Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:52
Marsu a écrit:
Juste par curiosité, c'est le personnage ou la musique qui fait que tu n'accroches pas ?
Les deux mon capitaine, concernant Holmie !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:55
Le personnage me sort par les yeux. On a du SW à toutes les sauces même quand on n'en veut pas. C'est un bon producteur mais du coup je trouve que dès que c'est signé SW on dirait qu'il vient de recréer le plafond de la chapelle Sixtine. Faut se détendre.
Après sa musique m'indiffère totalement.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:57
J'adore !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 19:03
Pour moi il est dans le même panier des "agaçants", à égalité avec Michel Berger, JJ Goldman, et autres "génies" portés aux nues de façon disproportionnée.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 19:14
Holmintosh a écrit:
Le personnage me sort par les yeux. On a du SW à toutes les sauces même quand on n'en veut pas. C'est un bon producteur mais du coup je trouve que dès que c'est signé SW on dirait qu'il vient de recréer le plafond de la chapelle Sixtine. Faut se détendre.
Après sa musique m'indiffère totalement.
Je peux te comprendre !
Perso j'adore sa musique mais effectivement le personnage a l'air d'être quand même assez spécial et pas toujours cool avec les autres artistes. En fait, c'est davantage sa com' qui me gêne actuellement sur FB et Instagram, entre sa gonzesse et les photos qui n'ont aucun rapport avec la musique.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 19:55
Boards Of Canada - Tomorrow's Harvest
Vraiment un de mes groupes electro / trip hop préférés depuis plusieurs années. Une vraie référence en matière de sons. Leurs albums sont très inspirants et m'influencent beaucoup.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 8:13
Hier soir :
XTC, as The Dukes Of StratosphearPsurroundabout Ride
Découverte... Et c'est génial ! L'intégralité des enregistrements de ce projet parallèle de XTC, remixée de façon magistrale par Steven Wilson, et c'est dantesque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 8:30
Pareil hier soir :
Mark Lanegan - Bleeding Muddy Water
C'est tout simplement sublime !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 8:38
Ehn Deïss a écrit:
(...) remixée de façon magistrale par Steven Wilson, et c'est dantesque !
Pauvre Holmintosh
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 10:06
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
(...) remixée de façon magistrale par Steven Wilson, et c'est dantesque !
Pauvre Holmintosh
Ouais enfin ça ne m'empêche pas de vivre hein...
C'est juste symptomatique d'une époque où tout doit être bien lisse et bien uniforme. Tout le monde y va de son petit remix/remaster bien propre, fait par Steven Wilson.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 10:58
Holmintosh a écrit:
Tout le monde y va de son petit remix/remaster bien propre, fait par Steven Wilson.
Je ne suis évidemment pas d'accord ! Et puis après, on va peut-être s'arrêter là...
Pas tout le monde : dans 90% des cas, Wilson a remixé des albums qu'il aime venant d'albums avec qui il a travaillé par le passé. Par exemple, il a remixé A Farewelll To Kings de Rush (Lifeson a joué sur un album de Porcup'), album qu'il adore, mais pas le suivant, Hemispheres, qui n'est pas sa tasse de thé. Idem pour les King Crimson ou les Yes...
Et ses mixes ne sont pas proprets, ils sont toujours dans l'esprit de l'album d'origine, un peu comme quand on restaure un tableau...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 11:06
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Tout le monde y va de son petit remix/remaster bien propre, fait par Steven Wilson.
Et puis après, on va peut-être s'arrêter là...
En vrai, ça ne m'intéresse pas de parler de ce mec. C'est juste parti de sa réflexion à la con sur GVF.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 11:34
Bon, pour changer de sujet du coup
Karcius - The Fold
2e écoute et album plutôt intéressant...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 13:37
Ah oui, je jette une z'oreille sur leur Bandcamp et ça m'a l'air bien "tripant" !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 13:53
Kyuss a écrit:
Kadavar - For the Dead Travel Fast
En attendant de rejoindre Buzz pour aller voir Lanagan... Un album qui divise ! Cela commence pourtant très bien !
En écoute. J'avais déjà "testé" ce groupe mais j'avais pas souvenir d'une voix dans ce style. Du coup avec cet album on dirait un mélange de Black Mountain et Uncle Acid... C'est pas mal.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 14:13
Marsu a écrit:
Karcius - The Fold
Faudrait que tu viennes faire un tour à Crescendo Ce groupe là aussi est passé sur ce festival et pas qu'une seule fois !!!
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 14:14
Danger Mouse & Daniele Luppi - Rome
Magnifique de A à Z. C'est déjà depuis quelques années un de mes albums préférés et ça continue de l'être.
Vous ne connaissez pas cet album et vous aimez la musique de film ambiance western ? Cet album est fait pour vous. Et en prime, Jack White et Norah Jones chantent (super bien) dessus.
Dernière édition par Marsu le Jeu 7 Nov - 14:19, édité 1 fois
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 14:15
Ericochets a écrit:
Marsu a écrit:
Karcius - The Fold
Faudrait que tu viennes faire un tour à Crescendo Ce groupe là aussi est passé sur ce festival et pas qu'une seule fois !!!
Si j'y joue un jour, j'y ferai un tour ! C'est en effet une référence ce festival.
Il est très bon niveau programmation mais il reste un poil loin de chez moi...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 14:22
Et ton groupe est taillé pour ce genre de festival ! connais tu ceux qui organisent ce festival ?
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 15:04
Ericochets a écrit:
1ère écoute ... The Flower Kings - Waiting For Miracles
2ème écoute ...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 15:29
Ah ben tiens, je vais me l'écouter ce Flower Kings.
Ericochets a écrit:
Et ton groupe est taillé pour ce genre de festival ! Connais tu ceux qui organisent ce festival ?
Non je ne les connais pas encore !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 15:44
Marsu a écrit:
Ah ben tiens, je vais me l'écouter ce Flower Kings.
Ericochets a écrit:
Et ton groupe est taillé pour ce genre de festival ! Connais tu ceux qui organisent ce festival ?
Non je ne les connais pas encore !
Je te contacte en mp !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 19:04
Disillusion - Back to times of splendor
Quelle merveille
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 22:35
Ericochets a écrit:
Ericochets a écrit:
1ère écoute ... The Flower Kings - Waiting For Miracles
2ème écoute ...
Belle réussite ce Flower Kings !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Nov - 22:42
Holmintosh a écrit:
Disillusion - Back to times of splendor
Quelle merveille
toujours dans mon top 10 de 2004, au milieu de quelques pointures