Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 18:38
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Bent KneeYou Know What They Mean
Tu as bien fait d'insister lapin ! Je m'attendais à plus bordélique. Ça l'est quand même mais quand on s'attend au pire ... J'ai eu un peu peur sur les premières mesures de Bone Rage, mes z'oreilles n'étaient pas contentes. L'impression d'un habillage souvent classique fait de riffs qui font mouche. Mais comme c'est trop facile, ils se sont amusés à tout dézinguer. Y a pas une utilisation d'instruments "inédits" aussi comme chez Sleepytime ? J'en ai l'impression. Grosse impression mais il demande de s'y coller davantage.
C'est en fait assez catchy, mais les premières écoutes déroutent ! Pour les instruments inédits, je n'ai pas fait gaffe... Je vais vérifier dans le livret !
Ici :
Frank ZappaThe Hot Rats Sessions
Le CD1, qui tourne essentiellement sur le premier morceau, "Peaches In Regalia". La première ébauche, différentes prises avec faux-départs inclus, longues improvisations... J'ai l'impression d'être une petite souris dans le studio ! Passionnant !
Peaches In Regalia, je peux l'écouter 15 fois d'affilée sans me lasser. Enorme !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 19:10
Ben, ça tombe bien : sur le premier CD, tu entends une bonne quinzaine de fois ce morceau !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 20:47
PictureWings
C'est le dernier album, sorti en 2019, de ces vétérans du hard/heavy batave, le genre de disque dont on dirait qu'il n'est pas indispensable, mais qu'un amateur de hard 80's ne peut qu'apprécier ...
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Déc - 23:12
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 10:40
Count RavenHigh on Infinity (1993)
Pour moi le meilleur album du groupe, écrasant et puissant, une version musclée du Black Sabbath période Ozzy. Kyuss, toi qui est un amateur de doom et un connaisseur du genre, si tu ne l'as pas déjà, je n'ai qu'une chose à dire : "Honte à toi !"
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 10:54
Je l'ai écouté ! J'aime bien ! Pas fait encore de regul' !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 10:59
Je viens de voir par simple curiosité que la dernière version CD remastérisée de 2006 est devenue rare et chère sur Amazon. Sur Discogs, c'est un peu mieux.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 12:18
Première face exceptionnelle, 2e face franchement décevante...
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 12:39
C'est encore un avantage de plus du cd: il n'y a qu'une face pas mal du tout dans son ensemble!
Franck
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 13:07
Je l'écoute en CD en plus, je n'ai pas le vinyl Il n'empêche que la première moitié est largement supérieure à la seconde.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 14:18
Enfin un bon groupe Français, ha non merde c'est suisse, heureusement que j'ai vérifié
Top 10 ou pas top 10 ? au point ou j'en suis.....
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 14:26
Chez moi, top 10 ! Et leur conc' à l'aéronef a entériné la chose !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 14:30
M'en fous, je vais faire un top 15 , impossible de faire autrement.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 14:58
Grass Matt a écrit:
Effectivement,The Young Gods avaient fait une superbe prestation également au Hellfest et ce n'est pas Arno qui me démentira !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 15:04
Yogi Lang - A Way Out Of Here
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 15:48
Après avoir lu une chronique dans le dernier Big bang j'ai voulu écouter leurs reprises ...
Fleesh Gabby Vessoni (chant) et Celo Oliveira (instruments) un duo Brésilien
Spoiler:
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 16:22
The Magpie Salute - High Water II
Il passe tout seul ce disque ! Pour les amateurs des Crowes ! Parce Robinson et Ford à la gratte ensemble c'est le top !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 16:32
Mr a a écrit:
Bof, pas terrible comme garagiste je pense.
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 16:40
Kyuss a écrit:
The Magpie Salute - High Water II
Il passe tout seul ce disque ! Pour les amateurs des Crowes ! Parce Robinson et Ford à la gratte ensemble c'est le top !
Ouais il est top. Meilleur que le 1er qui est pas mal quand même.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 16:42
Oui, j'accroche moins sur le premier ! Là tous les titres me bottent bien !
Holmintosh
Nombre de messages : 8769 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 16:46
Spirit Adrift - Divided by darkness
Bazar que c'est chouette ce truc.
Éthéré comme Eternity d'Anathema mais en plus heavy, avec une vibe qui me fait penser à Pallbearer, mais là aussi en plus couillu, avec des riffs et des envolées bien heavy.
C'est vraiment beau.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 17:16
No Quarter a écrit:
Le morceau titre est énorme ! Il me fout la chair de poule à chaque fois. Je ne suis pas super fan du Collins chanteur, mais là, chapeau !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 17:31
L7 - Scatter The Rats
Honnête retour de ses Riot Girls du Grunge ! Elles pondent des putains de riffs au kilomètre. (Certains groupes de couillus voudraient bien en trouver un seul comme cela un jour !)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 18:10
Kyuss a écrit:
(Certains groupes de couillus voudraient bien en trouver un seul comme cela un jour !)
On veut des noms ! Balance ton ...
Ici,
Brittany Howard - Jaime
C'est un peu la passion entre moi et ce disque, je l'enfourne dès que j'en ai l'occasion et je sais pas trop pourquoi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 18:24
Holmintosh a écrit:
Spirit Adrift - Divided by darkness
Bazar que c'est chouette ce truc.
Éthéré comme Eternity d'Anathema mais en plus heavy, avec une vibe qui me fait penser à Pallbearer, mais là aussi en plus couillu, avec des riffs et des envolées bien heavy.
C'est vraiment beau.
ha oui, intéressant cette affaire... (je viens de parcourir vite fait sur Deezer...)
Billx a écrit:
No Quarter a écrit:
Le morceau titre est énorme ! Il me fout la chair de poule à chaque fois. Je ne suis pas super fan du Collins chanteur, mais là, chapeau !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Déc - 18:36
Moreblues a écrit:
Enfin un bon groupe Français, ha non merde c'est suisse, heureusement que j'ai vérifié
Top 10 ou pas top 10 ? au point ou j'en suis.....
Grass Matt a écrit:
Pour moi aussi très très gros coup de cœur !
Au début ça fait un peu penser à du Roxy Music mélangé à du Taxi Girl sauce 2020 puis on passe rapidement à une partie rythmique à la Tool et en troisième partie on a le droit à de l'ambient à la krautrock.....