| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 16:23 | |
| C'est pas grave pour Ram. Tu auras peut-être le déclic un jour... ou pas. Moi je continue à prendre mon panard avec cet excellent groupe.
Ossuarium tu peux toujours essayer. C'est du death rampant, assez lent, quand ça accélère ça ne blaste pas. Y'a des passages aériens assez tripants, mais dans l'ensemble c'est assez écrasant. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 18:25 | |
| J'ai écouté Ram. La musique est très sympa à mon goût, mais quand le chanteur part dans les aigus j'ai envie de lui coller des pains. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8776 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 18:46 | |
| Ah bah pour moi c'est précisément un des points forts du groupe. Son chanteur et sa capacité à monter dans les aigus. Surtout que c'est vraiment un mix quasi parfait entre Rob Halford et King Diamond. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 18:49 | |
| Oui, ben voilà, tout le problème est là : ça rappelle Halford et King Diamond, effectivement, mais avec des problèmes réguliers de justesse qui me font mal aux z'oreilles... Et c'est précisément sur ce point que j'aurai du mal à aller plus loin... Maintenant, je dis ça, j'ai fini par acheter l'album de Hällas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8776 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 18:50 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Nile - Vile Nilotic Rites
Zbrf +
Du Nile quoi... De qualité, mais tellement prévisible. Cependant ça s'écoute sans déplaisir. On va ptete passer à du zbrf ++. Presque un zgloug quoi. Par contre on sera loin du zarglaaah provoqué récemment par le Mayhem. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 18:51 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 19:17 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 20:42 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 21:19 | |
| Motorpsycho The CrucibleUn album par an, et pourtant, le groupe continue de proposer des albums d'une qualité constante ! Et comme celui-ci est plus court, il est d'autant plus percutant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 21:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, ben voilà, tout le problème est là : ça rappelle Halford et King Diamond, effectivement, mais avec des problèmes réguliers de justesse qui me font mal aux z'oreilles... Et c'est précisément sur ce point que j'aurai du mal à aller plus loin... Maintenant, je dis ça, j'ai fini par acheter l'album de Hällas !
Pareil que Billx et toi. C'est d'ailleurs le problème majeur pour ces groupe de revival, le chant ! Hällas, entre le chant très moyen et le côté pompage des anciens, j'ai du mal à le ressortir même si c'est loin d'être mauvais je l'admets. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 21:38 | |
| Mayhem - Daemon Les Maîtres |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 21:47 | |
| Il va falloir que je découvre enfin ce groupe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 22:15 | |
| - Chris a écrit:
Hällas, entre le chant très moyen et le côté pompage des anciens, j'ai du mal à le ressortir même si c'est loin d'être mauvais je l'admets. moi j'aime bien le chant, même si il y a effectivement quelques passages limites (surtout au début du disque en fait) et pour le reste, même s'il y a pompage, je trouve que les compos sont toutes inspirées et l'ambiance du disque vraiment envoutante. Je l'écoute encore assez souvent. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 22:18 | |
| @Chris : Je te conseille de commencer par ce dernier album ou par De Mysteriis Dom Sathanas. Grand Declaration Of War et Ordo Ad Chao sont très très particuliers (surtout Ordo...). Tu peux aussi tenter Chimera, mais la voix de Maniac risque de te rebuter. La voix d'Attila Csihar est beaucoup plus "écoutable" mais ce type est un poil allumé et ça s'entend dans sa voix Il a également un registre plus varié qui va du chant black au lyrique, ou aux marmonnements possédés, ainsi que des sifflements de voix tout à fait glaçants En plus ce groupe a une histoire sulfureuse tout à fait passionnante. L'Inner Black Circle, les églises brûlées, le suicide de Dead le premier chanteur, le meurtre d'Euronymous par Varg Vikernes qui étaient respectivement guitariste et bassiste du groupe, la photo du cadavre de Dead qui a servi de pochette à un Ep.... bref un groupe éminemment sympathique
