Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 11:37
Non mais je savais que c'était le top 1 de Steph... Je m'étonnais du fait que tu ne le connaisses pas
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 11:48
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Robert Wyatt - Rock Bottom
Je n'ai jamais compris l'engouement pour cet album...
Oui moi non plus ,revendu depuis!
Pachy
Nombre de messages : 1033 Age : 64 Localisation : Abyss des 70' Emploi/loisirs : ? Humeur : Fou! Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 11:51
CROSBY & NASH - WIND ON THE WATER (1975) Mmmh quel album, au temps ou ils étaient copain comme cochon!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 13:01
Pachy a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
c'est ce que je devrais faire. Halte à l'accumulation !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 14:57
Ces remasters 2017 apportent vraiment un plus.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 15:32
Un plus à des disques parfaits (To Mega Therion et Into The Pandemonium). Je les avais rachetés ainsi que Morbid Tales
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 15:36
J'ai fait pareil et je ne le regrette pas !
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 15:38
Pachy a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Pour moi , un chef d'oeuvre Du même niveau , il y aussi THE HAPLESS CHILD
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 23:14
Iron Maiden - The X Factor
J'ai toujours aimé cet album et son ambiance si particulière. Je ne lui trouve pas vraiment de faute de goût en plus et il est très homogène. Il fait forcément pale figure comparé aux chef-d'œuvre du groupe mais il tient largement la route.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 23:22
ProgGirl a écrit:
" Je n'ai jamais compris qu'on puisse ne pas en connaître le contenu ou vaguement " (une célèbre citation)
J'ai voulu dire seulement un ou deux titres !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Aoû - 23:25
Supersister a écrit:
Pachy a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Pour moi , un chef d'oeuvre Du même niveau , il y aussi THE HAPLESS CHILD
En tout cas il fait débat !!!
Pachy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 10:39
FRANK ZAPPA - WAKA JAWAKA Quand on parle de chef d'oeuvre ça c'est un!
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 11:00
Histoire de se hyper un peu:
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 11:14
Ehn Deïss a écrit:
Toi qui aimes les claviers, je te conseille vivement son duo avec le batteur Mark Guiliana, Mehliana: Taming The Dragon
Je suis un grand amateur de Brad Mehldau (en effet fan des Beatles) et je plussoie, album superbe en duo ! Et en live c'est encore mieux, je vous conseille fortement d'écouter ceci au casque, un soir au calme :
Je m'en suis fait un CD pour chez moi (il y a juste 4 titres dispos sur le net de ce live, me semble t-il) et c'est un régal.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 11:31
Iron Maiden - Powerslave
L'enchaînement "Powerslave"/"Rime of the ancien mariner" c'est quand même le truc le plus immense de leur disco
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 11:45
et un grand écart à faire pâlir JCVD
Iron Maiden - Virtual XI
Et voilà, j'aurais donc tout réécouté de Maiden ces 2 dernières semaines, et certains albums plusieurs fois. Une disco exemplaire malgré ses évidentes pertes de régime à certains stade de leur carrière Vraiment très hâte qu'ils annoncent ce nouvel album sur lequel ils sont censés travailler
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 13:05
Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Toi qui aimes les claviers, je te conseille vivement son duo avec le batteur Mark Guiliana, Mehliana: Taming The Dragon
Je suis un grand amateur de Brad Mehldau (en effet fan des Beatles) et je plussoie, album superbe en duo ! Et en live c'est encore mieux, je vous conseille fortement d'écouter ceci au casque, un soir au calme :
Je m'en suis fait un CD pour chez moi (il y a juste 4 titres dispos sur le net de ce live, me semble t-il) et c'est un régal.
J'ai commencé à regarder... très cool en effet! merci à toi aussi pour les conseils Je n'hésiterai pas aller le voir en live !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 13:24
Joss a écrit:
et un grand écart à faire pâlir JCVD
Iron Maiden - Virtual XI
Et voilà, j'aurais donc tout réécouté de Maiden ces 2 dernières semaines, et certains albums plusieurs fois. Une disco exemplaire malgré ses évidentes pertes de régime à certains stade de leur carrière Vraiment très hâte qu'ils annoncent ce nouvel album sur lequel ils sont censés travailler
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 13:42
Non il y a des trucs que j'aime bien dessus. Il y a toujours des choses à sauver sur un Maiden (ça reste l'album le plus bas dans mon classement)
Je me disais qu'ils devraient refaire cet album avec Bruce (alors que the X Factor est très bien avec Blaze au chant). Après tout, ils ont bien fait des versions de Prowler et Charlotte the Harlot avec Bruce pour des faces B
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 13:51
Joss a écrit:
Je me disais qu'ils devraient refaire cet album avec Bruce (alors que the X Factor est très bien avec Blaze au chant).
J'ai toujours trouvé Blaze impeccable sur ces albums (je ne parle pas des concerts, où il était à la rue sur le répertoire de Bruce). X Factor est OK, mais un poil trop long : avec deux morceaux en moins, il aurait été parfait. Virtual XI, tous les morceaux sont bons, mais ils sont beaucoup trop longs et répétitifs : "The Angel And The Gambler" et "Don't Look To The Eyes Of A Stranger" durent six ans (pour rien), alors qu'en 3 minutes, on avait deux bons titres ! A cette époque, le vrai problème, c'était Harris, je trouve... Depuis le retour de Bruce et Adrian, c'est mieux à ce niveau-là car ces deux-là ont un poids que Blaze ne pouvait légitimement pas avoir...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 16:13
Je vais mettre les pieds dans le plat. Je préfère les albums honorables avec Blaze à tout ce qui est sorti ensuite avec le retour de Bruce, sauf bien entendu The Book of Souls qui renoue avec les grandes heures du groupe.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 16:31
Et quand tu ne connais rien de la disco, tu commences par quel album ???
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 16:45
Ericochets a écrit:
Moi je te dirais bien de commencer direct par la période 82-92 avec Dickinson. Revenir sur la période 80-81 avec Di'Anno, zapper allègrement la période Blaze Bailey (eh ouais) pour finir par la période 99-maintenant qui, pour ma part est aussi intéressante que l'âge d'or du groupe dans les années 80.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 16:50
Katatonia - Night is the New Day
Y'a une période Katatonia qui est en train de s'annoncer
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Aoû - 16:59
Chris a écrit:
Je vais mettre les pieds dans le plat. Je préfère les albums honorables avec Blaze à tout ce qui est sorti ensuite avec le retour de Bruce, sauf bien entendu The Book of Souls qui renoue avec les grandes heures du groupe.
pour le coup j'avoue que je trouve ça difficilement compréhensible... rien que Brave New World et A matter of life and death ça explose Virtual XI. Bon je sais que tu ne changeras pas d'avis mais tant pis
Ericochets a écrit:
je crois que tu as posé cette question dans le topic Maiden il y a quelques semaines et que tu vas y trouver des réponses