| Le Grandes Z'Oreilles All-star Band | |
|
+12Kyuss Joss Ancestor Billx Angrom Grass Matt Marsu godArt Ericochets Ehn Deïss ProgGirl No Quarter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 5 Avr - 15:18 | |
| J'ai eu exactement le même problème avec ma voix !
Je fais ça mardi : Miss Deïss sera au boulot, la maison sera silencieuse, je serai concentré...
Quand j'enregistre, j'ai le casque sur une seule Z'oreille, car je n'entends que le backing track et j'ai besoin d'entendre ma voix correctement, mais ce n'est pas confortable. Y a-t-il un réglage quelconque qui me permettrait d'entendre à la fois la piste de Damien et mon chant en direct ? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 5 Avr - 15:26 | |
| Tu t'enregistres avec quel matériel ? |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 5 Avr - 15:28 | |
| Je vois qu'ici ça bosse dur !!! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 5 Avr - 17:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Quand j'enregistre, j'ai le casque sur une seule Z'oreille, car je n'entends que le backing track et j'ai besoin d'entendre ma voix correctement, mais ce n'est pas confortable. What??? Tu te crois dans un clip des Enfoirés là? - Ehn Deïss a écrit:
- Y a-t-il un réglage quelconque qui me permettrait d'entendre à la fois la piste de Damien et mon chant en direct ?
Bah tu colles le backing track dans une piste de ton logiciel DAW; puis tu crées une nouvelle piste avec ton chant où tu t'enregistres? |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Lun 6 Avr - 8:14 | |
| Alors ED tu t'en sors ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Lun 6 Avr - 15:52 | |
| - ProgGirl a écrit:
- Tu t'enregistres avec quel matériel ?
J'enregistre avec une Focusrite 18!20, un micro Røde NT1-A et mon casque est un DT 770 Pro. Par contre, comme la technologie a vite tendance à me prendre le chou, j'ai abandonné Ableton Live 9 Lite, et j'ai utilisé Audacity. Maintenant, si vous connaissez un DAW pour Windows qui est facile d'utilisation, je suis preneur d'avis ! - No Quarter a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Quand j'enregistre, j'ai le casque sur une seule Z'oreille, car je n'entends que le backing track et j'ai besoin d'entendre ma voix correctement, mais ce n'est pas confortable. What??? Tu te crois dans un clip des Enfoirés là? Punaise, c'est exactement à ça que j'ai pensé ! - No Quarter a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Y a-t-il un réglage quelconque qui me permettrait d'entendre à la fois la piste de Damien et mon chant en direct ?
Bah tu colles le backing track dans une piste de ton logiciel DAW; puis tu crées une nouvelle piste avec ton chant où tu t'enregistres? Oui, je colle la piste, puis j'enregistre la voix, mais la voix ne passe pas dans le casque, donc je m'entends de loin. Mais comme je ne suis pas du tout un pro de ce genre de truc, je suis certainement passé à côté d'un truc ! - ProgGirl a écrit:
- Alors ED tu t'en sors ?
Je viens de renvoyer un essai de voix, mais en m'aidant d'un clic, cette fois. J'attends l'avis de Damien, mais de toute façon, la piste sera refaite... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Lun 6 Avr - 16:33 | |
| Bah normalement tu dois avoir ta voix dans le casque aussi... Tu dois avoir une option "playback" à côté du bouton "rec" sur chaque piste - ED a écrit:
- Par contre, comme la technologie a vite tendance à me prendre le chou, j'ai abandonné Ableton Live 9 Lite, et j'ai utilisé Audacity.
Il me semble que Pro Tools First et Reaper, ont des démos gratuites je crois. Sinon Cubase, ProTools... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Lun 6 Avr - 16:44 | |
| Reaper a une version d'essai 30 jours il me semble.
Sinon ED, tu n'aurais pas laisser la piste voix en mode off ou programmer la piste back-tracking en "solo"?
|
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mar 7 Avr - 8:02 | |
| La guitare du petit Grass Matt est demandée à l'accueil! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mar 7 Avr - 8:36 | |
| - No Quarter a écrit:
- La guitare du petit Grass Matt est demandée à l'accueil!
Oui oui. Ce matin, je suis aide aux devoirs pour un 5ème, puis pour un seconde. Et l'après-midi, je télétravaille. Je vais devoir faire une scission avec moi-même. _________________ |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mar 7 Avr - 9:35 | |
| Le côté positif, tu as du temps pour négocier le contrat avec Pascal Nègre de couleur ! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mar 7 Avr - 9:54 | |
| Il a dit que n'étant pas de couleur (comme lui), agés de moins de 25 ans, représentant de la communauté lgbt, et que vu qu'on chantait en anglais et sans autotune on n'avait aucune chance à moins d'avoir de la famille pour nous pistonner dans l'industrie Par contre il dit qu'on peut tenter The Voice, ça fera marrer les gens |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mar 7 Avr - 10:00 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 16:42 | |
| Ils en sont où les d'jeuns ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 18:30 | |
| Moi je patiente |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 18:42 | |
| J'ai fait un essai avec casque bluetooth sur les z'oreilles et il m'a semblé que ça me permettait d'être raccord avec toi bien que je n'entends pas ce que je gratte Bon, ça va sinon, vous ? Il fait beau non ? Le rosé est au frais ici et je m'apprête à faire une partie de badminton avec mon plus grand. _________________ |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 18:47 | |
| Décidément, ils ont un problème avec leurs oreilles |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 19:08 | |
| Jean Michel Tempo |
|
| |
Joss
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 19:25 | |
| Grass Matt = M. Patate, c'est évident |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 19:40 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 19:42 | |
| Ouais, j'aime bien les patates. Ca me va. _________________ |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 8 Avr - 20:59 | |
| @ Joss ... C'est qui en haut à droite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band | |
| |
|
| |
| Le Grandes Z'Oreilles All-star Band | |
|