Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 11:29
Marsu a écrit:
Leprous - Pitfalls
Découverte du nouveau Leprous.
Alors là, Leprous me prend complètement par surprise. J'avais un peu décroché de Malina, mais alors ce nouvel album TUE ! Je l'avais en stock depuis quelques temps mais pas encore écouté, mais là je dois avouer qu'il rentre directement dans mon top 3 de 2019 (peut être même devant le Opeth). Ce que j'ai entendu m'a vraiment convaincu, loin de tous les discours haineux que j'ai pu entendre sur certains titres de l'album et sa nouvelle orientation légèrement pop... En un mot, magnifique et extrêmement réussi ! J'adhère complètement à ces nouvelles compositions, et pourtant je suis un fan de morceaux très metal comme Waste Of Air sur Bilateral, ou bien des albums Coal et The Congregation. Chapeau, donc.
En tous points d'accord avec toi!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 12:06
Grass Matt a écrit:
Écouté hier soir une fois que tout le monde était couché. Je suis sympa. Le fait qu'il s'agisse du deuxième ou second volet d'un diptyque (ou triptyque, qui sait ? ) va sans dire. Comme le disait Joss, j'ai comme l'impression qu'une seule écoute ne suffit pas. Cette approche mono-(mettez ce que vous voulez) peut être perçue comme dérangeante, accablante. Je n'y ai pas entendu de pathos exagéré, plutôt le cheminement de quelqu'un qui cherche une issue ou un accès. Pas l'impression non plus que ce voyage intérieur conduise à un catharsis même si quelques puits de lumière peuvent être devinés. Un disque éprouvant malgré la retenue de chaque instant, la recherche de pureté mais un exercice de style à saluer.
Voilà de belles circonvolutions pour dire que c'est chiant
(je précise que c'est de l'humour, chacun pense que qu'il veut)
Sinon Toto - Tambu
Après Kate Bush, Beatles, Toto , quelle sera ma prochaine monomanie ?
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 12:08
Il est vraiment excellent ce Tambu. Un de mes préférés.
Le son de cet album est fantastique, de la batterie jusqu'au piano... une référence niveau production. Il y a quelques balades un poil mielleuses (I Will Remember n'en fait pas partie), mais surtout des titres de très grande qualité (Time Is The Enemy, Gift Of Faith, Slipped Away, The Road Goes On, Dave's Gone Skying...). Un album super homogène et cohérent.
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 12:12
Marsu a écrit:
Il est vraiment excellent ce Tambu. Un de mes préférés.
Le son de cet album est fantastique, de la batterie jusqu'au piano... une référence niveau production. Il y a quelques balades un poil mielleuses (I Will Remember n'en fait pas partie), mais surtout des titres de très grande qualité (Time Is The Enemy, Gift Of Faith, Slipped Away, The Road Goes On, Dave's Gone Skying...). Un album super homogène et cohérent.
"Drag Him To The Roof" si je ne devais en citer qu'un !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 12:19
Ah oui oui, j'écris vite car je suis sur tel, mais bien entendu Drag Him To The Roof est un essentiel ! (on en avait déjà parlé en plus)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 13:04
Tindersticks - No Treasure But Hope
L'année n'est pas finie, il sort demain, dredi. Encore un bel album d'artisans, comme toujours avec la bande à Staples.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 15:58
Leprous - Below C'est magnifique. Faut juste faire abstraction de ce que le groupe a sorti avant. Ca serait un album solo d'Einar que ce serait pas un scandale... Ca a le potentiel d'un top 10. L'affiche qui est récemment passé à Paris avec The Ocean et Port Noir devait avoir sacrément de la gueule ! J'espère qu'ils seront au Hellfest
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 18:53
Filter - Crazy Eyes
Ah ouais, pas mal du tout. Assez énervé le monsieur sur ce disque.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 20:53
Twelfth NightFact And Fiction
Magnifique album d'un groupe qui aurait dû devenir énorme comme Marillion, mais qui a pourtant été ignoré... Un chanteur exceptionnel, de très bons musiciens, des compos fantastiques... Le groupe existe toujours, mais le chanteur, Geoff Mann, est décédé en 1993... Si vous aimez le Marillion de Fish, IQ, le hard-rock et la new-wave...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 21:41
Holmintosh a écrit:
Filter - Crazy Eyes
Ah ouais, pas mal du tout. Assez énervé le monsieur sur ce disque.
