| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 14:56 | |
| - Kyuss a écrit:
En attendant de rejoindre Buzz pour aller voir Lanagan...
Ça va, ça ne pique pas trop ? Sinon, oui, le Kadavar est excellent ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 16:54 | |
| - Marsu a écrit:
- No Quarter a écrit:
- Bien que ce soit l'album le plus boudé du groupe il est plutôt sympa; mais si moins ambitieux que d'autres.
Euh... ah bon ? c'est pas plutôt On Every Street ? parce que Communiqué est dans la veine du 1er et est juste un classique pour tous ceux qui aiment le groupe... Effectivement, bien d'accord avec toi Il a du mal lire ses fiches !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 16:58 | |
| Elbobow - Ch(G)iant Of all Sizes |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 17:02 | |
| Une belle découverte pour moi sur la dernière édition du Prog en Beauce !!! Nine Skies - Sweetheart Grips |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 17:20 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Mikal Cronin - Seeker
A l'écoute du single Show Me, je me dis que ce titre n'aurait pas juré au sein d'Everybody Knows This Is Nowhere de Neil Young. Je lance l'album et là, grosse surprise, du rock traditionnel mais avec son lot d'originalités sur chaque titre, une touche orientale en intro, des cuivres de toute beauté accompagnant les stridences de gratte, un air de piano qui part en couille mais retombe sur ses pattes arrières, un arpège simpliste sabordé par des décharges garage, un sax qui débarque en plein morceau punk et j'en passe. 4ème album de cet acolyte de Ty Segall (info qui n'a aucune importance vu que je découvre le zigue) qui mérite franchement plusieurs écoutes ! Ah ouais ! Carrément bien ce disque ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 17:25 | |
| 1ère écoute ... The Flower Kings - Waiting For Miracles2ème écoute ...
Dernière édition par Ericochets le Jeu 7 Nov - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 18:42 | |
| Egalement une soirée rock prog ici avec : Lunatic Soul - Fractured Le talent de Mariusz Duda n'est plus à prouver, et cet album ne déroge pas à la règle... Suivi de : Weend'ô - Time Of Awakening Excellent album de rock et metal progressif à chant féminin sorti en 2018. Prod' impeccable. A noter qu'il s'agit là d'un groupe français, ce qui est suffisamment rare pour mériter au moins une écoute. Ce groupe est à suivre les prochaines années, à n'en point douter. Je suis en tout cas en contact avec eux et suis très intéressé par leur travail jusqu'à présent. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 19:08 | |
| Et à voir en live !!! Eux aussi sont passés à Prog en Beauce |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 19:15 | |
| - Ericochets a écrit:
- Et à voir en live !!!
Eux aussi sont passés à Prog en Beauce Tout à fait. Il est comment ce Flower Kings du coup ? il parait qu'il est très très bon... J'avais lâché un peu les FK depuis 2 albums mais c'est un groupe que j'affectionne beaucoup. |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 19:35 | |
| J'suis pas allé au bout faute de temps ! Mais ce que j'ai écouté est vraiment bon !!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 20:33 | |
| Mark Lanegan - Bleeding Muddy Water Live bootleg de 2017 en vinyle (Steph m'a bien chambré hier soir : vinyle ; sans pochette ; sans les titres ; 30€ ) en vente hier soir au concert ! Le son est d'enfer et les titres ont quasiment tous été joués hier ! BONNARD de chez BONNARD ! On l'entend dire thank you avec sa voix râpée au papier de verre et façonnée à la clope ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 21:26 | |
| Sentient Horror - Ungodly Forms Aussi primesautier qu'un vol de B52 en rase mottes |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 21:52 | |
