Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 22:57
Holmintosh a écrit:
Il est génial ce "Tambu". Tu vas kiffer.
Ici :
Toto - I
Génial aussi. A la frontière de plein de trucs, rock, pop, prog, funk. Ca a 40 ans et ça n'a pas pris une ride. Par exemple, un titre comme "Georgy Porgy" c'est du grand art. Sous une apparente simplicité c'est bourré d'orchestrations sublimes. On peut l'écouter 10 fois on entendra 10 fois des trucs différents.
On est bien d'accord... j'ai été super content qu'ils jouent sur leur tournée 2018-2019 des titres comme Angela, Georgy et Girl Goodbye.
Personne ne le cite mais Turn Back est également un excellent album, hélas à la production ratée.
Dernière édition par Marsu le Lun 14 Oct - 22:58, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 22:58
Airbag - Identity
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 23:03
Toto - Hydra
Qu'il est bon celui-ci. "White Sister", "Hydra", "St George and the dragon", "All us boys"... tous en fait. Quel pied. Surtout "White Sister" que je viens de réécouter deux fois de suite.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Oct - 23:10
Oui, White Sister est un super titre.
Comme d'hab avec Toto, faut lorgner rapidement du côté des live pour amplifier la baffe ressentie sur album !
Ici la meilleure version de White Sister selon moi :
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 10:00
Mike Patton and Jean-Claude Vannier - Corpse Flower
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 10:32
Vanden Plas - The Ghost Xperiment
Je le trouve très bien même si c'est pas la révolution
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 10:36
J'enchaine avec :
Jean Claude Vannier - L'enfant Assassin Des Mouches [1972]
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 10:49
Angrom a écrit:
C'est sûr que le groupe a très peu fait évoluer son style depuis leurs débuts... Je pense que maintenant on attend plus trop ça d'eux
ici
Iggy Pop - Free
Deuxième écoute. A part ProgGirl, pas grand monde n'en a parlé ici je crois... ça me semble très bon en tous cas (avec quelques arrangements jazz vraiment classe).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 10:56
Joss a écrit:
Iggy Pop - Free
Deuxième écoute. A part ProgGirl, pas grand monde n'en a parlé ici je crois... ça me semble très bon en tous cas (avec quelques arrangements jazz vraiment classe).
Je vais bientôt l'écouter ! Et j'ai hâte : j'ai vu le concert de Arte dimanche et j'ai trouvé sa prestation, et celle de ses musiciens, excellente !
Dernière édition par Kyuss le Mar 15 Oct - 11:59, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 11:50
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
C'est sûr que le groupe a très peu fait évoluer son style depuis leurs débuts... Je pense que maintenant on attend plus trop ça d'eux
Au fil des écoutes il rentre bien en tête. Je le trouve excellent. Le refrain de "Three Ghosts" va te rester dans la tête longtemps.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 11:55
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Au fil des écoutes il rentre bien en tête. Je le trouve excellent. Le refrain de "Three Ghosts" va te rester dans la tête longtemps.
Juste "entendu" une fois chez l'ami Angrom... je vais me lancer ça maintenant tiens
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 12:42
The Beatles - Sergent Pepper Je l'adore mais rien n'y fait, je trouve tout de même Abbey Road supérieur M'enfin c'est jean-michel chipote là
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 13:38
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
ici
Iggy Pop - Free
Effectivement, je crois avoir été quasi la seule à en parler. Je n'ai pas le temps d'écouter quoique ce soit de nouveau en ce moment, mais j'avais trouvé des moments vraiment bons et classes, d'autres plus pop et moins profonds. Je le réécouterai plus tard.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 13:41
Angrom a écrit:
The Beatles - Sergent Pepper Je l'adore mais rien n'y fait, je trouve tout de même Abbey Road supérieur M'enfin c'est jean-michel chipote là
Sgt Pepper's a pour lui la créativité, les trouvailles incroyables pour l'époque. Abbey Road est quasi parfait tout simplement niveau compos.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 14:11
Du coup, j'enchaine The Beatles - Rubber Soul
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 16:52
je me remets un peu de Vangelis, une valeur sûr qui revient régulièrement maintenant chez moi (même s'il m'en manque encore pas mal en physique)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 17:22
Après le Vanden Plas, et les Vangelis, tu te fais un petit Van Halen et un Van Morrisson ?
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 19:19
TotoFalling In Between
Un de mes préférés.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 19:33
interessant mais etrange..impression âprès une première écoute....
1ère ecoute..interessant, à creuser...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 21:11
Celtic Frost - To Mega Therion
Ca change de Toto
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 21:13
Beck-Bolin a écrit:
interessant mais etrange..impression âprès une première écoute....
Je suis curieux d'écouter ça ! Son album le plus eighties, ai-je cru lire ! Et comme j'adore quand il se perd sur ce terrain là sur Funeral Blues ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 22:00
Toto - Turn Back
Ouais la prod est pas géniale c'est vrai. Mais bon j'ai entendu pire. C'est vrai que c'est du niveau d'un premier album de NWOBHM. Par contre niveau compositions c'est du très bon. Ca joue !
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 22:48
Holmintosh a écrit:
Après le Vanden Plas, et les Vangelis, tu te fais un petit Van Halen et un Van Morrisson ?
Et un p'tit Van Houten en écoutant tout ça...
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Oct - 23:40
Holmintosh a écrit: