| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 10:53 | |
| - Ericochets a écrit:
- The Pineapple Thief - Hold Our Fire (Live)
écouté hier sur Deezer... bah c'est Dissolution dans le désordre ici Ashbury - Eye of the Stygian witchesC'est vraiment magnifique |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 10:59 | |
| Stephan Eicher - Taxi Europa Boarf ! Je l'aime d'amour ce mec ! Je me suis rendu compte récemment que je n'avais même pas ce disque ! Oui, j'ai pris une méga claque lors de la tournée qui a suivi cet album et usé le live Tour Taxi Europa mais je n'ai jamais acheté le studio ! Erreur réparée à 2€ sur Discogs et ouais, encore un putain de sacré disque de la part de l'Helvète pas Underground ! Album assez rock dont je connaissais déjà les superbes titres On Nous A Donné, Mon Ami, Cendrillon Après Minuit , Taxi Europa, Tant & Tant et E*. Ich liebe dich Stephan ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 11:06 | |
| Allez ! Tant qu'à se faire plaisir : Stephan Eicher - Tour Taxi Europa Grosses émotions et très bons souvenirs quand j'écoute ce live ! Et comme toujours avec Eicher, c'est High Level avec choristes, musiciens et orchestrations toujours au top ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 11:15 | |
| - Kyuss a écrit:
Erreur réparée à 2€ sur Discogs Cet album de Stephan Eipascher ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 11:23 | |
| Jeu de mot Ramucho ! Bravo ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 11:25 | |
| T'as pris ta place pour Ancenis ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 11:42 | |
| Oui ! J'y serai avec madame ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 11:47 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 12:03 | |
| The Young Gods - Only HeavenImmersion totale pour le concert de ce soir ! _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 12:08 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 12:13 | |
| Bon concert Grass Matt ... j'avais bien aimé leur concert au Hellfest, c'était un peu décalé mais très bien !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 12:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 13:33 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ericochets a écrit:
- c'était un peu décalé mais très bien !!!
Très bien alors ! Je n'en attends strictement rien, wait and see ! Vu au Hellfest, comme Néric et en première partie de Noir Désir lors de leur dernière tournée ! C'est exceptionnel car c'est un groupe unique ! Prend du plaisir ma poule ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 14:06 | |
| Stephan Eicher - Engelberg Bon, j'ai un poil honte, je viens d'écouter pour la première fois ce disque ! Récupéré à 2€ aussi (Stephan Eipascher ) et connaissant (et appréciant !) bien-sûr Pas d'Ami Comme Toi, Déjeuner en Paix, Hemmige et Je ne te Dois Rien ! C'est très bon malgré un son de batterie un poil datée ! Mais c'est pour chipoter un peu, le jeu de Manu Katche étant toujours au top ! La suite : Stephan Eicher - Carcassonne Bon, là, face à un disque comme celui-ci t'es simplement tout petit ! Ouais, l'un des meilleurs disques français tous styles confondus ! L'un des meilleurs disques de Rock français tout court ! 1993, mais on ne dirait pas ! Il a été enregistré hier et tu peux monter les potards sans soucis, là prod tient plus que la route ! Bon, Stephan écrit la musique dans l'hôtel de la cité à Carcassonne dans sa chambre, s'entoure d'une bande de killers pour mettre le tout en forme (Katche, Palladino, Richard Lloyd (putain le guitariste doublon de Verlaine dans Television ), Sonny Landreth et l'ami Achim Meier) avec des textes de l'irremplaçable Djian et les siens (le mec est putain de complet auteur compositeur interprète !!). Et ça donne Des Hauts et des Bas quasiment Metal, des hits Ni Remords, ni Regret , Manteau de Gloire... ou Rivière qui brasse grave, musicalement et textuellement ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 14:18 | |
| "Riviere" est une des plus belles chansons qui soit.
Le texte est magnifique, et la musique envoûtante. Le tout interprété tout en sobriété par Stephan. Ca donne un titre maqique. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 14:18 | |
| The Devil's Blood - The Time of No Time Evermore Réécouté suite à l'article roboratif dans Rock Hard. C'est tout de même de la belle ouvrage ce groupe ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 14:20 | |
| Vous me donnez envie de réécouter les Eicher ou de découvrir ceux que je ne connais pas |
|
| |
Karby
Nombre de messages : 139 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 14:22 | |
| On ne présente plus… |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 14:32 | |
| Steve Lukather - Candyman A mon sens, le chef d'oeuvre de Steve Lukather en solo. Mon album préféré de lui depuis longtemps, même s'il en a fait quelques autres excellents. Ca groove et ça joue extrêmement bien. Les mélodies sont imparables. Indispensable si certains veulent découvrir un peu plus l'univers de Toto et de Lukather. Eveline's Dust - K Une découverte, dont j'avais entendu parler récemment. Un jeune groupe montant de rock progressif italien, Eveline's Dust (ils viennent de faire la 1ère partie de Pineapple Thief) Très bon album effectivement, avec un côté (là encore) jazz fusion, et de belles mélodies. A réécouter mais l'Italie confirme décidément son talent dans le rock progressif. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 15:01 | |
| Je me fais un après-midi death metal. Horrendous - The Chills |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 15:21 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Cette pochette d'Engelberg me fera éternellement penser à Tranxen 200.
C'est carrément ça ! Stephan Eicher - (1000 VIES) Ouais, l'effet est intact ! Je me prends la lame de fond à chaque fois ! Un disque qui est important, qui m'a "construit", qui reste un repère, un totem. On en a tous ici des comme ça ! Vous pigez tout de suite ce que je veux dire ! Très variée, cette pépite est mal aimée à sa sortie de la part ses fans ! Pour moi, c'est instantané, j'adhère direct. Pourtant pas fan du tout du premier extrait du disque, le Techno Dance Oh Ironie, le reste est ÉNORME ! Je parle de mon haut du panier : l'entrée Bones, indie rock qui permet de bien se glisser tout doucement dans le disque ; 1000 VIES qui fait partie de mes chansons préférées tous styles confondus avec ses cordes magnifiques (arrangements de Robotini, je vous dis qu'il n'y a pas de hazard !) et ce texte ; le très Rock Elle Mal Étreint ; son Boléro à lui Traces ; 71/200 qui est un pur titre Trip Hop avec refrain à chanter à donf'... Bref, un disque sous estimé à sa sortie mais, avec les années passées et le choc initial passé (pour certains), qui est devenu un incontournable de l'artiste suisse ! C'est sorti en 1996 et il pourrait être sorti hier tellement il est (était) en avance sur son temps ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 16:01 | |
| Stephan Eicher - Louanges J'ai été un peu refroidi à la première écoute ! Je trouvais Louanges trop calme et c'est vrai qu'il l'est. Eicher semble plus apaisé, laissant le temps aux mélodies de s'installer ! Bon, depuis 1999, date de sa sortie, j'ai revu ce disque à la hausse ! La production est fabuleuse et tellement organique que l'on croit être dans le studio avec les musiciens ! Et puis il y a des incontournables du répertoire de Stephan, souvent sublimées en concert : Ce Peu d'Amour avec ses accélérations celtiques jouissives ; Hell's Kitchen aux sublimes arrangements ; le délicat Sans Vouloir te Commander en duo avec une chanteuse (Astrid Williams) ; l'enjoué et encore celtique Louanges ; la balade à tomber Venez Danser... Pas le côté Rock du bonhomme mais cet homme sait tout (bien) faire ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 16:26 | |
| Tomb Mold - Primordial Malignity |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|