| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Karby ProgGirl Grass Matt Marsu Ericochets Kyuss Biding My Time Moreblues No Quarter Krakou Beck-Bolin Holmintosh Ancestor Joss Floyd Billx Ehn Deïss Angrom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 16:26 | |
| Tomb Mold - Primordial Malignity |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 16:52 | |
| Après on pourra pas dire que ce forum n'est pas éclectique ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 17:01 | |
| Ossuarium - Living Tomb Le ciel s'assombrit soudainement au moment où je lance le disque... j'aime les coïncidences de ce genre. Ca colle parfaitement à l'ambiance de l'album. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 17:06 | |
| - Angrom a écrit:
- The Devil's Blood - The Time of No Time Evermore
Réécouté suite à l'article roboratif dans Rock Hard. C'est tout de même de la belle ouvrage ce groupe ! Oui ! J'aime beaucoup les deux premiers albums, mais je dois avouer que je n'y trouve pas non plus le génie mentionné en permanence dans l'interview... Interview que j'ai d'ailleurs trouvée édifiante : Selim Lemouchi était manifestement maniaco-dépressif et aurait eu besoin d'aide... A la place, il est tombé sur ces tarés qui l'ont poussé dans sa voie la plus sombre et vers sa fin... Même sa frangine semble accepter ça, c'est vraiment glauque... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 17:28 | |
| Cradle Of Filth Cruelty And The Beast - Re-MistressedQuelle résurrection ! Le disque sonne enfin comme il devrait sonner ! Ça, c'est du remaster : pas de compression, la gestion du volume est laissée à l'auditeur, et donc, ça respire, tout en étant bien brutal ! Et... Chef-d'oeuvre, bien entendu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 19:23 | |
| No-Man Love You To BitsMon gros problème, avec No-Man, c'est que Tim Bowness chante la même mélodie depuis 30 ans ! Heureusement que derrière, il y a de toujours de beaux arrangements pour différencier les morceaux... Cet album ne me déplait pas... J'aurais aimé un peu plus de soin pour cette sortie, avec un mix 5.1 et le morceau bonus mis ailleurs que sur une cassette (là, après le retour du vinyl, on atteint le comble de la connerie)... Je ne sais pas si je l'achèterai... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 21:35 | |
| Chapel Of Disease - The Mysterious Ways Of Repetitive Art J'ai été tellement soufflé, enthousiasmé, par son successeur, le (faut il le rappeler ?) fabuleux ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye que j'ai vraiment négligé cet album. Erreur ! Car cet album est excellent. Alors c'est sur que nous n'avons pas ici les envolées dignes de Mark Knopfler, cependant on retrouve le sens du riff et cette volonté de faire du death autrement, en y incorporant des éléments bluesy, ou hard rock 70's. Il est en fait tout aussi passionnant que son successeur. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 22:16 | |
| Ouais "Lord of all death" ça annonce l'album suivant quand même. Quel final ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 22:44 | |
| Noir Désir - Des Visages Des FiguresJe me souviens de l'avoir écouté le jour de sa sortie (11 sept 2001) j'en croyais pas mes quand Le Grand Incendie est arrivé dans le casque !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 23:21 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 8:48 | |
| Stephan Eicher - Eldorado Je connaissais quelques chansons (radio et concerts) mais pas l'album ! Je n'avais pas lu que de bons avis, mais finalement ce mec n'a jamais fait de disque médiocre. J'ai trouvé quelques passages très Calexico et, en fouinant dans les crédits, je vois que Monsieur s'est entouré de deux ziquos qui jouent dans Calexico ! Le disque est, encore, très organique et l'on entend distinctement tous les instruments. C'est sublime et l'on l'écoute avec grand plaisir quand arrive un monument juste avant la fin du disque : la chanson titre Eldorado ! La très grande classe ! |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 12:15 | |
| Vektor - Black FutureAssez ouf de se dire que c'était leur premier album Cette tuerie |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 14:58 | |
| - Joss a écrit:
- Pestilence - Spheres
