| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Billx Supersister Echoes Mr a AumgiRanDök DreamLTE2 Chris Angrom Ancestor Biding My Time Joss Floyd Moreblues Krakou Marsu Ehn Deïss Ericochets Kyuss No Quarter Holmintosh Grass Matt 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 9:11 | |
| - Ericochets a écrit:
- Spidergawd - II
Je découvre ce groupe de hard,psychédélique, stoner rock très bien foutu à la 1ère écoute !!! @ Seb, Merci pour la disco Je pense que ça pourrait te plaire Chris ... J'en ai pas mal parlé il y a quelques mois quand j'écoutais le V en boucle. Chronique ici au passage : https://www.eklektik-rock.com/2019/03/spidergawd-v/ - Joss a écrit:
- Rage Against the Machine - Renegades
Quand même bien plaisantes ces reprises Yes très bon disque! |
|
| |
godArt
Nombre de messages : 335 Age : 44 Localisation : Ici et Là Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 12:28 | |
| Que des standards du catalogue blue Note revisités par trois monstres: John Zorn, George Lewis et Bill Frisell. c'est trrès très bô! Une petite pensée pour Joss. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 14:06 | |
| - godArt a écrit:
Une petite pensée pour Joss. merci ? mais pour quoi au fait ? pour Zorn ? ici Ayreon - The Human EquationSuperbe |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 14:21 | |
| - godArt a écrit:
Que des standards du catalogue blue Note revisités par trois monstres: John Zorn, George Lewis et Bill Frisell. c'est trrès très bô! Une petite pensée pour Joss. Je l'ai celui ci , il est cool Sinon j'écoute Cattle Decapitation - Death Atlas1- Ca déboite 2- C'est fin et bien construit |
|
| |
Joss
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 18:17 | |
| pas de souci! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 22:46 | |
| Spidergawd - III |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 8:52 | |
| Nick Cave and the Bad Seeds - Abattoir Blues / The Lyre of OrpheusUn double album pour démarrer la journée, et surtout pour pas avoir à trouver une autre idée d'écoute dans 3/4 d'heure |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 11:41 | |
| Nick Cave and the Bad Seeds - GhosteenOuais, encore |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 14:01 | |
| En allant traîner du côté des chroniques de Krakou, je me suis souvenu que j'avais un disque de The Parlor Mob : And You Were a CrowUn excellent disque de 2008, dans le genre Hard Rock Led Zeppelin revival ! Des compos qui tiennent la route, un chanteur hurleur de bonne facture... bref, un groupe qui a essuyé les plâtres pour des groupes comme Rival Sons, Graveyard... et même Greta Thunberg Von Fleet/Machin ! Je conseille fortement ce disque et vais écouter les conseils de Krakou, concernant leurs autres disques ! - Ericochets a écrit:
- Krakou a écrit:
- Ericochets a écrit:
- Spidergawd - II
Je découvre ce groupe de hard,psychédélique, stoner rock très bien foutu à la 1ère écoute !!! @ Seb, Merci pour la disco Je pense que ça pourrait te plaire Chris ... J'en ai pas mal parlé il y a quelques mois quand j'écoutais le V en boucle.
Désolé je n'avais pas fait attention ! pourtant la pochette aurais dû m'interpeler ! comme j'ai reçu les 5 albums dans ma dropbox, j'ai tendu une
En écoute du coup
Spidergawd - V
En lisant ta chronique ... Pareil, vraiment excellent ! Ils ont, avec ce saxo saturé et doublant les grattes, un son bien particulier ! Merci pour la découverte !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 14:40 | |
| Toto The Seventh OneJe ne pensais pas écouter un jour ce genre de musique... C'est énorme ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 14:53 | |
| Ben tiens, quand on parle du loup... Toto - All In Reçu hier et déjà en écoute, le coffret All In de Toto qui contient les remasters de leurs albums, avec en plus certaines pépites (le Live In Tokyo 1980, l'excellent Toto XX, et l'inégal Old Is New). Si on regrette bien sûr l'absence de Falling In between, de Toto XIV et des Live, ce coffret est indispensable pour tout fan de Toto et me rappelle une énième fois que ce groupe est exceptionnel et hélas encore méconnu, notamment en ce qui concerne sa superbe seconde partie de carrière. C'est vraiment l'un de mes 5 groupes préférés tous genres confondus (sûrement pour le toucher et le talent de composition de Lukather et Paich, la section rythmique systématiquement impeccable...) et c'est tout ce que j'aime. Ca ne m'a jamais quitté depuis mes 6 ou 7 ans.
