Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Karby
ProgGirl
Grass Matt
Marsu
Ericochets
Kyuss
Biding My Time
Moreblues
No Quarter
Krakou
Beck-Bolin
Holmintosh
Ancestor
Joss
Floyd
Billx
Ehn Deïss
Angrom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:26

Tomb Mold - Primordial Malignity

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A0329422211_10
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 16:52

Après on pourra pas dire que ce forum n'est pas éclectique !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:01

Ossuarium - Living Tomb

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A0512198264_10

Le ciel s'assombrit soudainement au moment où je lance le disque... j'aime les coïncidences de ce genre. Ca colle parfaitement à l'ambiance de l'album.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:06

Angrom a écrit:
The Devil's Blood - The Time of No Time Evermore
Réécouté suite à l'article roboratif dans Rock Hard. C'est tout de même de la belle ouvrage ce groupe !

Oui ! J'aime beaucoup les deux premiers albums, mais je dois avouer que je n'y trouve pas non plus le génie mentionné en permanence dans l'interview... Interview que j'ai d'ailleurs trouvée édifiante : Selim Lemouchi était manifestement maniaco-dépressif et aurait eu besoin d'aide... A la place, il est tombé sur ces tarés qui l'ont poussé dans sa voie la plus sombre et vers sa fin... Même sa frangine semble accepter ça, c'est vraiment glauque...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:28

Cradle Of Filth Cruelty And The Beast - Re-Mistressed

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71ccyjNc1qL._SL1206_

Quelle résurrection ! Le disque sonne enfin comme il devrait sonner ! Ça, c'est du remaster : pas de compression, la gestion du volume est laissée à l'auditeur, et donc, ça respire, tout en étant bien brutal !

Et... Chef-d'oeuvre, bien entendu ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 19:23

No-Man Love You To Bits

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81NYh9SbxNL._SL1200_

Mon gros problème, avec No-Man, c'est que Tim Bowness chante la même mélodie depuis 30 ans ! Heureusement que derrière, il y a de toujours de beaux arrangements pour différencier les morceaux...

Cet album ne me déplait pas... J'aurais aimé un peu plus de soin pour cette sortie, avec un mix 5.1 et le morceau bonus mis ailleurs que sur une cassette (là, après le retour du vinyl, on atteint le comble de la connerie)... Je ne sais pas si je l'achèterai...

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:35

Chapel Of Disease - The Mysterious Ways Of Repetitive Art

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A1066570839_10

J'ai été tellement soufflé, enthousiasmé, par son successeur, le (faut il le rappeler ?) fabuleux ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye que j'ai vraiment négligé cet album.

Erreur ! Car cet album est excellent. Alors c'est sur que nous n'avons pas ici les envolées dignes de Mark Knopfler, cependant on retrouve le sens du riff et cette volonté de faire du death autrement, en y incorporant des éléments bluesy, ou hard rock 70's. Il est en fait tout aussi passionnant que son successeur.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:16

Ouais "Lord of all death" ça annonce l'album suivant quand même. Quel final !
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 22:44

Noir Désir - Des Visages Des Figures

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 12037210

Je me souviens de l'avoir écouté le jour de sa sortie (11 sept 2001) j'en croyais pas mes Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 269462 quand Le Grand Incendie est arrivé dans le casque !!! affraid
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeSam 23 Nov - 23:21

Pestilence - Spheres
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Ec3f30a7a9726d002d5662073494b248

Une tuerie. Album découvert grâce à cette chronique (lien ci-dessous) qui rappellera quelque chose à l'un d'entre nous Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 15277

https://www.eklektik-rock.com/2011/04/pestilence-spheres/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:48

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 500x5011

Stephan Eicher - Eldorado

Je connaissais quelques chansons (radio et concerts) mais pas l'album !
Je n'avais pas lu que de bons avis, mais finalement ce mec n'a jamais fait de disque médiocre.

J'ai trouvé quelques passages très Calexico et, en fouinant dans les crédits, je vois que Monsieur s'est entouré de deux ziquos qui jouent dans Calexico ! Le disque est, encore, très organique et l'on entend distinctement tous les instruments. C'est sublime et l'on l'écoute avec grand plaisir quand arrive un monument juste avant la fin du disque : la chanson titre Eldorado ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819 La très grande classe ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:43

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 ?u=https%3A%2F%2Fwww.belushis.com%2F__data%2Fassets%2Fimage%2F0003%2F524316%2FBoarding_House_Reach

Toujours pas convaincu... On est a des kilomètres de la spontanéité des White Stripes d'antant. Neutral
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:15

Vektor - Black Future
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 61kJJ8U9gKL._SY355_

Assez ouf de se dire que c'était leur premier album affraid Cette tuerie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:58

Joss a écrit:
Pestilence - Spheres
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Ec3f30a7a9726d002d5662073494b248

Une tuerie. Album découvert grâce à cette chronique (lien ci-dessous) qui rappellera quelque chose à l'un d'entre nous  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 15277

https://www.eklektik-rock.com/2011/04/pestilence-spheres/

Je suis entièrement d'accord avec le mec qui a écrit cette chronique. Sûrement un personnage très recommandable. clown

Tiens ça aussi c'est très recommandable :

