| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Angrom Supersister Beck-Bolin Ancestor Floyd Mr a Chris Ericochets Marsu Kyuss ProgGirl Krakou Holmintosh Grass Matt Joss Ehn Deïss 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 15:06 | |
| Blue Coast Collection "the E.S.E sessions" Sacd 5.1 C'est simple : vous lancez le disque et des gars avec leurs guitares rentrent dans votre salon, y a pu qu'à faire un feu de camp pour faire fondre les chamallow... Franck |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 15:32 | |
| - Angrom a écrit:
- Cardiacs - A Little Man and a House and the Whole World Window
Le fameux groupe dont Dan Montgrain porte en permanence un tee-shirt... Ca a l'air spécial mais assez excellent... Quelqu'un en sait un peu plus ?
Je l'écoute sur YouTube car pas trouvé ailleurs. Les CD ont l'air chauds à trouver J'ai écouté ce groupe il y a quelques années, je m'étais mis en quête des cds c'était effectivement assez compliqué. Avec le recul j'y reviens finalement assez peu, je m'étais un peu emballé à cause de certains commentaires estimant que ce groupe était génial. Il a par exemple influencé Devin Townsend, ce qui s'entend dans la technique de mille-feuilles musical commune à Cardiacs et DT. - Angrom a écrit:
Sinon Ecclesia - De Ecclesiae Universalis Merci à Holmintosh d'avoir jeté un oreille. Krakou et Joss vous pourriez le faire aussi je pense. Ca pourrait vous plaire.
J'ai jeté quelques oreilles dessus, c'est effectivement bien foutu dans un genre doom à la Candlemass avec un côté théatralo-ecclésiastique à la Ghost. Après ce n'est pas mon genre de prédilection à la base, je ne suis pas forcément grand fan de ce genre de chant. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 15:36 | |
| Astra – The Black Chord |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 15:39 | |
| - Floyd a écrit:
- David Gilmour "Rattle That Lock" DTS-HD MA 5.1
Je dois ramollir, je commence à vraiment aimer....
Pink Floyd "The Endless River" DTS-HD MA 5.1
Encore un exemple où le multicanal sauve la mise....
Franck J'aime beaucoup les deux premiers albums solo de David Gilmour, le 3ème passe encore, mais ce Rattle That Lock me paraît bien fade. Quant à The Endless River, je trouve qu'on est très dur avec cet album correct alors que je trouve The Division Bell très décevant à l'exception de quatre morceaux, "What Do You Want From Me ?", "Wearing the Inside Out", "Keep Talking" et "High Hopes". Après, les deux instrumentaux "Cluster One" et "Marooned" sont agréables mais "Cluster One" fait vraiment trop "Shine on You Crazy Diamond" part 1 recyclé et ça me gêne ... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 15:51 | |
| Mes albums préférés de Gilmour (même si je les aime tous) resteront pour ma part le 1er et le 3e (On An Island). |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 16:19 | |
| Des 2 premiers je ne retiens que "No Way". Par contre "On An Island" me plait beaucoup! Le dernier m'a beaucoup déçu à sa sortie, très pépère.... Finalement y a que les imbeciles qui mangent des Flamby!
Franck |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 17:10 | |
| Clutch – Earth Rocker |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2032 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 18:38 | |
| Convulse - Cycle of Revenge : Vraiment bien celui-là aussi ! La mue n'est pas encore totale, mais les gaziers commencent à s'éloigner du death metal pur et dur et sont déjà partis dans une direction plus posée et très mélodique. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 19:21 | |
| - Floyd a écrit:
- Des 2 premiers je ne retiens que "No Way".
Par contre "On An Island" me plait beaucoup! Le dernier m'a beaucoup déçu à sa sortie, très pépère.... Finalement y a que les imbeciles qui mangent des Flamby!
Franck J'avais trouvé On an Island mou du genou à sa sortie, mais maintenant je l'aime beaucoup. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1628 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 20:38 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Floyd a écrit:
- Des 2 premiers je ne retiens que "No Way".
