Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov - 17:45
Marsu a écrit:
Joss a écrit:
The Pineapple Thief - Your Wilderness sera surement suivi de Dissolution. Ces deux albums me font rêver
C'est vrai que plus j'écoute Dissolution, plus je le trouve réussi. Les morceaux paraissent un peu "simples" et similaires au début, mais quand on creuse, il prend une ampleur plus intéressante.
Le nouveau Bruce Soord en solo donne quoi d'ailleurs ?
Très bon, chez moi il tourne régulièrement !!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov - 21:52
Brittany Howard - Jaime
Très très chouette et sans doute plus encore. Elle s'aventure loin des lieux communs de la soul ou du Rythm'n'Blues, les bidouillages en tous genres pourraient s'avérer fabuleux après assimilation. Un titre comme 13th Century Metal en est la parfaite illustration, on peine à capter le truc tout en étant happé par l'ambiance. Y aussi des choses directement sublimes comme Stay High où sa voix fait des merveilles. Mais globalement un album culotté. Presque effronté.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov - 22:51
Ericochets a écrit:
Marsu a écrit:
Joss a écrit:
The Pineapple Thief - Your Wilderness sera surement suivi de Dissolution. Ces deux albums me font rêver
C'est vrai que plus j'écoute Dissolution, plus je le trouve réussi. Les morceaux paraissent un peu "simples" et similaires au début, mais quand on creuse, il prend une ampleur plus intéressante.
Le nouveau Bruce Soord en solo donne quoi d'ailleurs ?
Très bon, chez moi il tourne régulièrement !!!
Personnellement je le préfère au dernier TPT (que j'aime tout de même beaucoup). Le mix. surround est tout bonnement somptueux!
Franck
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 26 Nov - 23:00
Wilderun - Veil of Imagination
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 5:45
Grass Matt a écrit:
Brittany Howard - Jaime
Très très chouette et sans doute plus encore. Elle s'aventure loin des lieux communs de la soul ou du Rythm'n'Blues, les bidouillages en tous genres pourraient s'avérer fabuleux après assimilation. Un titre comme 13th Century Metal en est la parfaite illustration, on peine à capter le truc tout en étant happé par l'ambiance. Y aussi des choses directement sublimes comme Stay High où sa voix fait des merveilles. Mais globalement un album culotté. Presque effronté.
Faut que je l'écoute celui-ci !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 9:39
Atheist - Piece of time
Envie de ce genre de chose ces derniers jours (conséquence d'avoir ressorti les Vektor)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 9:59
Joss a écrit:
sur la page Bandcamp du groupe :
Nocturnus - Thresholds (Full Dynamic Range Edition)
Je vais l'écouter tiens !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 10:04
va chercher bonheur
(et tu m'as fais douter, j'ai cru m'être trompé de topic )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 10:06
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 10:17
Joss a écrit:
Atheist - Piece of time
Envie de ce genre de chose ces derniers jours (conséquence d'avoir ressorti les Vektor)
Ah oui ! Oui oui oui, mille fois oui ! Quel disque celui-là
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 10:21
je n'ai que celui-ci d'ailleurs et je viens de voir que l'album suivant, Unquestionable Presence, était le plus réputé... J'ai vu qu'il y avait eu une réédition avec un DVD... mais est-il intéressant ?
Dernière édition par Joss le Mer 27 Nov - 11:33, édité 1 fois
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 11:09
Joss a écrit:
Joss a écrit:
Vektor - Terminal Redux
Globalement je l'aime un peu moins que les 2 premiers albums, mais il y a quand même quelques titres de ouf, comme "Collapse"
Le solo à 3h30 me donne des frissons
Il est quand même un peu long ce disque...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 11:12
Trop !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 11:33
la relecture de nos posts devraient être imposé par le forum au moment de la validation
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 16:11
Angrom a écrit:
Toto - Mindfields C'est moi ou il est clairement un ton en dessous ?
Perso, je l'adore mais effectivement il est un peu plus inégal, donc je comprends ton ressenti.
Certains morceaux trainent un peu en longueur et sont assez usants vocalement (High Price Of Hate, pourtant très bon dans sa 1ère moitié), et certaines balades sont un peu mielleuses. Les titres les plus intéressants de cet album sont sans conteste Better World en premier, puis Caught In The Balance et After You've Gone. Mais d'autres sont sympas.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 16:32
En écoute, le premier single du 4e album à paraître d'Agnès Obel :
Quel plaisir d'entendre à nouveau cette voix enchanteresse.