Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 17:38
Joss a écrit:
Je vais aller répondre dans le topic Maiden alors
Et tout ça date de janvier !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 17:41
Du coup ... Iron Maiden - The Number Of The Beast
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 18:15
Katatonia - Last Fair Deal Gone Down
Je "redécouvre" mes albums de Katatonia. Celui-ci vaut quand même son pesant de cacahuètes. Non pas que je n'en étais pas convaincu, mais cette nouvelle écoute après quelques années sans vraiment l'écouter confirme la grandeur de cet album.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 18:20
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 18:23
Ça passe plutôt bien cette aprèm et je suis passé au suivant Piece of Mind !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 18:34
Ericochets a écrit:
Ça passe plutôt bien cette aprèm et je suis passé au suivant Piece of Mind !!!
"In a taïïïïïïïïïïïïme when dinosaurs walked the Earth..."
Le plus grand texte de Steve Harris !
Donc, les textes de Harris sont nuls ("To Tame A Land" : un étudiant me pond une daube pareille pour résumer Dune, je lui colle un 4/20 direct !), mais gigantesque album néanmoins !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 21:53
Pachy a écrit:
FRANK ZAPPA - WAKA JAWAKA Quand on parle de chef d'oeuvre ça c'est un!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 22:33
https://www.youtube.com/playlist?list=PLT4F1mMYyEz6CHYuT2cdqD45EqEuVNAz5 Toto Hydra sur youtube. J'essaie ça parce que je suis allé à easy cash ( encore) et qu'un vinyle y traînait. J'aime pas Toto,donc j'ai passé mon tour et un mec s'est précipité dessus. Sauf que là j'écoute et j'aime pas Toto, mais ça j'aime bien, vraiment
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 22:50
Si j'ai bien compris, t'aime pas Toto mais des fois si quand même !!!
Dernière édition par Ericochets le Mar 6 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 22:53
bon j'enchaine avec Powerslave
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 23:09
Découvrir cet album... ça doit faire quelque chose
Moi j'avais découvert ses 4 titres phares via le Live After Death donc le choc a été moins grand quand j'ai écouté cet album pour la première fois.
Cette impression d'être au milieu du studio avec le groupe, et surtout de ne pas entendre le même album. Ce qui n'est pas tout à fait faux puisque on entend des petits ajouts, très subtils, dans les morceaux. Ce qui rend l'écoute fascinante. Chris Cornell chante à 1m de mon canapé et Kim Thayil joue juste derrière moi.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 10:37
Holmintosh a écrit:
Chris Cornell chante à 1m de mon canapé
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 10:40
Eh bien tu n'es pas si loin de la vérité. Ça crée une ambiance étrange vu comment son chant est mixé. On a vraiment l'impression qu'il est là.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 11:09
Ericochets a écrit:
Si j'ai bien compris, t'aime pas Toto mais des fois si quand même !!!
Non, j'avais acheté un best of sur lequel il y avait Rosanna, Africa et Hold The line (que j'aime assez bien, mais sans plus) et plein d'autres titres qui m'ont tous saoulé les uns après les autres. Je m'en suis vite débarrassé. C'est pour ça que je ne me suis pas laissé tenter. Mais j'ai quand même voulu tenter le disque en rentrant, et les morceux que j'ai entendus sont très chouettes, très prog.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 11:20
Je suis comme toi : j'ai acheté le petit coffret intégrale il y a deux mois et j'ai vraiment du mal avec Toto... De bonnes choses, dont les titres que tu cites, mais noyées dans du sur-mesure FM que je n'aime pas du tout ! Mon Toto préféré, c'est Thriller, de Michael Jackson...
Ericochets a écrit:
bon j'enchaine avec Powerslave
Joss a écrit:
Découvrir cet album... ça doit faire quelque chose
Moi j'avais découvert ses 4 titres phares via le Live After Death donc le choc a été moins grand quand j'ai écouté cet album pour la première fois.
C'est le premier album que j'ai acheté sans connaître la moindre chanson qui se trouvait dessus, sans avoir même écouté le groupe !
[Mode "Yves"= ON]Je l'avais acheté un samedi de septembre 1984, juste avant de prendre le car qui me conduisait chez ma grand-mère, qui n'avait pas d'électrophone (vous aviez oublié ce mot, hein ?). Résultat : j'ai passé tout le week-end à regarder la pochette sous toutes ces coutures (ainsi que le centreur du vinyl, avec l’œil d'Horus et les asticots) et ce n'est que le dimanche soir que j'ai pu écouter les deux premiers morceaux, car ensuite, couvre-feu because école le lendemain ! Parents = Fachos ! Donc, achat le samedi, écoute intégrale le mercredi ! Et inutile de vous dire que je n'avais jamais entendu une musique aussi violente auparavant ! [Mode "Yves"= OFF]
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 11:53
Je l'avais acheté le jour de sa sortie, sortie que je guettais depuis un moment, c'était en fin d'été 1984 je crois. Chef d'oeuvre qui est presque aussi bon que Piece of Mind, n'est-ce pas Joss ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 11:57
ce matin
Herbie Hancock - Takin' off
Iron Maiden - A matter of life and death
Chris a écrit:
Je l'avais acheté le jour de sa sortie, sortie que je guettais depuis un moment, c'était en fin d'été 1984 je crois. Chef d'oeuvre qui est presque aussi bon que Piece of Mind, n'est-ce pas Joss ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 12:09
Angrom a écrit:
Holmintosh a écrit:
Chris Cornell chante à 1m de mon canapé
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Aoû - 17:56
The Blue Butter Pot - Let Them Talk
Folk/blues/rock joué par un duo endiablé. Le batteur groove méchamment et frappe sur ses fûts comme un enragé. La guitare est grasse et crade, tout en étant très chaude. Rooh et puis zut écoutez vous verrez bien :