Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 17:08
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon Idle Hands - Mana Double page d'interview dans Rock Hard ce mois ci . Espérons que ça leur redonne un coup de fouet. Ils évoquent une date française à venir cette année
???
Ben que ca les fasse plus connaitre qu'auprès des trois pelés deux tondus ici
Ayant le crane rasé je m'inclus dans les tondus
Reste un tondu et 3 pelés. Joss ?
Je suis déçu du coup ! Moi qui t'imaginais avec une longue tignasse, headbangant à tout va sur du Death !
Ericochets a écrit:
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
Spidergawd - II
Après avoir écouté le premier, je suis en train d'écouter ce II ! J'ai bien accroché au précédent mais je trouve celui-ci encore meilleur ! Si à chaque disque il y a un gap comme celui-ci, comment va être le V ???
J'me fais chronologiquement une partie de la disco cette aprèm également ! Merci donc à Krakou et Seb qui a quand à lui relancé l'affaire !!!
Je suis surpris comment ça envoi ! De la zique à faire grimper aux rideaux ! Et, même si elle est loin de celle de Neil Fallon, je comprends l'évocation des similitudes (avec sa voix) de la part de Krakou ! Ça gueule propre et c'est bien velu !
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 17:14
Ravi que ça vous plaise (même à retardement )
ici, en bouclant la chronique :
...And You Will Know Us By The Trail of Dead - X: The Godless Void and Other Stories : il sort ce vendredi préparez-vous!
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 17:21
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 17:24
Kyuss a écrit:
Bruce Springsteen - Live in Dublin
Je suis très friand du disque We Shall Overcome mais je n'avais jamais écouté (ni acheté) l'album live qui a suivi ! Désormais c'est chose faite ! Et j'adore Bruce dans cette configuration ! Ça sent l'osmose et la joie de vivre ! Maintenant, va falloir que je trouve du temps pour mater la vidéo !
excellent choix !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8771 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 21:26
Autopsy - Severed Survival
Un des albums de death les plus jouissifs de la terre. Avec une pochette absolument géniale !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 22:55
Je fais mon joss
Spidergawd - V
Après avoir fais la disco du 1er album au dernier + le "+" je la fais dans l'autre sens !!! Difficile d'en décocher
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 8:25
Holmintosh a écrit:
Un des albums de death les plus jouissifs de la terre. Avec une pochette absolument géniale !
C'est clair que la pochette est terrible mais je n'ai jamais écouté le disque
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 8:53
Agressive Perfector - Havoc at the midnight Hour
Krakou
Nombre de messages : 2027 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 9:14
Je me fais les 3 derniers Cattle Decapitation pour confirmer mon impression que le dernier en date est quand même le plus faible des 3, même s'il reste sympa. Le groupe avait déjà tutoyé la perfection sur Monolith of Inhumanity en 2012. Rien que ce morceau est à peu près la quintessence de leur art :
Holmintosh
Nombre de messages : 8771 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 10:39
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
C'est clair que la pochette est terrible mais je n'ai jamais écouté le disque
1989. Death crasseux, gore et débile. Limite punk/thrash. Avec une basse quasiment au même niveau que la guitare, ce qui donne un son purement dément.
Line Up :
Chris Reifert (batterie, chant) Eric Cutler (guitare) Danny Coralles (guitare) Steve Di Giorgio (basse)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 10:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 11:04
Je l'ai mis , c'est pas mal du tout
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 11:07
Joss a écrit:
ça pourrait peut-être me plaire ce truc en fait
Si tu aimes le death de la fin des 80's, encore mal dégrossi (càd encore à cheval entre le thrash et le death) avec un chant beuglé (et non pas growlé, donc intelligible), sans réel blast-beat, avec même des passages doom, c'est pour toi.
Perso j'adore ce groupe. J'ai tous leurs albums. C'est débile, bas du front, zéro technique, mais c'est franchement bonnard.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 11:12
Du coup The Rolling Stones - Exile on Main street Rhaa ce son de guitare sur le 1er accord de "Rocks Off" ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 12:20
The Psycho Realm - S/T
Album de 96 avec plusieurs membres de Cypress Hill. Probablement meilleur que tout ce que Cypress Hill a sorti après le génial Temple of Boom.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 14:29
Je cède au retour de la hype Spidergawd - V
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 15:29
Angrom a écrit:
Je me refait la disco en entier cet après-midi !