Avec 3 ans de retard je découvre cet excellent album. Du Filter bien vénère, varié, assez sombre. On retrouve effectivement un certain esprit des premiers albums, mais avec un côté plus radical et martial. Il va tourner ! D'autant que il y a des trucs qui rentrent bien dans le crâne.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 22:45
IQEver
Une grosse envie de neo-prog, on dirait !
Je connaissais la plupart des morceaux en live, mais là, je découvre l'album studio : magnifique ! Il va falloir que je réécoute les derniers albums, qui ne m'avaient laissé aucun souvenir...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 23:28
Cave In - Final Transmission
Un disque qui pourrait malheureusement passer inaperçu alors qu'il est truffé de chouettes idées. Des faux airs de Maiden sur Winter Window, d'AIC sur Strange Reflection ... Mais surtout de bonnes chansons rock !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 7:43
Grass Matt a écrit:
Cave In - Final Transmission
Un disque qui pourrait malheureusement passer inaperçu alors qu'il est truffé de chouettes idées. Des faux airs de Maiden sur Winter Window, d'AIC sur Strange Reflection ... Mais surtout de bonnes chansons rock !
Tout à fait d'accord. Un indispensable de l'année en ce qui me concerne.
Et un autre indispensable de l'année en écoute au réveil :
Blood Incantation - Hidden History of the Human Race : le meilleur album de death que vous entendrez (ou pas) en 2019. Morbid Angel, Death, Dead Congregation et Lykathea Aflame sont tous convoqués au banquet et ça fait très très mal...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:28
Le dernier Renaud qui vient de sortir...
(Pour les enfants a priori...)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:33
Krakou a écrit:
Je ne t'ai pas entendu t'exprimer (il me semble) sur le dernier Ventura - Ad Matres, tu en as pensé quoi ? C'est concon qu'il n'existe qu'en support physique LP !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:33
Saxon - Denim And Leather
Je ne connais pas trop, l'article dans Rock hard de ce mois ci va être l'occase de s'y mettre
Dernière édition par Angrom le Ven 15 Nov - 10:41, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:34
Deux disques que j'écoute régulièrement depuis une semaine :
Silvertomb - Edge Of Existence
Passe vite ce disque ! Très bon !
Wilderun - The Veil of Imagination
Scotché je suis ! Je commence à maitriser cette somme, qui est une œuvre extrêmement ambitieuse ! C'est simple, dans le premier titre de + de 14mn, je retrouve plein de références qui me sont chères, tout cela sans plagier et en restant cohérent malgré les ambitions affichées : Savatage (voix claire parfois et arrangements épiques), Devin Townsend pour les multiples couches effet massif, Opeth (riffs de guitares électrique et acoustique, voix growlée bien placée aux bons moments), un plan Dream Theater période Six Degres, des arrangements de voix (les chœurs sont tout simplement énormes ! , passages un poil de Sufjan Stevens ), de cordes, de vents... très élaborés et impressionnants, des ambiances cinématographiques (heroic fantasy, médieval, fantastique, aventure...).
Concernant le disque, les titres s'enchainent quasiment tous renforçant l'impression d’œuvre globale ou concept album (je suppose que s'en est un, même si je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cet aspect !). On sent que le travail a du être titanesque pour rendre l'ensemble cohérent et réussi. Je suis complètement convaincu ! Enkore merki Krakou !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:47
Kyuss a écrit:
Silvertomb - Edge Of Existence
Passe vite ce disque ! Très bon !
