Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 14:23
Jay-Jay JOHANSON - King Cross - 2019
Je ne connaissais pas Jay-Jay… Fatale erreur. C’est doux, apaisant et classe. Et de saison. Aussi gris que l’image de la jaquette permet de le supposer. Gris et néanmoins lumineux. Amalgame de Pop / Hip-Hop / Jazz enrobé d’un chant caressant et de mélodies mélancoliques. On pense un peu, de temps en temps, à NOSOUND… Bref, c’est cool, et je me dois de creuser sa discographie.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 16:02
JJJ, c'est des souvenirs ! Je me suis arrêté à Poison, soit presque y a 20 ans. Les 3 premiers sont très bons ! En zieutant son wiki, je me rends compte qu'il a été pas mal productif.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 16:09
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 16:24
Journée avec pas mal de voiture donc Tool - Fear inoculum Vanden Plas - The Ghost Xperiment
The Beatles - Abbey Road Paul Mc Cartney - Band on The Run The Beach Boys - Pet Sounds
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 16:31
klone - Le Grand Voyage
Rien innovant, mais rien à jeter ! dans la lignée du précédent
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 17:49
Wilco - Ode to Joy
Bonnard...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 18:36
Kyuss a écrit:
Wilco - Ode to Joy
Bonnard...
Mieux que la pochette?
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 18:45
Œuvre de Lawrence Azerrad
L'artiste est celui qui, entre autres, a fait la pochette de Yankee Hotel Foxtrot (Wilco aussi !) ou Californication (Red Hot Chili Peppers) ! Oui, je sais c'est mieux !
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 20:29
Kyuss a écrit:
Œuvre de Lawrence Azerrad
L'artiste est celui qui, entre autres, a fait la pochette de Yankee Hotel Foxtrot (Wilco aussi !) ou Californication (Red Hot Chili Peppers) ! Oui, je sais c'est mieux !
Oui, effectivement! Pour la musique, faut que je me lance, surtout que j'adore ce groupe. Mais bon, comme d'hab, quand je prendrai le temps de m'en occuper, tout le monde sera passé à autre chose.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 23:11
Ancestor a écrit:
Jay-Jay JOHANSON - King Cross - 2019
Je ne connaissais pas Jay-Jay… Fatale erreur. C’est doux, apaisant et classe. Et de saison. Aussi gris que l’image de la jaquette permet de le supposer. Gris et néanmoins lumineux. Amalgame de Pop / Hip-Hop / Jazz enrobé d’un chant caressant et de mélodies mélancoliques. On pense un peu, de temps en temps, à NOSOUND… Bref, c’est cool, et je me dois de creuser sa discographie.
Je l'ai offert à ma soeur qui l'aime beaucoup. Comme toi elle le trouve plein de douceur, et on en a besoin dans ce monde de brutes Vu au début de l'année en concert, c'était vraiment très bien. Il a fait plein de hugs aux spectateurs juste après le concert. C'était assez étonnant !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Oct - 23:40
sorti en 1972 cet album est une pure merveille de heavy rock underground des seventies!! voici peut être mon titre préféré des seventies (successivement hard rock, jazz, psyché) et une impro absolument lunaire sur le second titre:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 10:49
Beck-Bolin a écrit:
sorti en 1972 cet album est une pure merveille de heavy rock underground des seventies!! voici peut être mon titre préféré des seventies (successivement hard rock, jazz, psyché) et une impro absolument lunaire sur le second titre:
je lance l'écoute (sur Youtube). J'ai lu deux articles sur l'histoire de ce disque, ça a l'air assez fou quand même...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 12:10
dis moi ce que tu en penses..l'album est bien de 72 et pas de 69 (une histoire de ce disque)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 12:14
ha ça m'a semblé énorme après seulement une écoute. Hier j'étais prêt à le commander juste après lecture d'un article dessus. Mais je préfère m'assurer de prendre une bonne édition...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 13:23
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Paul Mc Cartney - Band On The Run
Suite à la lecture de la bio de l'ingé-son des Beatles... C'est sympa, même si on ne trouve pas la magie d'Abbey Road (et des Beatles en général)
si tu veux tout comparer à Abbey Road tu vas plus écouter grand chose
C'est vrai. En fait ce qu'il me dérange un peu c'est qu'il y a un peu trop de "trucs pour grand-mères" ...(comme disait Lennon) J'adore Macca dans les Beatles, mais je trouve que sur ce disque il y a un peu trop de trucs sirupeux sans autres titres plus rock pour contre-balancer... (Genre Mamunia, c'est un peu too much... ) Ceci dit ca semble quand même être un très bon disque, et bien enregistré , effetivement
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Oct - 13:29
Oui, c'est la bataille permanente entre Lennon et Macca qui donnait cette "touche" au Beatles. Quand ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord ça donne l'album blanc où l'on trouve "Ob-La-Di, Ob-La-Da" d'un côté et "Revolution 9" de l'autre
mais sur Band on the Run il y a quand même de très beaux titres (d'ailleurs je l'ai commandé mais je l'attend toujours )