J'aime beaucoup ce groupe ! Plein de références (NWOBHM, Stoner, Hard Rock, Free Rock, Psyché...) mais assez moderne quand même ! Et ça envoie sévère !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 15:46
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Je me refait la disco en entier cet après-midi !
J'aime beaucoup ce groupe ! Plein de références (NWOBHM, Stoner, Hard Rock, Free Rock, Psyché...) mais assez moderne quand même ! Et ça envoie sévère !
Il y a un titre à la fin du V qui me fait penser à Thin Lizzy ou plutôt à Audrey Horne quand ils font des titres Thin Lizzy
Sinon Alexandra Savior - The Archer C'était un peu poussé sur Qobuz comme la sensation du début d'année. C'est de la pop intimiste pas mal faite, pas sur que j'accroche sur la longueur mais c'est pas mal fait
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 16:22
Krakou a écrit:
Je me fais les 3 derniers Cattle Decapitation pour confirmer mon impression que le dernier en date est quand même le plus faible des 3, même s'il reste sympa. Le groupe avait déjà tutoyé la perfection sur Monolith of Inhumanity en 2012. Rien que ce morceau est à peu près la quintessence de leur art :
Ben du coup j'écoute ce disque. Merci Krakou
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 18:00
Spidergawd I, II, III, IV & V
Ouaip, vraiment fabuleux ce groupe !
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 19:18
Et quelles belles pochettes n'est-ce pas?!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 20:26
Un poil chargé !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Jan - 20:37
SpidergawdV
Zbrf.
Peut-être pas le bon moment... Mais je vais retenter car sur la fin, je commençais à dresser l'oreille !
The Rolling StonesExile On Main St.
Les éditions vinyl-replica de 1994 sonnaient terriblement bien ! Superbe album, évidemment !
Cela faisait un moment que je ne l'avais pas écouté et aujourd'hui, il passe bien mieux qu'il y a 25 ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 14:11
Extol - Synergy : C'est tellement bon ce groupe... Personne ne connaît ce groupe et ce disque par ici ? De l'excellent thrash death mélodique avec une dualité de voix ultra bonnarde. La suite de ce groupe vaut le déplacement, avec un album plus "rock" à la Deftones juste après celui-ci et le dernier en date plus "death" avec toujours ces vocaux lumineux. A noter que c'est le leader d'Extol qui montera les excellents Fleshkiller il y a quelques mois de cela et qui sortira l'excellent Awake dont j'avais déjà parlé et qui tue. Bref je suis un peu fan du gars et même de cette bande dont l'autre frange a monté les très bons Mantric qui ont sorti deux albums qui valent aussi bien le détour.
Et puis cette pochette est énorme merde :
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 15:49
The Electric Soft Parade - Stages
Comme je l'avais lu, l'album est effectivement très calme, très pop, et assez éloigné de la Pop/Rock ciselée que le groupe avait l'habitude de nous servir. Mais il faut savoir que cet album a été écrit en hommage à la mère fraîchement décédée des deux frangins. Ça ne pouvait donc pas être garni de guitares rugissantes. Cela reste néanmoins très beau et bien fait et je ne boude pas mon plaisir. A savoir que le duo a annoncé qu'un autre album sortira en 2020 et qu'il sera nettement plus "couillu".
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 16 Jan - 15:57
Hâte d'écouter ce Electric Soft Parade !
Muse - Origin of Muse
J'ai réussi à mettre la main sur les fichiers FLAC de ce coffret et le contenu est vraiment vraiment bonnard ! Ce groupe, à ses débuts, était un putain de bon groupe sur disque ! (en live ils le sont toujours, il me semble !)
Et sinon,
Sons of Apollo - Live with the Plovdiv Psychotic Symphony
J'ai survolé la prestation mais quel kife d'entendre ces Just Let Me Breathe, Hell's Kitchen et Lines in the Sand au taquet ! Jeff Scott Soto assure plus que bien sur ces titres de DT ! Bon, les mecs ne sont pas des branques et nous "gratifient" de solos souvent indigestes mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ! Beaucoup de reprises (le petit plaisir de Portnoy) parfois inutiles mais les mecs prennent du bon temps avec cet orchestre symphonique (Pink Floyd, Ozzy, Van Halen, Queen, Led Zep...)