Par contre "On An Island" me plait beaucoup! Le dernier m'a beaucoup déçu à sa sortie, très pépère.... Finalement y a que les imbeciles qui mangent des Flamby!
Franck J'avais trouvé On an Island mou du genou à sa sortie, mais maintenant je l'aime beaucoup. T'aimes pas le Flamby non plus alors ! Franck |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 20:44 | |
| Ah non j'aime pas les Flamby du tout. Dans le genre chimique ... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 23:04 | |
| Uriah Heep - Sweet Freedom |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Jan - 23:17 | |
| Forteresse - Thèmes pour la rébellion Vraiment excellent. Ca va peut être finir en achat ferme et définitif. |
|
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 10:45 | |
| Bysshe - Forever in the Eye of Change : que c'est beau! Vraiment un album qui pourrait venir taquiner le top 10 2020. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 13:50 | |
| Talking Heads - Speaking in TonguesPremière écoute de cet album mais je connaissais les 6 premiers titres grâce au live Stop Making Sense. Edith : En fait le live est basé sur cet album à 75 %
Dernière édition par Joss le Lun 4 Jan - 14:07, édité 2 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 14:36 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 16:34 | |
| J'ai découvert Supersister hier soir et c'est vrai que c'est carrément bien ! Je vais y retourner bientôt !
Ces derniers temps, j'explore surtout les coffrets de Focus et de Iron Butterfly, qui sont tous les deux excellents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 17:03 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Forteresse - Thèmes pour la rébellion
Vraiment excellent. Ca va peut être finir en achat ferme et définitif. Dernière écoute avant de cliquer sur "achat". C'est un grand oui. Il y a longtemps que je n'avais pas été happé comme ça par un album de black. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 17:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai découvert Supersister hier soir et c'est vrai que c'est carrément bien ! Je vais y retourner bientôt !
Ces derniers temps, j'explore surtout les coffrets de Focus et de Iron Butterfly, qui sont tous les deux excellents ! les 4 premiers disques (réédités sur Esoteric avec des bonus) sont excellents Je recommande néanmoins le dvd "live at paradisio" qui montre une reformation du groupe en 2000 en jouant l'intégralité des 3 premiers disques avec la formation originelle.(il n y a aucune variante par rapport aux originaux parus dans les seventies).Iskander (le 4ème disque) n'est pas joué car à l'époque le groupe avait connu certains changements de personnel avec notamment la venue du vétéran Charlie Mariano. En bref pour découvrir , le dvd + Iskander |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 22:00 | |
| Donald Byrd - Byrd in handUn de mes Blue-Note préférés (dans un top 10 on va dire) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 22:42 | |
| J'enchaine avec un autre Byrd Donald Byrd - Free formAvec Wayne Shorter et Herbie Hancock en sidemen... |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 23:06 | |
| - Ancestor a écrit:
| BLACKFIELD - For The Music - 2020
Difficile de résister à l’envie d’écouter un nouvel album de BLACKFIELD... Nous savons tous pourtant vers où cela nous mène. Entre des chansons Pop plutôt attachantes (« Under My Skin », « Summer’s Gone) », des pièces acoustiques irrésistibles (« Garden Of Sin »), des navets navrants (« It's So Hard »), de l’un peu Prog aux entournures (« Falling »), et d’autres, plus ou moins insignifiantes. L’ensemble forme un album pas désagréable, et malheureusement, à l’opposé du second album, sans grande envergure la plupart du temps... dommage. |
Écouté une fois par curiosité et pas vraiment envie d'y retourner !!! plutôt décevant |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Jan - 23:13 | |
| Nektar – Recycled |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Jan - 7:27 | |
| The Pineapple Thief "Versions of the truth" DTS-HD MA alternate versions Ça fait un moment que je n'écoute que ces versions et elles sont très réussies ! Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|