Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 12:08
Angrom a écrit:
Je cède à la mode du moment Toto - Tambu Sympathique. J'ai plus ou moins écouté pas mal de disques de ce groupe mais celui là jamais. Je trouve la pochette vraiment sympa ... Ce coté roman de gare est vraiment plaisant
Le second album, après Kingdom of Desire, intégralement chanté par Steve Lukather. Le premier avec Simon Philipps à la batterie. J'aime bien cette période de Toto où les guitares se font plus rock. Lukather s'est fait plaisir sur ces disques
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 12:47
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Toto - Tambu Sympathique. J'ai plus ou moins écouté pas mal de disques de ce groupe mais celui là jamais.
Ecoute aussi Hydra si tu ne le connais pas, pour l'instant c'est celui qui m'a le plus plu...
De mémoire j'avais du écouter : - les 7 premiers (à l'époque de la sortie du coffret donc je parle dans le topic idoine) - Kingdom of desire - Mindfields mais il y a longtemps - XIV à sa sortie
De mémoire mon préféré c'est The Seventh One
Floyd
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 13:24
No Quarter a écrit:
Alors? Zbrf ou pas zbrf?
De mon côté ça passe au moins une fois par jour. Les écoutes attentives me plaisent toujours autant. Il passe devant 10000 days (deuxième partie un peu faiblarde) car ici c'est bon du début à la fin : très puissant mais mélodieux, j'adore le dédoublement, "détriplement" des guitares, le placement de la batterie et le chant reste impressionnant (essayez voir de chanter "a tempest must be just that" tout seul dans votre salle de bain pour voir si ça rend pareil....). Je trouve que leur façon d'aborder le concept de l'album est très intéressante.
Franck
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 14:21
Nick Cave - Ghosteen C'est guilleret
Patrick Sébastien lui aussi a perdu son fils et il ne fait pas des albums aussi déprimants
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 15:02
Angrom a écrit:
Patrick Sébastien lui aussi a perdu son fils et il ne fait pas des albums aussi déprimants
Ah c'est donc ça... "Qu'est ce qu'on est serré au fond de cette boite" c'était une allégorie
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 15:21
Big Thief - U.F.O.F
Pop délicate et éthérée avec voix féminine fragile ! Mon avis que cela pourrai faire bouger un top 10 à More Blues et Grass Matt !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 17:20
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 17:34
Oui, ce EP est moins bon que U.F.O.F, sorti lui aussi en début d'année 2019 !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 18:46
Kyuss a écrit:
Mon avis que cela pourrai faire bouger un top 10 à More Blues et Grass Matt !
Tu bouges quedalle, j'en ai pas 5
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 21:20
1349 - Beyond the apocalypse
La guerre !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Oct - 22:00
John ZornMasada Guitar Flying ColourSecond Nature Cult Of LunaA Dawn To Fear
Le Zorn est une relecture de thèmes de Masada interprétés à la guitare (solo) par Bill Frisell, Marc Ribot et Tim Sparks (je ne connaissais pas ce dernier) : c'est sublime !
Découverte du Flying Colors : a priori, je préfère le dernier, mais j'ai quand même passé un très bon moment.
Le Cult Of Luna, comme tous les albums du groupe, est fabuleux ! Il m'aura fallu 16 ans, entre la découverte (décevante) de leur deuxième album et la révélation ! Vieux motard toussa...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 11:36
The Cult - Sonic Temple C'est de la balle. Faut que je me trouve ça . Hyper efficace
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 11:51
Angrom a écrit:
The Cult - Sonic Temple C'est de la balle. Faut que je me trouve ça . Hyper efficace
Ca se trouve facilement et à pas cher noramlement
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 12:02
Holmintosh a écrit:
Angrom a écrit:
Un album que j'ai un peu mis de côté depuis le début d'année ! C'est toujours autant le kif pour ma part et je le connais par cœur ! Et cette prod' aux petits oignons, enveloppante, chaude mais qui sait se faire puissante !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 12:09
la meilleure compile de Mr Dynamite!!
Henry's funeral shoe sort son troisième album et peut être son meilleur à ce jour!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 12:36
Kyuss a écrit:
Rival Sons - Feral Roots
Un album que j'ai un peu mis de côté depuis le début d'année ! C'est toujours autant le kif pour ma part et je le connais par cœur ! Et cette prod' aux petits oignons, enveloppante, chaude mais qui sait se faire puissante !
le concert est dans deux semaines et demi, il va falloir que je le ressorte ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 13:41
Blue Cheer - Vincebus Eruptum
Je viens de le recevoir suite à la discussion concernant les Beatles. Je ne connaissais pas du tout. Hé bé, ça balance pas mal ! C'est excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 13:58
Oui, c'est bonnard ! Des précurseurs ! Surtout pour 1968 !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 14:05
Ouais, c'est génial, Blue Cheer ! Il faut aussi essayer Outsideinside !
En parlant de génial, hier soir :
ElderElder
Énorme ! Quel premier album ! Le chant est plus sauvage que les deux derniers, les riffs sont particulièrement plombés, j'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 14:12
Ehn Deïss a écrit:
En parlant de génial, hier soir :
ElderElder
Énorme ! Quel premier album ! Le chant est plus sauvage que les deux derniers, les riffs sont particulièrement plombés, j'adore !
Je crois que c'est sur celui-ci qu'ils ont inclus en bonus track les titres qui figuraient sur le split avec Queen Elephantine. Le chant est même carrément black metal !
Je t'envie tellement de découvrir ce groupe. C'est le genre de musique tellement splendide que tu as envie de te reprendre une claque, vierge de toute écoute.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 14:15
Holmintosh a écrit:
Je crois que c'est sur celui-ci qu'ils ont inclus en bonus track les titres qui figuraient sur le split avec Queen Elephantine. Le chant est même carrément black metal !
Je ne me souviens pas de chant black... Il y a 5 morceaux seulement (une quarantaine de minutes...).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 14:18
Ehn Deïss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Je ne me souviens pas de chant black... Il y a 5 morceaux seulement (une quarantaine de minutes...).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 14:20
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct - 15:40