Impossible de le fractionner. L'écoute en une seule traite est quasi obligatoire. Les tueries s'enchainent les une après les autres. A la fin on se dit que c'est trop court, et du coup --> "Repeat"
Wilderun, j'accroche vraiment moyennement, faute à ce coté "Townsendien" qui me dérange. Je ne suis pas un grand fan de Devin Townsend, le seul disque que j'aime vraiment beaucoup de lui c'est "City", et c'est donc en plus du Strapping Young Lad. Donc, un truc assez énervé, pour le moins.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:52
Kyuss a écrit:
Wilderun - The Veil of Imagination
Scotché je suis ! Je commence à maitriser cette somme, qui est une œuvre extrêmement ambitieuse ! C'est simple, dans le premier titre de + de 14mn, je retrouve plein de références qui me sont chères, tout cela sans plagier et en restant cohérent malgré les ambitions affichées : Savatage (voix claire parfois et arrangements épiques), Devin Townsend pour les multiples couches effet massif, Opeth (riffs de guitares électrique et acoustique, voix growlée bien placée aux bons moments), un plan Dream Theater période Six Degres, des arrangements de voix (les chœurs sont tout simplement énormes ! , passages un poil de Sufjan Stevens ), de cordes, de vents... très élaborés et impressionnants, des ambiances cinématographiques (heroic fantasy, médieval, fantastique, aventure...).
Concernant le disque, les titres s'enchainent quasiment tous renforçant l'impression d’œuvre globale ou concept album (je suppose que s'en est un, même si je n'ai pas eu le temps de me pencher sur cet aspect !). On sent que le travail a du être titanesque pour rendre l'ensemble cohérent et réussi. Je suis complètement convaincu ! Enkore merki Krakou !
C'en est trop pour moi, il va falloir que je m'y mette !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 10:53
Holmintosh a écrit:
Wilderun, j'accroche vraiment moyennement, faute à ce coté "Townsendien" qui me dérange. Je ne suis pas un grand fan de Devin Townsend, le seul disque que j'aime vraiment beaucoup de lui c'est "City", et c'est donc en plus du Strapping Young Lad. Donc, un truc assez énervé, pour le moins.
Finalement ce n'est pas ce côté là que je trouve le plus dominant dans le disque, même s'il en est une caractéristique ! Moi je kife toute cette variété, cette richesse, le côté "difficile à dompter" de la chose !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 11:00
Kyuss a écrit:
Moi je kife toute cette variété, cette richesse, le côté "difficile à dompter" de la chose !
Trop riche pour moi. Il y a trop de couches superposées. C'est comme un gâteau surchargé de dizaines de trucs, c'est joli et c'est bon, mais dès la première bouchée, tu n'en as déjà plus envie.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 11:05
Holmintosh a écrit:
Kyuss a écrit:
Moi je kife toute cette variété, cette richesse, le côté "difficile à dompter" de la chose !
Trop riche pour moi. Il y a trop de couches superposées. C'est comme un gâteau surchargé de dizaines de trucs, c'est joli et c'est bon, mais dès la première bouchée, tu n'en as déjà plus envie.
J'ai eu cette sensation aussi... et aussi que certaines parties calmes étaient un peu "mièvres"... Je retenterai quand même...
ici
Midlake - Antiphon
C'est beau... Et c'est quand ils veulent pour une suite
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 13:45
Grass Matt a écrit:
Krakou a écrit:
Je ne t'ai pas entendu t'exprimer (il me semble) sur le dernier Ventura - Ad Matres, tu en as pensé quoi ? C'est concon qu'il n'existe qu'en support physique LP !
Je l'ai assez peu écouté, un peu pris par d'autres "gros" trucs... Je me le repasserai.
Un qui tourne pas mal en ce moment c'est celui-ci :
Microwave - Death is a Warm Blanket : Du bon rock US qui flirte parfois avec le post-hardcore à la Quicksand ou qui ressemble aussi un peu à Failure par moments. C'est assez excellent. Je pense que ça te plairait pas mal Grass Matt.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov - 13:56