Dernière édition par Holmintosh le Ven 1 Nov - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 22:31 | |
| La première fois que j'ai écouté De Mysteriis Dom Sathanas, en 94-95 (pas sûr de l'année exacte, mais je me souviens du lieu)... Un pote l'avait apporté et nous avait décrit ça comme un album ultime et avait fini fort vexé ! Mon autre pote et moi avions terminé en larmes ! Morts de rire, limite à se pisser dessus ! Et à chaque fois que j'ai écouté l'album, j'ai toujours cette même image sur le dernier morceau : un curé bourré en train de chanter sous la douche ! Il faudra que j'y revienne quand même, car 25 ans plus tard, j'ai un peu évolué... Le dernier album est sans doute la meilleure porte d'entrée, mais je ne serais pas étonné que tu n'aimes pas... Par contre, as-tu écouté l'album d' Vltimas, sorti cette année ? On a le son de Mayhem (et pour cause), mais David Vincent est quand même plus facilement écoutable qu' Attila ou Maniac ! Sinon, ici : Queensrÿche Operation: MindcrimeQuel chef-d'oeuvre ! Et qui ne bouge pas, malgré ses 31 ans ! Toujours aussi pertinent, et peut-être même encore plus aujourd'hui qu'en 1988... Le chant de malade de Geoff Tate, les riffs, la basse, la batterie, les arrangements de Michael Kamen, la prod', les paroles, tout est parfait de la première à la dernière seconde ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 22:39 | |
| Ouais j'ai également un léger doute sur le fait que Chris accroche à Mayhem. Sait on jamais ? Rien à ajouter sur Operation Mindcrime. Chef d'oeuvre intemporel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 1 Nov - 22:53 | |
| Par contre, il m'a fallu 31 ans pour réaliser que le personnage qui braille sur la pochette, c'est Sister Mary, et non Nikki... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 7:52 | |
| Toto - XIV Première fois que je l'écoute ce "ksiv". Merde c'est beau. C'est bien. C'est envoûtant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 13:24 | |
| Morly Grey The Only TruthUne sorte de chainon manquant entre Quicksilver Messenger Service et Blue Öyster Cult, avec un guitariste vraiment étonnant (les premières notes du premier morceau m'ont fait penser à du Proto- Van Halen) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 17:18 | |
| Disillusion - Back to times of splendor Fraîchement reçu ce matin |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 17:25 | |
| Ouais bah c'est génial ! Point. Pas besoin de 72 écoutes pour se rendre compte qu'on est en face d'un chef d'oeuvre |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 18:37 | |
| - Holmintosh a écrit:
- @Chris : Je te conseille de commencer par ce dernier album ou par De Mysteriis Dom Sathanas.
Grand Declaration Of War et Ordo Ad Chao sont très très particuliers (surtout Ordo...).
Tu peux aussi tenter Chimera, mais la voix de Maniac risque de te rebuter.
La voix d'Attila Csihar est beaucoup plus "écoutable" mais ce type est un poil allumé et ça s'entend dans sa voix Il a également un registre plus varié qui va du chant black au lyrique, ou aux marmonnements possédés, ainsi que des sifflements de voix tout à fait glaçants
En plus ce groupe a une histoire sulfureuse tout à fait passionnante. L'Inner Black Circle, les églises brûlées, le suicide de Dead le premier chanteur, le meurtre d'Euronymous par Varg Vikernes qui étaient respectivement guitariste et bassiste du groupe, la photo du cadavre de Dead qui a servi de pochette à un Ep.... bref un groupe éminemment sympathique Oui, j'avais vaguement entendu parler de ces histoires macabres, ça craint ... Après ce qui compte, c'est la musique ! Merci pour tes conseils en tout cas ! @ Ehn : J'ai le Vltimas et j'aime assez, même si ce n'est pas le truc que j'écoute tous les jours. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 18:49 | |
| Ecoute sur Youtube. Du black assez classique en fait, et très bon ! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 21:49 | |
| Susanna & The Brotherhood of Our Lady - Garden of Earthly Delights 2019 Qu'est ce qu'il est super celui la aussi, il va arriver dans le top 5 certainement, album typiquement Norvégien. Art Pop, Drone, Chamber Folk, Ambient Pop |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|