| Supertramp - Indelibly Stamp Bon album, hélas méconnu et qui a été un bide commercial. Suivi de : Galaad - Frat3r J'ignore si certains se souviennent de ce groupe suisse de rock progressif des années 90, mais ils se sont reformés cette année après plus de 20 ans de silence. L'album est bon en tout cas (il faut aimer le chant en français, style Ange) et ils seront de passage à Bordeaux fin novembre. |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 23:28 | |
| Nine Skies - Return Home |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 11:12 | |
| Nick Cave - Ghosteenplus que 2 jours avant sa sortie (mais je compte bien le chopper dès demain soir ) |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 16:47 | |
| Greta Van Fleet - Anthem Of The Peaceful ArmyJ'aime bien cet album mais c'est surtout le premier titre, "Age Of Man", que je trouve superbe (et qui me pousse donc à lancer le disque de temps en temps sur Deezer). Je ne pourrais pas dire ce qu'il a de plus que les autres par contre. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 17:03 | |
| J'ai toujours entendu dire que ce groupe était un copié collé de Led Zep. C'est vrai ou c'est du même acabit que Rival Sons ? (qui a sa propre identité je trouve, et vaut le coup) Pour l'anecdote, Steven Wilson a complètement démonté ce groupe d'ailleurs... assez dingue la violence des propos : - Citation :
- "Je pense qu'ils (Greta Van Fleet) sont absolument abominables. Je pense qu'ils sont épouvantables. Je pense que c'est une blague. Mais c'est un exemple de groupe, parce qu'ils sont de très jeunes garçons, ils ressemblent à un boys band, ils jouent de cette usurpation d'identité de Led Zeppelin, très médiocre."
Je n'accorde pas d'importance à ses propos mais je dois avouer que je suis curieux d'écouter du coup ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 17:31 | |
| Ca confirme juste que SW est un gros con prétentieux |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 17:47 | |
| - Marsu a écrit:
- J'ai toujours entendu dire que ce groupe était un copié collé de Led Zep.
C'est vrai ou c'est du même acabit que Rival Sons ? (qui a sa propre identité je trouve, et vaut le coup)
Pour l'anecdote, Steven Wilson a complètement démonté ce groupe d'ailleurs... assez dingue la violence des propos :
- Citation :
- "Je pense qu'ils (Greta Van Fleet) sont absolument abominables. Je pense qu'ils sont épouvantables. Je pense que c'est une blague. Mais c'est un exemple de groupe, parce qu'ils sont de très jeunes garçons, ils ressemblent à un boys band, ils jouent de cette usurpation d'identité de Led Zeppelin, très médiocre."
Je n'accorde pas d'importance à ses propos mais je dois avouer que je suis curieux d'écouter du coup ! Ouais c'est un peu abusé quand même J'étais un peu méfiant au départ avec GVF car je ne cours pas après les groupes "revival" (Rival Sons j'ai pas trop accroché par exemple) mais j'ai finalement été séduis par les compos de l'album. Il n'y a rien de novateur dans leur musique mais c'est bien fichu. - Holmintosh a écrit:
- Ca confirme juste que SW est un gros con prétentieux
c'est sans doute vrai pour pas mal d'autres artistes mais au final on s'en fiche. Je n'écoute pas la musique de quelqu'un parce qu'il est sympa |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:37 | |
| - Holmintosh a écrit:
Clair que les propos sont assez violents... surtout qu'il y a bien pire comme groupe à mon avis ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:41 | |
| - Marsu a écrit:
- Holmintosh a écrit:
Clair que les propos sont assez violents... surtout qu'il y a bien pire comme groupe à mon avis ! Je peux pas le sacquer donc j'avoue ne pas être objectif. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:48 | |
| Ah tiens, c'est pas tellement courant par ici ! Juste par curiosité, c'est le personnage ou la musique qui fait que tu n'accroches pas ? Ici sinon, un album pas si culte d'un groupe culte The Alan Parsons Project - Pyramid |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Nov - 18:52 | |
| - Marsu a écrit:
Juste par curiosité, c'est le personnage ou la musique qui fait que tu n'accroches pas ?
Les deux mon capitaine, concernant Holmie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|