| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 9:04 | |
| |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 9:21 | |
| Et leur reprise de Angel (de Massive Attack) est bonne mais ne vaut pas celle de Sepultura ! A mon avis ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 9:44 | |
| - Kyuss a écrit:
- Leprous
je ne peux toujours pas piffer sa voix ! C'est aussi mon problème principal, parce que musicalement ça me plait, mais sa voix m'exaspère. - Kyuss a écrit:
Nick Cave - Ghosteen
Bon, le disque est encensé par beaucoup, considéré comme un chef d’œuvre par certains, disque du mois chez Rock & Folk avec , adulé ici par quelques influenceurs , mais aussi banané par pas mal de monde ! Un disque clivant comme on dirait ! Je n'étais pas emballé plus que cela pour écouter ce disque, connaissant Nick Cave depuis de nombreuses années (j'ai un beauf fou de l'australien qui a tous ses disques et qui l'a vu peut être une dizaine de fois en concert, et qui, il faut le dire, donne beaucoup envie quand il en parle !) et n'aimant qu'à moitié sa production, + pas très motivé par l'histoire du disque, je me suis un peu forcé à l'écouter !
Alors, comme dirait Ehn, c'est vrai que c'est beau ! Mais que c'est chiant aussi ! Plus de dix minutes sur deux titres où il ne se passe quasiment rien, c'est rude ! J'ai beau trouver la voix de Nick chouette, je ne suis pas assez fan pour apprécier entièrement le bouzin ! Faut-il être en condition pour l'écouter et en apprécier pleinement la substance ! Peut-être ? J'aurai du mal à infliger ceci à mon entourage... et beaucoup de mal à me l'infliger à moi ! En revanche, un titre pris seul comme Bright Horses, je dis banco ! C'est beau, les paroles sont glaçantes et cela fonctionne ! Sur tout un disque avec des titres mono-litiques (mono-accord), c'est trop pour ma pomme !
Même quand tu es fan, ce disque est pénible. Je suis un grand amateur de tout ce qu'il a fait, et ses deux derniers albums sont imbitables à mes oreilles. - Kyuss a écrit:
Et leur reprise de Angel (de Massive Attack) est bonne mais ne vaut pas celle de Sepultura ! A mon avis !
Koupain ! Leur reprise de "Bullet the blue sky" de U2 est également énorme (pourtant pas fan de U2) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 10:13 | |
| Sinon, Beck - Hyperspace Moins "bouge ton boule" que le précédent Color (qui est une bombe !) j'aime assez ce que je viens d'entendre ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 11:08 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt, je me trompe peut-être, mais il me semble qu'à une époque, tu aimais le groupe... Tu devrais peut-être jeter une z'oreille sur cet opus...
Oui ! J'ai écouté ce dernier, musicalement, pas grand chose à dire, c'est excellent. Gros travail également sur les mélodies vocales mais justement, et je vois que je ne suis pas le seul, ça bloque chez moi, je trouve qu'il en fait trop et ça fait un peu surjoué. Impossible chez moi d'en faire abstraction, je n'entends que ça du coup. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 13:49 | |
| C'est marrant, c'est ce que je pensais de Malina, mais pas ce coup-ci... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 14:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est marrant, c'est ce que je pensais de Malina, mais pas ce coup-ci...