Tomb Mold - Manor of infinite forms

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 0013141209_10

C'est grâce à ces canadiens que je réécoute régulièrement du death depuis quelques mois. Un sacré groupe qui sans réinventer le style, apporte un truc, notamment du riff accrocheur et mémorisable, un groove rageur, des variations dans leurs morceaux sans que ce soit le bordel. Bref ils ont pensé à d'abord écrire des morceaux avant de se pencher sur la technique. Contrairement à pas mal de groupes de death qui font passer la technique avant le reste. Quelque part entre Morbid Angel et Incantation.
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:23

Iron Maiden / Iron Maiden

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Maiden10

Que dire, mon album préféré du groupe. Pas loin d'être à égalité avec Killer le suivant. Cette "punk attitude" est vraiment énorme ! Ils envoyaient sans se poser de questions. Et désolé pour les hyper fans  du groupe, mais j'ai toujours préféré le chant de Paul Di'Anno à celui de Bruce. Il est tellement limite (Bruce) en justesse que cela me gâche le plaisir de certains morceaux.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 18:42

Billx a écrit:
Iron Maiden / Iron Maiden

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Maiden10

Que dire, mon album préféré du groupe. Pas loin d'être à égalité avec Killer le suivant. Cette "punk attitude" est vraiment énorme ! Ils envoyaient sans se poser de questions. Et désolé pour les hyper fans  du groupe, mais j'ai toujours préféré le chant de Paul Di'Anno à celui de Bruce. Il est tellement limite (Bruce) en justesse que cela me gâche le plaisir de certains morceaux.

c'est surtout pour avoir posté cette version relookée de la pochette que tu dois être désolé Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 443224 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 977514

ici, Blue Note du dimanche soir (instant particulièrement propice à cette musique en fait)

Jackie McLean - Let freedom ring
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 51XAN7kGS8L._SY355_
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:06

Dead Hippies - Resister
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 71a37k10

Première partie nantaise des jeunes dieux hier à l'aéro. Je ne suis pas reparti avec le disque sous le bras mais j'aurais dû !
Electro punk un peu foufou au chant pluri-forme.
Groupe très sympa en plus qui est resté au stand-merch le reste de la soirée, ils vendaient même du pif, la classe Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81819

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:43

Secrets of the moon - Sun

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 A1505420989_10

Un bail que je ne l'avais pas ressorti. Toujours aussi magnifique.
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Nov - 23:21

Yob - Our Raw Heart

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Yob-ou10
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 0:00

Monkey3 - Sphere

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 1000x121
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 7:17

Ehn Deïss a écrit:
No-Man Love You To Bits

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 81NYh9SbxNL._SL1200_

Mon gros problème, avec No-Man, c'est que Tim Bowness chante la même mélodie depuis 30 ans ! Heureusement que derrière, il y a de toujours de beaux arrangements pour différencier les morceaux...

Cet album ne me déplait pas... J'aurais aimé un peu plus de soin pour cette sortie, avec un mix 5.1 et le morceau bonus mis ailleurs que sur une cassette (là, après le retour du vinyl, on atteint le comble de la connerie)... Je ne sais pas si je l'achèterai...

La musique de dancefloor c'est pas trop mon truc... Autant j'aime NO-MAN et Tim BOWNESS autant là c'est too much pour moi. WILSON est en train de contaminer ses amis zicos, ça craint... A quand un album techno en guise de prochain OPETH... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 15277
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:31

...And you will know us by the trail of dead - X : The Godless Void and Other Stories

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Trail-of-Dead

Ce nouveau Trail of Dead tourne en boucle chez moi, je sais donc déjà quel sera le premier album de 2020 que j'achèterai a priori... Excellent ce disque!
J'ai un peu écouté différents albums parmi les précédents, je n'ai pas encore trouvé un disque aussi réussi de bout en bout pour le moment mais je vais continuer à creuser.
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 11:41

Marillion - Live à l'Olympia 2009

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Captur75

Un petit bootleg officiel, issu du concert de Marillion à l'Olympia en 2009. Sacrée set list !
C'était la première fois que je voyais Marillion en live, donc un souvenir très marquant de cette superbe soirée...
https://www.esthesismusic.com/
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:05

Skyblood - Skyblood : Je ne devrais pas aimer ce truc puisque c'est globalement une sorte de hard rock heavy assez cinématographique porté par la voix plutôt superbe de Matts Leven dont c'est d'ailleurs l'album solo écrit sur plusieurs années. J'y reviens régulièrement bizarrement... J'imagine que ça pourrait intéresser du monde par ici (rien à voir avec Candlemass vous êtes prévénus).

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 9k=

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:11

Krakou a écrit:
Skyblood - Skyblood : Je ne devrais pas aimer ce truc puisque c'est globalement une sorte de hard rock heavy assez cinématographique porté par la voix plutôt superbe de Matts Leven dont c'est d'ailleurs l'album solo écrit sur plusieurs années. J'y reviens régulièrement bizarrement... J'imagine que ça pourrait intéresser du monde par ici (rien à voir avec Candlemass vous êtes prévénus).

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 9k=

Tiens ça m'intrigue ce truc. Dès que je peux je m'en vais écouter ceci. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 538270478
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Nov - 12:25

Et ça ptet aussi, non ?

Strigoi - Abandon all Faith : nouveau projet death/crust/doom bien furieux de Greg Mackintosh de Paradise Lost. C'est bien!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Strigoi-Abandon-All-Faith-Artwork
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 36 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant