| Le Grandes Z'Oreilles All-star Band | |
|
+12Kyuss Joss Ancestor Billx Angrom Grass Matt Marsu godArt Ericochets Ehn Deïss ProgGirl No Quarter 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 9:38 | |
| Je n'ai rien pour m'enregistrer et mon niveau est déplorable, donc je décline gentiment. Amusez vous bien |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 10:23 | |
| ça c'est lâche ... C'est quoi ton instrument ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 10:40 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 10:48 | |
| Ma vieille Kramer (électrique) a besoin d'un énorme réglage, je perds le son toutes les 10 secondes. Me reste une acoustique Epiphone et une électro Jasmine. Et pour m'enregistrer, je ne sais comment faire. Via mon multi effets ME30 ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 11:15 | |
| Non, il faut au moins une interface audio genre Focusrite Scarlett à brancher sur un PC + Un micro pour un instrument acoustique ou alors un enregistreur/dictaphone comme le Zoom H4 |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 11:16 | |
| Grass Matt, tu chantes aussi? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 11:20 | |
| - No Quarter a écrit:
- Grass Matt, tu chantes aussi?
Mark Lanegan ou Jeff Buckley, je fais tout ! Mais surtout Mami Nova ! _________________ |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 11:37 | |
| Après, pourquoi ne pas justement faire une impro (style bluesy ou autre) pour se chauffer avec cette idée, plutôt qu'un morceau connu et très cadré ? Ca laisserait peut être dans un premier temps plus de place à chacun et ceux qui veulent notamment improviser ou doser ce qu'ils veulent ajouter :) |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Jeu 26 Mar 2020 - 11:58 | |
| Pas sûr toutefois que tout le monde sache improviser. Mais vu les doublons on pourrait même faire plusieurs morceaux je pense! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 15:28 | |
| Alors ... vous avez décidé quelque chose les musicos ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 15:37 | |
| Non, on s'est séparé pour divergences musicales ! Moi, je continue de penser à "The Great Gig In The Sky" : - ProgGirl connait la partie de piano - Marsu nous fait un peu de lap-steel - No Quarter joue la basse, la batterie. - on remplace les voix (insupportables ) par deux solos de gratte (NQ et moi-même) et un chorus de sax. Et paf, on a le morceau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 15:38 | |
| On travaille Day Of The Baphomets de Mars Volta, ça demande un week-end de plus. _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 15:43 | |
| Merci de nous tenir ici de temps en temps, de l'avancée du projet pour ne pas se sentir abandonné !!!
Dernière édition par Ericochets le Dim 29 Mar 2020 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 15:44 | |
| Donne-moi 12 minutes, je te fais le backing-track ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 17:10 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 17:12 | |
| Au fait, elle est bien cette Focusrite ? J'avais une Edirol avant et je l'ai revendue. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 17:34 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 17:47 | |
| Plus que savoir si un sax s'intégrerait ou pas sur WYWH, C'est surtout qu'on a d'abord intérêt de jouer tous au même tempo |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 18:03 | |
| Je travaille une version death au ukulélé.
J'avais bien réussi, alcoolisé à 3h du mat', une version gutturale de la compagnie créole. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 18:12 | |
| "Trou de bal masqué" ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 18:16 | |
| Oui ! Mais j'avais respecté les paroles originales. On sait s'amuser chez nous _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 19:09 | |
| Hello! Donc oui, on est parti sur Wish You Were Here (merci aux spoileurs, je voulais garder la surprise... ) Je me propose de faire une guiding track que j'envoie à tout le monde quand elle est prête (demain si j'ai le temps?) Tempo: 115bpm Format WAV si possible! Pour ceux qui n'ont pas l'habitude de l'enregistrement:- Jouez au métronome! (105 bpm, donc) - Utilisez un casque pour écouter le playback, sinon vous aller enregistrer votre instrument + le backing track + le métronome... - Quand votre fichier est prêt, enregistrez le avec le "blanc" qui précède le moment où vous jouez - sinon je vais galérer pour le mixage. - N'ajoutez AUCUN effet de modulation, delay ou reverb sur votre instrument, je m'en chargerai au mixage (sinon je ne pourrais rien changer après!) Pour enregistrer: - Une guitare acoustique, placez le micro à une 20aine de cm de votre guitare, et pointez le entre la rosasse et la jonction du manche - Une voix, chantez bien droit dans le micro entre 5 et 10cm suivant votre voix. - Claviers: Vous pouvez vous enregistrer en stéréo si vous voulez, pas de soucis. On me posait la question: est-ce qu'on s'enregistre aussi en vidéo? (ça pourrait être sympa!) - Citation :
- Au fait, elle est bien cette Focusrite ?
Excellente! Perso j'ai mieux (Universal Audio) mais je regrette qu'elle n'était pas encore sortie quand j'ai acheté la mienne...
Dernière édition par No Quarter le Lun 30 Mar 2020 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 19:15 | |
| Pour le lap steel aucun effet ? j'utilise une MXR Carbon Copy et je suis vraiment content de mon son... alors brut c'est vraiment bof... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 19:22 | |
| T'inquiètes, je rajouterai tout ce qu'il faut au mixage Tu vas voir quand tu seras en studio ce sera la même chose, on enregistre sec, et on mix après, sinon c'est dégueu - à moins de vouloir un effet façon 'Run Like Hell' ou à la U2! En plus j'utilise aussi la MXR, je ré-amperai après! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 19:29 | |
| Oui oui bien sûr (même si ça ne va pas forcément de soi dans tous les cas).
OK on fait comme ça.
Dernière édition par Marsu le Dim 29 Mar 2020 - 20:50, édité 1 fois |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band Dim 29 Mar 2020 - 19:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Grandes Z'Oreilles All-star Band | |
| |
|
| |
| Le Grandes Z'Oreilles All-star Band | |
|