce groupe me manque même si je me dis qu'ils avaient déjà tout dit sur 3 disques.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc - 20:16
Ericochets a écrit:
Nektar - Sounds Like This
un de leur trois chef d'oeuvre!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 31 Déc - 21:18
Beck-Bolin a écrit:
Ericochets a écrit:
Bof ...
Ok, il n'est pas mauvais, mais pour moi Nektar c'est avant tout A Tab in the Ocean et Remember the Future.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 11:30
Ehn Deïss a écrit:
Iron ButterflyIn-A-Gadda-Da-Vida
J'aime beaucoup ! Je vais creuser...
Tu découvres??
Passé l'immense morceau titre, le reste de l'album est en dessous... Je recommande par contre l'immense et sous estimé Metamorphosis qui contient des titres magiques tels que "Butterfly Bleu"
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 13:18
Chris a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Ericochets a écrit:
Bof ...
Ok, il n'est pas mauvais, mais pour moi Nektar c'est avant tout A Tab in the Ocean et Remember the Future.
Idem que toi Chris. Il y a des moments fabuleux dans ces deux albums. De leur dernier album, j'ai bien aimé certains titres, mais je me suis quand même ennuyée au final.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 13:20
Ancestor a écrit:
ProgGirl a écrit:
RAIN Singularity
Très étonnant ce disque, original, et très bon ! Franchement, sans en avoir entendu une note, on m'aurait dit que JOWIT et EDWARDS jouait dedans, je n'aurai peut-être même pas hausser un sourcil.
C'est marrant, moi c'est le contraire. Le duo que j'aimais vraiment bien dans IQ, parce que justement ils apportaient une autre énergie, des plans différents du batteur et du bassiste d'origine.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 13:25
Allez, je feuillette les hors-série R et F des 666 disques, et j'ai une furieuse envie de réécouter deux valeures sûres :
Pavement - Wowee Zowee TV On The Radio - Dear Science
Plus j'écoute ce Wowee Zowee et plus c'est limpide ! C'est branleurs géniaux ont pondu un disque faussement bancal et réellement essentiel ! On comprend mieux, en écoutant le Blur d'à partir de 97, pourquoi Graham Coxon a été traumatisé par la bande de Malkmus !
Pour le TV On The Radio, c'est le disque parfait de bout en bout ! Quand Tunde chante on croit entendre David Bowie qui vient chanter sur la musique de Sitek (il chante sur un titre du précédent !). La production est sublime et d'une finesse rare ! Le groupe tarde à réaliser un nouveau disque, mais, amateurs de belles musiques, ne passer pas à côté de ce groupe, on peut le dire, génial !
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 14:11
WobblerDwellers Of The Deep
Une nouvelle tentative ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 14:15
Holmintosh a écrit:
Crucifixion - After the fox
Crucifixion est un groupe anglais de NWOBHM qui a officié entre 1980 et 1984. Particularité, ils n'ont jamais sorti d'albums. Que des singles et des Ep. Cet objet, sorti en 2019, contient tous ces singles et Ep. C'est donc underground de chez underground. Le son est excellent, très cru, mais super bien produit. Ca va parler à Chris, ça me rappelle le son du premier album de Savage. Un peu punk dans l'esprit, foncièrement heavy metal, on y trouve une putain d'énergie, une gnak que n'aurait pas renié Lemmy, et un petit côté "bad boys" qui donne à ce recueil de titres une odeur de clopes et de bière.
Chris ! Et les autres... c'est à essayer...pour probablement l'adopter !
Allez hop encore une louche ! C'est vraiment excellent.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 15:36
Voilà qui m'intéresse en effet ! Je vais essayer de découvrir ça rapidement !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 16:43
J'ai écouté , c'est effectivement du classique NWOBHM très sympa. C'est noté sur ma liste d'achats pour le courant de ce mois de janvier.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 17:37
Blues Pills - Holy Moly!
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 22:30
Villagers of Ioannina City "Age of Aquarius"
Normal de débuter l'année avec le meilleur de 2020....
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 22:52
Et moi hier ça été ma dernière écoute de l’année !!! Je voulais terminer comme tu le dis par le meilleur
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Jan - 23:05
Focus – Focus 3
Anonymus II
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan - 8:50
YesFragile Steven Wilson mix
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan - 17:02
Kansas - The Absence of Presence
Pas encore beaucoup écouté celui là ...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan - 17:54
ProgGirl a écrit:
Ancestor a écrit:
ProgGirl a écrit:
RAIN Singularity
C'est marrant, moi c'est le contraire. Le duo que j'aimais vraiment bien dans IQ, parce que justement ils apportaient une autre énergie, des plans différents du batteur et du bassiste d'origine.
En tout cas je boucle dessus en ce moment, presque impossible d'écouter autre chose, je suis scotché par la qualité, la musicalité et l'originalité de la chose !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan - 18:31
Protomartyr - Ultimate Succes Today
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Jan - 21:32
Steven Wilson "Grace for Drowning" DTS-HD MA 5.1
Extraordinaire !
Franck
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 9:02
VANDERTOP best on tour 76
Quel est le plus intéressant entre ce cd et paris 76 ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 11:01
Protomartyr - Relatives in Descent
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 11:58
Klone - Le grand voyage
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 13:14
David Gilmour "Rattle That Lock" DTS-HD MA 5.1
Je dois ramollir, je commence à vraiment aimer....
Pink Floyd "The Endless River" DTS-HD MA 5.1
Encore un exemple où le multicanal sauve la mise....
Franck
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 15:06
Blue Coast Collection "the E.S.E sessions" Sacd 5.1
C'est simple : vous lancez le disque et des gars avec leurs guitares rentrent dans votre salon, y a pu qu'à faire un feu de camp pour faire fondre les chamallow...