| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Billx Supersister Echoes Mr a AumgiRanDök DreamLTE2 Chris Angrom Ancestor Biding My Time Joss Floyd Moreblues Krakou Marsu Ehn Deïss Ericochets Kyuss No Quarter Holmintosh Grass Matt 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Jan - 23:24 | |
| Oui, il est magnifique, effectivement ! Et la voix est très bien posée, ce qui ne gâte rien ! Pas long, juste comme il faut ! Brieg pue la classe ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Jan - 23:38 | |
| C'est con, il joue demain au château des Ducs dans le cadre du festival "Voix de Bretagne" mais je ne suis pas dispo ici Chapel of Desease - …and we have seen the storm le simple fait de voir le nom cité tout à l'heure m'a donné envie de le ressortir... dingue ce disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Jan - 23:53 | |
| - Joss a écrit:
- C'est con, il joue demain au château des Ducs dans le cadre du festival "Voix de Bretagne" mais je ne suis pas dispo
Moi non plus... Le concert est complet, c'est cool pour lui ! - Joss a écrit:
- Chapel of Desease - …and we have seen the storm
le simple fait de voir le nom cité tout à l'heure m'a donné envie de le ressortir... dingue ce disque Oui, c'est incroyable de faire un death aussi travaillé et catchy en même temps ! Je pense même que c'est le seul album du genre dont je peux siffler les solos de grattes ! Ici : Blood Incantation StarspawnL'art de te balancer des mélodies lumineuses en plein milieu du chaos ! Les mecs savent poser une ambiance ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 0:39 | |
| Blood Incantation Hidden History Of The Human RaceFabuleux ! Épique, grandiose, planant, avec plein de drogues dedans (psyché, quoi !) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 1:21 | |
| Sulphur Aeon The Scythe Of Cosmic ChaosLe bond en avant est incroyable ! Les riffs majestueux, les plans NWOBHM, voire prog, le chant clair (ou gueulé), la production limpide, tout concourt à faire de cet album un album mémorable et mémorisable, ce dernier point ayant été jusqu'ici le gros point faible du groupe. Chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 10:06 | |
| Revocation - Existence is futile |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 15:39 | |
| - Joss a écrit:
- Brieg Guerveno - 'Vel ma vin
C'est beau. Même carrément magnifique sur certains titres (Tra ma vo, avec Nolwenn Korbell en invitée au chant). - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, il est magnifique, effectivement ! Et la voix est très bien posée, ce qui ne gâte rien ! Pas long, juste comme il faut ! Brieg pue la classe !
C'est effectivement très joli. Découvert ici il y a quelques jours, j'ai remonté la discographie depuis et c'est vrai que le chant est nettement mieux posé ici que sur les précédents. Franck |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 15:59 | |
| |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 16:39 | |
| Pagan Altar - The room of shadows Magnifique ! Du très grand et très beau heavy doom. Épique, envoûtant, magique. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 16:57 | |
| J'avais beaucoup aimé quand Chris en avait causé mais je ne l'avais finalement pas acheté... ici Green Carnation - Light of day, day of darknessJe crois que j'ai déjà dit des dizaines de fois tout le bien que je pensais de ce fabuleux disque. Il me retourne toujours autant |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 17:25 | |
| Saint Vitus - V Chouette réédition qui me permet de découvrir cet album. Il est très bon. Et puis Wino au chant quoi... cette voix, ce charisme. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 17:40 | |
| Porcupine Tree - DeadwingCe ""Arriving Somewhere but not Here", quel générateur de poils quand même ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 17:47 | |
| Cloud Cuckoo Land - Somewhere in BetweenProjet parallèle de Klone dans lequel on retrouve Guillaume Bernard (guitariste et compositeur de Klone) avec la chanteuse Mélusine Fradet. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 19:06 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 21:08 | |
| Blood Incantation StarspawnJ'ai beau l'avoir écouté une bonne vingtaine de fois depuis décembre je reste soufflé par cet album, et ce groupe. Depuis quelques années le death mute vers quelque chose d'hyper intéressant, tout en revenant à ses racines fondamentales. On obtient des perles tout à fait fascinantes, sans aucune compromission sur le style, cf Chapel of Disease, Haunter, Tomb Mold, et évidemment Blood Incantation. On note dans cette vague un retour au OSDM plutôt bienvenu, ou la vitesse et la technique ne sont plus le maître mot, et la motivation principale. Parce que même si j'aime le brutal death, faut admettre que le style commençait à tourner en rond. Des groupes comme Ossuarium, Mortiferum, Sentient Horror, Tomb Mold (encore eux) ou Malignant Altar, reprennent la voie d'un death où les ambiances et le sens du riff et la construction des morceaux priment sur la débauche de technique. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 22:16 | |
| Tomb Mold - Planetary Clairvoyance Je trouve que ces Canadiens ont redonné un coup de frais absolument formidable au genre, tout en gardant les fondamentaux. Ce groupe n'apporte pas réellement de nouveauté au style, ils pratiquent un death relativement classique dans la forme, mais les mecs fourmillent d'idées, de riffs accrocheurs, les morceaux sont simples, clairs et lisibles, donc redoutables. Ces mecs ont le sens du riff et de la technique, le batteur ne meule pas dans le vent, la rythmique est au service des morceaux. Chaque titre est cohérent, ça ne part pas dans 10000 directions, ça accélère au bon moment, ça sait ralentir de façon adéquate, bref c'est fluide. Au final, ils donnent l'impression d'un truc jamais entendu alors qu'en cherchant bien on pourrait trouver des dizaines d'influences. C'est tellement bien digéré qu'on ne les entend même pas. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 22:20 | |
| Judas Priest - Sad wings of destinyDans mon top 4 du groupe |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 22:29 | |
| Nektar - The Other Side |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 23:18 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Jan - 23:33 | |
| Une seule écoute au compteur et il me semble de bonne facture !!! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan - 14:29 | |
| The Obsessed - s/t In Wino Veritas |
|
| |
Blixa
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan - 15:55 | |
| Passée devant une maison il y a quelque temps avec un panneau vide maison. Il y avait beaucoup d'objets pas très intéressant pour rester correcte mais aussi du matériel hi-fi, qu'on pourrait qualifier de vintage (pour être à la mode), qui a ravi mon mari et quelques vinyles. J'ai toujours bien aimé Elvis sans jamais passer le cap d'acheter des albums. Ce double vinyle était donc parfait pour moi avec ses 32 hits!. Il y a les morceaux classiques que tout le monde connait d'Elvis: Heartbreak Hotel, Blue Suede Shoes, Jailhouse rock, Love Me Tender, etc... mais aussi des morceaux que j'adore chanté par le King: Surrender, In The Ghetto et surtout une très belle version de Fever. Un bon achat, vinyle en super état. J'ai aussi pris Presence de Led Zeppelin que je connaissais moins (à part Nobody's Fault But Mine) et j'y ai découvert Tea For One rappelant/construit comme Since I've Been Loving You. Superbe. |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 26 Jan - 17:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |