| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct - 23:08 | |
| Brutus-Nest 2019 Des Belges sur le label Sargent House qui jouent du rock ? du metal ? du post metal ? du hardcore punk ? ou je ne sais quoi ? Bref j'en sais rien Ca joue bien, j'aime, c'est tonique. A voir sur plusieurs écoutes pour une meilleure appréciation, c'est une chanteuse, une de plus...... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 8:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Myrath Shehili
Excellent ! C'est les Ghost du metal-prog : que des tubes qu'on retient pour toujours avant la fin des morceaux ! Ça joue très sévère, le chanteur est énorme, ça rappelle un mélange entre Evergrey et Orphaned Land, et ce n'est pas du tout kitsch, contrairement à ce que pourraient laisser penser les photos du dernier Rock-Hard !
Et d'ailleurs, ne ratez pas le DVD offert avec ce numéro, car il est vraiment fantastique ! Je viens d'écouter le premier titre sur Deezer et effectivement ça a tout pour me plaire (normal, sur les trois noms cités il y en a 2 que j'adore ). J'avais du écouter un peu ce qu'ils faisaient à leurs débuts mais j'ai pas vraiment suivi ensuite (j'ai lu aussi l'ITW dans Rock Hard et c'est vrai que les photos sont kitshs ). je piquerai le DVD à Betrand |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 9:19 | |
| Ram - The Throne Within Ouais bah ça bute. A l'instar du Idle Hands ça n'invente rien et ça pioche un peu partout (Judas Priest, Mercyful Fate, Iron Maiden) mais sans singer, et avec une patine occulte de bon aloi. Je valide. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 9:22 | |
| Wilco - Ode to Joy Dimanche pluvieux ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 9:52 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 12:16 | |
| - Joss a écrit:
- Je viens d'écouter le premier titre sur Deezer et effectivement ça a tout pour me plaire.
Oui, j'ai tout de suite pensé à toi ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 12:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- Je viens d'écouter le premier titre sur Deezer et effectivement ça a tout pour me plaire.
Oui, j'ai tout de suite pensé à toi ! c'est sympa bon j'ai écouté un peu la suite en voiture tout à l'heure... je vais quand même attendre avant d'aller l'acheter sinon, en CD puisque j'ai maintenant le petit coffret Toto - IVTrès bien. Je réalise que même si je connais le titre "Africa" depuis l'enfance, je pense que jamais je n'avais eu un avis dessus. Je le connaissais puis c'est tout. En écoutant ce titre "par choix" je réalise qu'il est superbe (en fait ça m'avait fait la même chose avec Pink Floyd au moment où j'ai commencer à vraiment les écouter). Toto - HydraJe suis déjà assez fan du morceau titre qui ouvre l'album |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 12:30 | |
| Disillusion - The Liberation Un magnifique album, vraiment, qui flirte avec le top 1. Il m'aura résisté, mais plus par une conjonction de planètes pas alignées qu'autre chose. Splendide. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 12:32 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 12:44 | |
| Arman Méliès Néons Blancs et AsphaltineUn artiste qui semble plus connu pour ses collaborations avec Alain Bashung et Julien Doré (ce dernier m'en touchant une sans faire bouger l'autre) que pour sa propre musique... Une discographie parfaite (écoutez Vertigone), une très belle voix bien mélancolique, des arrangements sublimes... Là, c'est le premier album et c'est beau à pleurer ! Certains parlaient de Eicher ces derniers temps... Je pense qu'on est face au même genre de bonhomme, qui se fout complètement du succès et qui fait son truc dans son coin avec un talent jamais mis en défaut... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 12:51 | |
| Stephan Eicher - Hüh ! C'était casse gueule de tenter de réinterpréter ses propres titres en version fanfare. Bah ça fonctionne. Et gravement ! Ce mec a un talent énorme. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 13:03 | |
| Motorhead - Overnight Sensation Finalement, je le connais très peu celui-ci ! Et finalement (encore !), pas grand chose à jeter dans la discographie de la bande à Lemmy !
Dernière édition par Kyuss le Dim 27 Oct - 15:25, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 14:53 | |
| Swans - Leaving MeaningCa vient de sortir ! Nouvelle mouture avec plein de guests collant à la folie de Gira. Les pauses sont de courte durée chez lui. Je suis incapable de tout m'ingurgiter d'une traite. 1H30, ce qui est assez court pour Swans On retrouve un Swans (un petit peu) assagi (moins bruitiste tout simplement) bien que l'ambiance ne soit toujours pas propice à la kermesse du village. Ca démarre avec légèreté avant que The Hanging Man nous renvoie en plein cœur de To Be Kind, malsain et latent. Je me suis arrêté à Sunfucker, la coupe était pleine, j'ai besoin d'un câlin. _________________
Dernière édition par Grass Matt le Dim 27 Oct - 16:22, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 15:23 | |
| Santana-Moonflower -Africa SpeaksJ'ai récemment découvert Moonflower et je le trouve assez excellent ! Sûrement pas autant essentiel que le génial Lotus mais assurément un grand disque ! Sinon, Africa Speaks est l'un de mes disque de cette année ! Carlos me met sur le cul à chaque écoute. Je le trouve d'une fluidité et d'une virtuosité dignes de ses grandes heures passées ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 15:52 | |
| Mayhem - Daemon Plus classique dans son approche (j'entends par là ne vous attendez pas à un GDOW ou un Ordo Ab Chao), ce nouveau Mayhem est foncièrement black metal. En ce sens, et uniquement dans ce sens, il est le cousin direct de De Mysteriis Dom Sathanas. Car ce n'est pas un bête "DMDS 2" loin de là. Pour l'instant, je n'ai trouvé aucun titre faible. J'oserai même dire que je n'ai trouvé que des titres puissants et foncièrement noirs comme de l'obsidienne. La performance vocale d'Attila Csihar est remarquable, bien que plus en "sobriété" (il pète moins les plombs que sur Ordo par exemple, même s'il nous gratifie de quelques sifflements dont il a le secret). Ses envolées lyriques, sur certains titres, proches d'un chanteur d'opéra sont malsaines à souhait. Son chant black est menaçant et vicieux, toujours aussi dérangé/dérangeant. Hellhammer rend justice à son nom. Il fait sonner sa batterie comme si elle sortait des enfers, en variant les plans et la vitesse. Il est toujours aussi impressionnant. La basse est la grande gagnante du mix. Ronde, puissante, audible, même au milieu de la tornade de riffs de guitares, elle participe à l'ambiance lourde de l'album. Un grand cru s'annonce. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 16:33 | |
| Torche - Admission Pour adapter la phrase de Ehn, léger comme un vol d'enclumes ! Comment être toujours plus lourd et en même temps très planant ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 16:49 | |
| Visionnage, plus précisément... Je n'avais pas vu ce film depuis que j'avais acheté le remaster à sa sortie en 2007. Outre l'incroyable travail qui a été fait sur la restauration des images, il faut bien avouer que The Song Remains the Same est à la fois un manifeste de l'excès des années 70 ainsi qu'un exercice en prétention. Les passages mystico-fantaisistes sont une vraie purge qui accuse terriblement le coup des années - quoi que... je suis persuadé que c'était déjà ringard à l'époque. Le concert en lui même oscille entre le très bon ("No Quarter", "Since I've Been Loving You") et le moyen ("Stairway to Heaven", "Whole Lotta Love") mais reste bien en dessous de ce que pouvait donner le groupe comparer aux show de L.A 72 ou Earls Court 75. Mais on ne change pas une légende pour si peu? |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 16:59 | |
| Disillusion - The Liberation Putain que c'est beau... Et à la fois d'une puissance |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 17:46 | |
| Nuggets Original Artyfacts from the First Psychedelic Era 1965-1968Depuis le temps que je tourne autour de cette fameuse et légendaire compilation de Lenny Kaye (compagnon de route de Patty Smith). C'est une somme et c'est implacable que c'est ÉNORME ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 18:30 | |
| Moi aussi, je fais dans le vol majestueux d'enclumes : Cult Of Luna SalvationC'est bôôô ! Et avant, c'était : Gong Love From The Planet Gong - The Virgin Years 1973-1975La trilogie "Radio Gnome Invisible" et Shamal. Je ne connaissais pas ce dernier : très jazz-rock, mais vraiment très chouette ! On est loin de l'esprit des débuts, mais ça jour grave ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 21:00 | |
| Sonic Youth-Daydream Nation 1988 Ca fait plusieurs fois que je tente ce groupe et cet album, mais le constat est toujours le même, j'en ai pas grand chose à cirer........ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 21:14 | |
| Étienne Daho - Eden 1996, Daho a mis beaucoup de lui dans cet album et frisera la dépression car, à sa sortie, ce disque passe à côté de son public comme de la critique. Étienne est l'un des premiers français à intégrer de l'Electro dans sa musique ! Quand on pense à la réaction des fans de Radiohead, 4/5 ans plus tard ( ), avec la révolution entre OK Computer et Kid A, on peut comprendre que Daho était en avance sur son temps ! Depuis, digestion de quelques années faite, ce disque est considéré par beaucoup de ses fans comme son meilleur effort discographique ! Donc, cette année, Étienne ressort l'album dans un luxueux coffret 3cd et fait une tournée spécial réhabilitation de Eden ! Et il en est fier ! Et il peut être fier, ce disque étant une réussite, une perle bourrée de hits ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct - 22:48 | |
| Mayhem - Daemon Désolé je fais une fixette là... Il est exceptionnel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct - 0:14 | |
| Je suis aussi en train de l'écouter et effectivement, c'est grand ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct - 6:44 | |
| Etienne Daho suivi de Mayhem... il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct - 11:20 | |
| Daho, j'en suis resté aux hits des 80's, que je trouvais atroces (à l'époque)... Sauf "Le Grand Sommeil"... Il faudra que j'essaie car ce n'est pas la première fois qu'une personne de bon goût me vante les mérites de cet artiste... Cette nuit, avant de me coucher : Mayhem Esoteric WarfareJe me demande si je l'avais écouté, en fait... Je me souviens que je l'avais acheté à la FNAC d'Angers en me disant qu'il fallait que je profite tant qu'il était encore à prix "nouveauté", mais je ne devais pas être dans le trip... Hier, je me suis pris une grosse trempe dans la tête ! Il est complètement fou, ce disque ! On retrouve un peu l'esprit de Grand Declaration Of War, avec des compositions furax et atmosphériques qui partent dans tous les sens ! Et je suis grand fan de l'artwork ! Et ce matin : D'Angelo VoodooCe n'est pas forcément le genre de musique qui me fait décoller, normalement (et contrairement à ce que pourrait laisser penser la pochette, ce n'est pas du rap), mais il faut reconnaitre qu'effectivement, il y a un truc spécial... Ce qu'aurait pu faire Prince à la même époque s'il ne s'était pas perdu en route... En tout cas, l'album a 20 ans et aurait pu être enregistré la semaine prochaine qu'il n'en serait pas moins moderne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|