Dernière édition par Marsu le Mar 14 Jan - 15:06, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 15:02 | |
| - Ericochets a écrit:
- Spidergawd - II
Après avoir écouté le premier, je suis en train d'écouter ce II ! J'ai bien accroché au précédent mais je trouve celui-ci encore meilleur ! Si à chaque disque il y a un gap comme celui-ci, comment va être le V ??? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 15:08 | |
| Les titres disponibles du nouveau Sons Of Apollo. On dirait bien qu'un cap a été franchi ! : On dirait du DT période FII avec un bon chanteur |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 15:35 | |
| - Angrom a écrit:
- Les titres disponibles du nouveau Sons Of Apollo. On dirait bien qu'un cap a été franchi !
: On dirait du DT période FII avec un bon chanteur J'ai écouté d'une oreille distraite hier ! Pas mal niveau musique mais, pour l'instant, je ne suis toujours pas super fan du chanteur ! Sinon, Spidergawd - III ! Très bonnard ce groupe ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 15:58 | |
| - Kyuss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Les titres disponibles du nouveau Sons Of Apollo. On dirait bien qu'un cap a été franchi !
: On dirait du DT période FII avec un bon chanteur J'ai écouté d'une oreille distraite hier ! Pas mal niveau musique mais, pour l'instant, je ne suis toujours pas super fan du chanteur !
Il est impeccable techniquement mais je trouve tout de même qu'il manque personnalité. Mon troll de dessus n'en était qu'à moitié un , je préfère un chanteur avec plus de défauts mais plus de personnalité . Sinon Idle Hands - ManaDouble page d'interview dans Rock Hard ce mois ci . Espérons que ça leur redonne un coup de fouet. Ils évoquent une date française à venir cette année |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 16:02 | |
| - Angrom a écrit:
Sinon Idle Hands - Mana Double page d'interview dans Rock Hard ce mois ci . Espérons que ça leur redonne un coup de fouet. Ils évoquent une date française à venir cette année ??? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 16:06 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
Sinon Idle Hands - Mana Double page d'interview dans Rock Hard ce mois ci . Espérons que ça leur redonne un coup de fouet. Ils évoquent une date française à venir cette année ??? + 1 donc ???? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 16:10 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Angrom a écrit:
Sinon Idle Hands - Mana Double page d'interview dans Rock Hard ce mois ci . Espérons que ça leur redonne un coup de fouet. Ils évoquent une date française à venir cette année ??? Ben que ca les fasse plus connaitre qu'auprès des trois pelés deux tondus ici Ils ont tourné avec Tribulation. Je crois que j'aurais bandé grave si j'avais vu cette affiche... @Joss : rien de précisé sinon "une date francaise à l'été" de mémoire. Ca va encore être pour paname |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2035 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 16:14 | |
| Cortez - No More Conqueror : toujours pas fan de la pochette, par contre l'album reste bel et bien un des meilleurs albums de l'an dernier. Quelle intensité! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 16:37 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Toto The Seventh One
Je ne pensais pas écouter un jour ce genre de musique... C'est énorme ! "Home of the brave" ça fait son petit effet non ? Je connaissais ce titre, c'était même le seul que je supportais, car très prog ! Mais maintenant, je suis aussi dingue des titres ultra-commerciaux, "Pamela" en tête, avec ses harmonies vocales et ce placement de caisse claire ! Sacré batteur que Jeff Porcaro, d'ailleurs, avec ses tourneries uniques ("Mushanga"). Quant à "You Got Me", c'est un morceau composé pour Michael Jackson, à la base ? On dirait un morceau de Bad ! Et sinon, hier soir : Brieg Guerveno 'vel Ma VinMagnifique. Essentiellement acoustique, avec des textures électriques/électroniques et des arrangements très bien vus (violoncelle...). Brieg a pris des cours de chant et ça s'entend car il sait désormais poser parfaitement sa voix. A noter aussi la présence de la chanteuse Nolwenn Korbel au chant sur deux morceaux. L'album est court, ce qui donne envie, forcément, de presser la touche "play" une nouvelle fois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 16:39 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Jan - 17:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|