Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 18:42
Backing track envoyée à tout le monde! Vous excuserez le batteur qui a un balais coincé dans l'Q et autant de groove qu'un abris bus
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 18:49
Le tempo a encore changé non ?
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 18:50
Ah non non toujours 115bpm, c'est la même piste qu'hier. Je t'avais dit qu'une fois qu'il y aura d'autres instruments greffés dessus ça donnera une autre impression
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 19:48
Il t'a dit qu'il ne joue qu'en fin de soirée... et là c'est trop tôt pour lui, du coup il a du mal à estimer quoique ce soit.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 20:06
Il est à l'apéro probablement !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 20:19
Merci de penser à moi.
Eric, je ne sais pas comment tu fais mais oui, je viens de me décapsuler une Westmalle.
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 20:20
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 20:42
Ehn Deïss a écrit:
Moi, j'en ai pô ! Et j'en veux une...
J'peux v'nir chez vous ?
Je te rédige de ce pas une attestation de déplacement pour assemblée générale extraordinaire
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Mer 1 Avr - 22:44
Concentrez vous plutôt sur vos partitions !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 2 Avr - 8:55
A propos, si quelqu'un veut des partoches ...
Marsu
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 2 Avr - 14:55
Bien reçu le fichier. J'attends que le chant et le piano se greffent dessus et je rajouterai mon lap steel, et si envie de certains un petit solo de piano après la dernière ligne de chant, dans le style de Rick Wright sur la tournée On An Island de Gilmour en 2006, puisque c'est ce qu'ils faisaient avant la fin du titre. Exemple à 3 minutes 50 :
No Quarter
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 2 Avr - 15:54
Je t'envoie un mix de tout ça dès que c'est prêt
ProgGirl
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 15:07
Piano envoyé ! Tu peux shunter la dernière partie ou la mettre en sourdine pour laisser place au solo d'Aurélien.
Je démarre à 1'54" , en G, 2 mesures avant le refrain, piste calée sur ton backing-track.
No Quarter
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 15:31
Merci! J'attends les 2 guitares et la voix avant de lui envoyer
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 15:33
Ouais désolé mais je soupçonne que des gens justifient du télétravail en faisant chier les autres ... Demain, c'est farniente. Sans faute !
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 15:39
Cette nuit j'ai rêvé que je participais à ce beau projet. Malheureusement pour moi (et heureusement pour vous) ça restera un rêve
ProgGirl
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 15:46
J'espère qu'on ne s'arrêtera pas à un seul, et qu'il y aura plein de bébés musicaux
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 16:09
No Quarter a écrit:
Merci! J'attends les 2 guitares et la voix avant de lui envoyer
Aujourd'hui, pas le temps ! Je m'y attelle ce ouikenn !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 16:33
Angrom a écrit:
Cette nuit j'ai rêvé que je participais à ce beau projet. Malheureusement pour moi (et heureusement pour vous) ça restera un rêve
Bah honnêtement c'est faisable, peu importe le niveau, il ne faut pas être gêné! Moi qui suis débutant à la batterie ça m'embêtait un peu aussi mais finalement une fois tous les instruments ensemble ça passe.
Tout est question d'avoir un bon timing et de bien suivre le métronome
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 17:26
ProgGirl a écrit:
J'espère qu'on ne s'arrêtera pas à un seul, et qu'il y aura plein de bébés musicaux
J'espère bien aussi, c'est tellement sympa comme initiative !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 17:36
Attend, on n'a pas entendu le résultat final
Ericochets
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 17:40
ProgGirl a écrit:
Attend, on n'a pas entendu le résultat final
Mais j'ai une grande confiance en vous aussi... et No Quater va nous peaufiner ça !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 19:40
No Quarter a écrit:
Tout est question d'avoir un bon timing et de bien suivre le métronome
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Ven 3 Avr - 20:26
Je suis nul en instrument... mais j'ai hâte d'entre ça !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 5 Avr - 12:42
J'ai répété 4 fois ce matin avec le backing track à côté et j'ai un problème de tempo, je tombe très légèrement à côté à chaque fois, c'est chiant Je passe la ligne d'arrivée avec 2 secondes d'avance sur Damien C'est super facile de jouer seul dans son coin, à sa façon sans se soucier du tempo mais là, c'est autre chose. Mais je vaincrai.
Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 5 Avr - 15:18
J'ai eu exactement le même problème avec ma voix !
Je fais ça mardi : Miss Deïss sera au boulot, la maison sera silencieuse, je serai concentré...
Quand j'enregistre, j'ai le casque sur une seule Z'oreille, car je n'entends que le backing track et j'ai besoin d'entendre ma voix correctement, mais ce n'est pas confortable. Y a-t-il un réglage quelconque qui me permettrait d'entendre à la fois la piste de Damien et mon chant en direct ?