Une tuerie. Album découvert grâce à cette chronique (lien ci-dessous) qui rappellera quelque chose à l'un d'entre nous
https://www.eklektik-rock.com/2011/04/pestilence-spheres/ Je suis entièrement d'accord avec le mec qui a écrit cette chronique. Sûrement un personnage très recommandable. Tiens ça aussi c'est très recommandable : Tomb Mold - Manor of infinite forms C'est grâce à ces canadiens que je réécoute régulièrement du death depuis quelques mois. Un sacré groupe qui sans réinventer le style, apporte un truc, notamment du riff accrocheur et mémorisable, un groove rageur, des variations dans leurs morceaux sans que ce soit le bordel. Bref ils ont pensé à d'abord écrire des morceaux avant de se pencher sur la technique. Contrairement à pas mal de groupes de death qui font passer la technique avant le reste. Quelque part entre Morbid Angel et Incantation. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 18:23 | |
| Iron Maiden / Iron Maiden Que dire, mon album préféré du groupe. Pas loin d'être à égalité avec Killer le suivant. Cette "punk attitude" est vraiment énorme ! Ils envoyaient sans se poser de questions. Et désolé pour les hyper fans du groupe, mais j'ai toujours préféré le chant de Paul Di'Anno à celui de Bruce. Il est tellement limite (Bruce) en justesse que cela me gâche le plaisir de certains morceaux. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 18:42 | |
| - Billx a écrit:
- Iron Maiden / Iron Maiden
Que dire, mon album préféré du groupe. Pas loin d'être à égalité avec Killer le suivant. Cette "punk attitude" est vraiment énorme ! Ils envoyaient sans se poser de questions. Et désolé pour les hyper fans du groupe, mais j'ai toujours préféré le chant de Paul Di'Anno à celui de Bruce. Il est tellement limite (Bruce) en justesse que cela me gâche le plaisir de certains morceaux. c'est surtout pour avoir posté cette version relookée de la pochette que tu dois être désolé ici, Blue Note du dimanche soir (instant particulièrement propice à cette musique en fait) Jackie McLean - Let freedom ring |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 20:06 | |
| Dead Hippies - ResisterPremière partie nantaise des jeunes dieux hier à l'aéro. Je ne suis pas reparti avec le disque sous le bras mais j'aurais dû ! Electro punk un peu foufou au chant pluri-forme. Groupe très sympa en plus qui est resté au stand-merch le reste de la soirée, ils vendaient même du pif, la classe _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 22:43 | |
| Secrets of the moon - Sun Un bail que je ne l'avais pas ressorti. Toujours aussi magnifique. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 23:21 | |
| Yob - Our Raw Heart |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Nov - 0:00 | |
| Monkey3 - Sphere |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Nov - 10:31 | |
| ...And you will know us by the trail of dead - X : The Godless Void and Other StoriesCe nouveau Trail of Dead tourne en boucle chez moi, je sais donc déjà quel sera le premier album de 2020 que j'achèterai a priori... Excellent ce disque! J'ai un peu écouté différents albums parmi les précédents, je n'ai pas encore trouvé un disque aussi réussi de bout en bout pour le moment mais je vais continuer à creuser. |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Nov - 11:41 | |
| Marillion - Live à l'Olympia 2009 Un petit bootleg officiel, issu du concert de Marillion à l'Olympia en 2009. Sacrée set list ! C'était la première fois que je voyais Marillion en live, donc un souvenir très marquant de cette superbe soirée... |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Nov - 12:05 | |
| Skyblood - Skyblood : Je ne devrais pas aimer ce truc puisque c'est globalement une sorte de hard rock heavy assez cinématographique porté par la voix plutôt superbe de Matts Leven dont c'est d'ailleurs l'album solo écrit sur plusieurs années. J'y reviens régulièrement bizarrement... J'imagine que ça pourrait intéresser du monde par ici (rien à voir avec Candlemass vous êtes prévénus). |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
Krakou
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 25 Nov - 12:25 | |
| Et ça ptet aussi, non ? Strigoi - Abandon all Faith : nouveau projet death/crust/doom bien furieux de Greg Mackintosh de Paradise Lost. C'est bien! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|