Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 9:52
Je note ! Merci
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 10:43
Magma - Zëss
Je ne sais toujours pas quoi en penser... Rien ne me porte vraiment, si ce n'est le final.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 10:46
je suis maintenant correctement réveillé, je peut donc m'attaquer à :
King Gizzard And The Lizard Wizard - Infest The Rats' Nest
Il m'a l'air aussi jouissif que le Flying Microtonal Banana sorti il y a 2 ans... dans un genre différent bien sûr puisque sur cet album ces cinglés australiens s'attaquent au thrash metal (avec une touche psyché bien entendu)
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 11:51
ProgGirl a écrit:
Pachy a écrit:
J'avoue ne pas avoir aimé à la sortie en 84 il passe mieux maintenant!
Un peu logique, ce n'est pas non plus leur plus réussi.
Tout à fait
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 12:00
ProgGirl a écrit:
Supertramp – Crime Of The Century
Ecouté des tonnes de fois, mais ça fait toujours du bien !
Mon premier album qu'un ami m'a fait découvrir de Supertramp J'ai la version double remastered, bon c'est vrai que le son plus au top maintenant! Un album comme ça avec de nos jours avec les moyens haute gammes Tu penses quoi toi?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 17:39
Excellentissime !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 18:15
Le dernier concert avec Robert Wyatt Superbe concert de Soft Machine enregistré dans la continuité avec un excellent son
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 18:22
C'est du space
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Aoû - 21:21
Pachy a écrit:
ProgGirl a écrit:
Supertramp – Crime Of The Century
Ecouté des tonnes de fois, mais ça fait toujours du bien !
Mon premier album qu'un ami m'a fait découvrir de Supertramp J'ai la version double remastered, bon c'est vrai que le son plus au top maintenant! Un album comme ça avec de nos jours avec les moyens haute gammes Tu penses quoi toi?
Ancestor a écrit:
Excellentissime !
Du coup, j'ai suivi le mouvement ! Une merveille, ce disque ! Question son, j'ai le pressage vinyle français d'époque (de mon père) et c'est très bon ! Sinon, le remaster de 2003 (il me semble !) est bon aussi !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 10:21
Je pense qu'avec Crime of The Century, Supertramp est à son apogée.
Brad Mehldau Trio – Day Is Done
Presque un album de reprises... Seuls deux titres sont des compos. C'est sympa.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 14:14
Joss a écrit:
Sur Deezer, pour reprendre le taf en douceur…
Malted Milk - Love, Tears & Guns
Je l'ai écouté quasiment tous les jours la semaine dernière, suite à une bonne chronique dans le R&F d'août (sachant que j'avais justement ressorti l'excellent Sweet soul blues quelques jours avant). On savait déjà que ces nantais assuraient pleinement dans l'art de s'approprier la black-music américaine, avec une musique orientée blues-soul-funk. Ici, le groupe se concentre sur l'aspect soul et c'est magnifique. On a quasiment l'impression d'écouter un classique de la Motown.
Extrait :
Spoiler:
TU CONNAIS CET ALBUM du leader Arnaud Fradin composés de reprises blues?
CET album est absolument dantesque!! je te le conseille vivement!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 14:21
non je ne le connais pas. Je sais qu'il a pas mal de projets différents mais je ne suis pas assez ça de près pour tout connaitre. Je vais ajouter l'album sur Deezer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 14:27
tu me diras ce que tu en penses
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 14:42
BRUFORD live at venue 1980
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 15:37
Supersister a écrit:
BRUFORD live at venue 1980
c'est vraiment bien ça!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Aoû - 20:56
Ehn Deïss a écrit:
Vanden PlasChronicals Of The Immortals (part 1): Netherworld
Excellent concept-album de metal-prog burné. Depuis The Seraphic Clockwork, Vanden Plas écrit des chansons plus denses, plus sinueuses, et donc moins évidentes... Il est donc clair que si on n'insiste pas trop, on passe à côté des trois derniers albums, ce qui a été mon cas, bien évidemment... Là, j'ai le temps et je découvre des albums ambitieux vraiment excellents !
J’ai le volume 2
Je viens seulement de m’en rendre compte
Du coup je l'écoute...
édith : du coup il ne me manque plus que le vol.1 pour compléter la disco. J'ai vu que son prix commençait à grimper et n'était pas dispo partout... donc si l'un d'entre vous le possède et décide d'acheter le coffret intégral, je lui rachète de suite son doublon...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 11:17
Pholas Dactylus - Hieros Gamos (2019)
45 ans sont passés depuis leur premier et (alors) unique album sorti en 1973 ! Je le découvre, ça démarre avec un long morceau de 22 minutes, prog, un peu expérimental, probablement conceptuel d'après ce que je comprends.
Pour fans de RPI, Pachy ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 11:21
J'ai commandé la version Japon avec deux titres bonus, en croisant les doigts pour que cette édition ait été plus particulièrement soignée par les nippons !
Et maintenant :
Joss a écrit:
King Gizzard And The Lizard Wizard - Infest The Rats' Nest
Il m'a l'air aussi jouissif que le Flying Microtonal Banana sorti il y a 2 ans... dans un genre différent bien sûr puisque sur cet album ces cinglés australiens s'attaquent au thrash metal (avec une touche psyché bien entendu)
Ils sont complètement tarés ces mecs !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 11:38
un album ultra prometteur d'un jeune artiste qui a fait le buzz sur les reseaux sociaux et annoncé comme la future grande star du blues
UN ALBUM passé inaperçu du leader de Malted Milk et qui nous plonge superbement dans des covers blues absolument dantesque!!, voix, musicalité, talent tout est présent!
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 12:03
Led Zeppelin 4, mon groupe préféré, la version double remastered et à fond les manettes!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 12:23
LZ4 et Houses of the Holy sont mes préférés !!
Finisterre - Finisterre XXV (2019)
Pourquoi XXV ? Voilà 25 ans que Finisterre (pas un groupe breton, mais italien) sortait son premier album à une époque de renaissance du Prog en Italie et ailleurs (on pense au nord de l'Europe par exemple). Le groupe avait splité au début des années 2000, puis s'était à nouveau réuni en 2017 à l'occasion de quelques lives. Trois musiciens d'origine rejoints par deux nouveaux membres et un grand nombre d'invités se sont retrouvés en studio pour accoucher d'une nouvelle version de ce premier album.
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 12:58
J'ai quelques CD de ce groupe
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 14:00
DEUX DE MES ALBUMS FAVORIS DE METAL PROG.
A must have comme disent les anglo-saxons!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Aoû - 15:55
Idles Hand - Mana Un album de gothic-heavy-metal qui me donne envie de danser
Spoiler:
Dans un cimetière bien sûr, comme le clip de Joy through death de Grave Pleasure