| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 11:20 | |
| - Chris a écrit:
Oui, j'avais vaguement entendu parler de ces histoires macabres, ça craint ... Après ce qui compte, c'est la musique ! Merci pour tes conseils en tout cas !
Tout ce qui s'est passé à cette époque a fortement contribué à l'aura de toute la scène black du début des 90's. Mayhem, Darkthrone, Burzum, Emperor, Immortal, sont plus ou moins reliés à l'Inner Black Circle. Plusieurs membres de ces groupes ont fait de la prison pour meurtre ou à minima pour des incendies d'églises (Samoth, Faust, Varg Vikernes). C'est une scène intéressante aussi bien musicalement, que socialement. On a affaire à de vrais délinquants qui font de la musique. Ce qui donnera plus tard lieu à des polémiques stériles sur ce que qu'est le "true black" qualifiant les groupes arrivés après cette période de "false" |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 11:39 | |
| matinée Paulo
Paul McCartney & Wings - Band on the run The Beatles - "White album" (2018 stereo mix) |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 16:54 | |
| Wilderun - Veil of Imagination : Fasciné par la pochette que je trouve absolument somptueuse, je ne le suis pas moins par le contenu de ce disque absolument dantesque... Un death mélodique qui va aussi chercher dans le classique, le folk, le symphonique. C'est hyper ambitieux, puissant, épique et beau. Je vous conseille l'aventure. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 19:00 | |
| Toto - Hydraen fait j'aurais presque honte de ne découvrir ce disque que maintenant |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 19:27 | |
| - Joss a écrit:
- Toto - Hydra
en fait j'aurais presque honte de ne découvrir ce disque que maintenant Tout pareil. J'écoutais Tambu tout à l'heure. J'aime bien aussi, mais un peu moins. Mais je pense que je vais m'en prendre pas mal d'autres |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 21:16 | |
| - Krakou a écrit:
- Wilderun - Veil of Imagination : Fasciné par la pochette que je trouve absolument somptueuse, je ne le suis pas moins par le contenu de ce disque absolument dantesque... Un death mélodique qui va aussi chercher dans le classique, le folk, le symphonique. C'est hyper ambitieux, puissant, épique et beau. Je vous conseille l'aventure.
Je suis dessus aussi, ça me paraît tout à fait grandiose ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov - 21:41 | |
| Alcest - Spiritual Instinct |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 13:08 | |
| - Ericochets a écrit:
- Alcest - Spiritual Instinct
Moi aussi. Je découvre le groupe avec ce disque. Ça me plait bien. Sinon The Great Old Ones - CosmicismVu que je vais les voir en concert dans pas longtemps, faudrait se mettre au parfum Et je suis passé à plus léger Toto - s/t |
|
| |
Chris
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 17:35 | |
| Mieux que les dernières réédition ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 17:41 | |
| - Chris a écrit:
Rééditions 40th anniversary avec un son boosté. Aïe, je n'aime pas ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 18:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Rééditions 40th anniversary avec un son boosté. Aïe, je n'aime pas ça ! Je te comprends Ehn mais ça a ses avantages et ses inconvénients, la batterie est super par exemple. D'un autre côté, on peut trouver que le son perd en finesse au niveau aération mais il y a une augmentation du côté brutal avec de la saturation, un effet live et un son plus fort. Ca me rappelle le remaster du "Spreading the Disease" de Anthrax, sauf que ce dernier en avait besoin alors que là, les vieilles éditions sonnaient déjà bien. Quand "Overkill" démarre, ça déménage. Pour ce qui est de "Bomber": l'album a, à l'origine, un son moins explosif et cette version lui donne un côté plus percutant. Il y a donc le pour et le contre, et pour répondre à Kyuss, je ne peux pas dire quelle est la meilleure version, ça dépend ce qu'on recherche en fait. je suis content de l'acquisition en tant que fan, mais par contre, je n'ai pas encore testé les CD live associés à chaque album. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 19:18 | |
| Tu ne me laisses pas le choix, alors ! Sinon, Kadavar - For the Dead Travel Fast En attendant de rejoindre Buzz pour aller voir Lanagan... Un album qui divise ! Cela commence pourtant très bien ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov - 19:45 | |
| Pas écouté ce disque ci depuis trèèèès longtemps (mes années collèges peut être??). Bien que ce soit l'album le plus boudé du groupe il est plutôt sympa; mais si moins ambitieux que d'autres. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 9:09 | |
| Encore ce matin pour moi aussi, vraiment très beau ce disque! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 9:51 | |
| - Krakou a écrit:
- Encore ce matin pour moi aussi, vraiment très beau ce disque!
Effectivement j'ai bien aimé !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 10:39 | |
| Dredg - Catch without armsIl tourne régulièrement depuis qu'on l'a ressorti lors d'une soirée bien entouré et bien arrosée |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 11:15 | |
| Frustration - So Cold Streams Première écoute et chaque titre sonne déjà comme une évidence. Je suppose qu'à la 2 écoute je serai accro... Bref, ça sent bon cette affaire |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 12:25 | |
| - No Quarter a écrit:
- Bien que ce soit l'album le plus boudé du groupe il est plutôt sympa; mais si moins ambitieux que d'autres.
Euh... ah bon ? c'est pas plutôt On Every Street ? parce que Communiqué est dans la veine du 1er et est juste un classique pour tous ceux qui aiment le groupe... |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 12:37 | |
| The Pineapple Thief - Dissolution Giancarlo Erra - Ends Autant je n'ai finalement pas été touché plus que ça par le dernier Pineapple Thief, dont certains avaient beaucoup vanté les mérites (album qui cependant est bien fait et comporte quelques très bons morceaux, c'est clair), autant j'ai directement beaucoup aimé le 1er album solo de Giancarlo Erra sorti cette année, qui m'a beaucoup fait planer dans l'avion du retour... Par contre, la section rythmique tue sur le Pineapple Thief, et regorge de bonnes idées. Faut dire qu'avec Gavin à la batterie, j'en attendais pas moins. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 13:15 | |
| - Joss a écrit:
- Frustration - So Cold Streams
Première écoute et chaque titre sonne déjà comme une évidence. Je suppose qu'à la 2 écoute je serai accro... Bref, ça sent bon cette affaire
Ils sont un peu en roue libre depuis leur 2ème album. Mais c'est un peu comme retrouver un vieux pote, on radote mais y a un côté rassurant. Et un truc que j'aime, y a les "revival" d'un côté et de l'autre, ceux qui n'ont pas été parachutés à la bonne époque. Eux font clairement partie de la seconde catégorie. Préférence ici au premier Relax, génial ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 13:37 | |
| Depuis ce matin Airbourne - Boneshaker en roue libre
Stephan Eicher - Homeless Songs Magnifique. Je l'apprécie de plus en plus à chaque écoute. Ce type a une sensibilité hors du commun
Toto - Hydra Je vais remonter peu à peu la disco Ce week-end j'ai écouté Mindfields que j'ai trouvé un peu chiant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov - 14:56 | |
| - Kyuss a écrit:
En attendant de rejoindre Buzz pour aller voir Lanagan...
Ça va, ça ne pique pas trop ? Sinon, oui, le Kadavar est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|