Même avis exactement ici, et je ne comprends pas trop pourquoi... Il faudrait que je le réécoute... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 14:19 | |
| L'album est sorti aujourd'hui me semble t-il... alors première écoute et découverte : No-Man - Love You To Bits Je suis assez perplexe et il va me falloir plusieurs écoutes je pense. C'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Quelques très beaux passages. Mais ça m'étonnerait fort qu'il fasse partie de mes 2 ou 3 albums préférés de No-Man, même après 20 écoutes. |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 14:44 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 14:52 | |
| - Marsu a écrit:
- L'album est sorti aujourd'hui me semble t-il... alors première écoute et découverte :
No-Man - Love You To Bits
Je suis assez perplexe et il va me falloir plusieurs écoutes je pense. C'est bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Quelques très beaux passages. Mais ça m'étonnerait fort qu'il fasse partie de mes 2 ou 3 albums préférés de No-Man, même après 20 écoutes. Un début de 1ère écoute pour moi hier, je ne suis pas allé très loin !!! j'y retournerai plus tard ... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 14:55 | |
| The Doors - The Soft Parade (50th Anniversary Deluxe Edition) Clairement pas le meilleur Doors mais quelques passages sont bien sympathiques ! Plus quelques raretées pas dégueux avec cette édition : des titres des prochains disques en construction chanté par Ray ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 14:56 | |
| Avatarium - The Fire I Long ForCelui ci aussi doit sortir aujourd'hui et je pense qu'il tournera plus souvent que le No-Man !!! |
|
| |
Marsu
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 15:06 | |
| J'étais probablement pas inspiré par ce genre de musique hier soir je crois ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 15:12 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 15:14 | |
| Je pense que tu vas pas être déçu !!! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 16:01 | |
| A Perfect Circle – Eat The Elephant album |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 17:52 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 18:52 | |
| Disque totalement énorme à mi chemin entre leur période psyché et leur son hard rock, avec une touche DIY garage que j'adore. J'irai presque dire dire mon préféré du groupe, tiens. La B.O idéale pour un vendredi soir Pizza/Bière concluant une semaine merdique |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 21:43 | |
| Horrendous - Ecdysis |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 22:35 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Leprous
je ne peux toujours pas piffer sa voix ! C'est aussi mon problème principal, parce que musicalement ça me plait, mais sa voix m'exaspère.
- Kyuss a écrit:
Et leur reprise de Angel (de Massive Attack) est bonne mais ne vaut pas celle de Sepultura ! A mon avis !
Koupain !
Leur reprise de "Bullet the blue sky" de U2 est également énorme (pourtant pas fan de U2) [/quote] C'est sûr que si vous n'aimez pas la voix.... De mon côté je n'aime pas Sepultura (beaucoup trop lourdingue) Alors que l'aspect lyrique et le violoncelle côté Leprous donne une note de gravité plus perceptible que sur l'original.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 23:13 | |
| Avatarium The Fire I Long ForJe me suis ennuyé d'un bout à l'autre, à l'exception des deux derniers morceaux qui sont sympas (à vrai dire, seuls les titres signés par Leif Edling font dresser l'oreille)... Et la production est ignoble ! Je suis déçu... Je lui redonnerai sa chance, mais à mon avis, il va très vite prendre la poussière... Leprous MelinaPour l'instant, ça passe bien ! Mais je n'aime décidément pas Jens Bogren... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 8:55 | |
| Abba - Arrival Parfait pour un samedi matin
Sinon suite à l'article dans Rock Hard j'ai écouté Saxon que je connaissais mal, je m'ennuie beaucoup, ca fait vraiment heavy de seconde zone, mâtiné de repompe d'AC-DC... Normal qu'ils n'aient pas eu le succès de Maiden |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 10:41 | |
| - Floyd a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Leprous
je ne peux toujours pas piffer sa voix ! C'est aussi mon problème principal, parce que musicalement ça me plait, mais sa voix m'exaspère.
- Kyuss a écrit:
Koupain !
Leur reprise de "Bullet the blue sky" de U2 est également énorme (pourtant pas fan de U2)
C'est sûr que si vous n'aimez pas la voix.... De mon côté je n'aime pas Sepultura (beaucoup trop lourdingue) Alors que l'aspect lyrique et le violoncelle côté Leprous donne une note de gravité plus perceptible que sur l'original....
Franck Aucune de ces versions ne dépasse l'originale que je trouve parfaite ! Celle de Sepultura renforce le côté lugubre et Heavy du morceau ! Le violoncelle est sympathique mais je ne trouve pas qu'il y ait une grande originalité qui change la structure ou apporte du nouveau à ce que je ressens avec la version de Massive Attack. Les basses et le côté froid et lugubre de ce morceau me retourne à chaque fois ! Et Horace Andy est un vocaliste incomparable (et il est vrai très différent du chanteur de Leprous !) Quand à Sepultura, ils sont sûrement lourdingues mais c'est vrai que leurs versions de Angel et Bullet the Blue Sky me font un effet boeuf ! Sûrement, qu'ils satisfont là aussi mon côté lourdingue ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 10:53 | |
| - Ericochets a écrit:
- The Pineapple Thief - Hold Our Fire (Live)
écouté hier sur Deezer... bah c'est Dissolution dans le désordre ici Ashbury - Eye of the Stygian witchesC'est vraiment magnifique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|