Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 9:35
Ericochets a écrit:
Merci Krakou pour cette belle découverte d'un groupe Français j'adore ce qu'ils font !!!
Cool que ça te plaise!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 9:44
Royal Tusk - Tusk II Je m'attendais à un truc à la monster truck mais je suis assez surpris c'est assez différent. Du power rock us , c'est pas mal foutu , mais ca sera vite écouté vite oublié... De la musique big mac
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 12:08
journée à la maison
Chapel of disease - ..and as we have seen the storm
Je n'ai plus rien à ajouter sur ce disque. Tuerie
Foreigner - The definitive
Une petite sucrerie toujours sympa à écouter de temps en temps...
Jacques Pellen - Les tombées de la nuit
Un live du projet "Celtic procession" de ce guitariste breton. Avec du beau monde dans le line-up (Erik Marchand, Dan Ar Braz, les mecs d'Ar Re Yaouan…)
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 12:49
Joss a écrit:
Cette aprem
Dire Straits - On the Night
Incomparable avec Alchemy mais un bon live tout de même. Je me le prendrai afin d'avoir quelques titres que je n'ai pas sur le Alchemy ou le Live at the BBC.
1er CD de Rock acheté avec mes sous... Je devais être en 4eme , on venait de m'offrir un lecteur CD pour mon anniv Après j'ai acheté Live After Death et A Real Dead One de Maiden
J'ai des souvenirs très persos (et très éthyliques) attachés à Romeo & Juliet aussi
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 13:29
Krakou a écrit:
Ericochets a écrit:
Merci Krakou pour cette belle découverte d'un groupe Français j'adore ce qu'ils font !!!
Cool que ça te plaise!
Oui j'aime bien découvrir ce genre de groupes au Hellfest !!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 13:44
Cathedral - The Carnival Bizarre Sympathique
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 13:56
The Blood Divine - Awaken
Un album de 1996, assez typique de ce qui se faisait à l'époque en matière de doom/death atmosphérique. Le groupe n'a pas percé comme les My Dying Bride, Tiamat et autres Katatonia mais cet album est vraiment réussi dans le genre.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 20:30
À nouveau ... Skäld - Le Chant des Vikings
[/quote]
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 22:36
HimikoPearl Diver
Himiko... Paganotti, donc des anciens Magma, puisqu'on y trouve le père, Bernard, légendaire bassiste du groupe de Vander, le frère, Antoine, ancien chanteur de qui-vous-savez et énorme batteur, et l'amoureux, Manu Borgui, pianiste/claviériste de...
Bref, un album magnifique, très posé, pas du tout magmaïen, axé avant tout sur la voix chaude d'Himiko. L'album a l'air facile d'accès au premier abord, mais il m'a fallu 3-4 écoutes pour en tomber amoureux. Conseillé à tout le monde ici !
A noté un solo de gratte complètement hallucinant de Nguyên Lê sur l'avant-dernier morceau !
Du prog-metal mélangé à de la musique orientale, avec (parfois) des vrais quarts-de-ton dedans...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 13:04
Ericochets a écrit:
Krakou a écrit:
Si vous voulez donner dans le folk viking vraiment bien foutu il y a cet album sorti en début d'année :
Skäld - Le Chant des Vikings : Comme le titre le laisse supposer, ce sont des français (dont Pierrick Valence de Phazm et feu Scarve)... mais aussi un finlandais qui sont derrière ce groupe. C'est vraiment excellent, on s'y croirait vraiment. L'instrumentation est riche et les chants (en vieux norrois) qu'ils soient masculins ou féminins, sont superbes.
En écoute Et j'irai les voir au Hellfest c'est sûr !!!
Erf..c'est vachement bien, mais je ne franchirai pas le pas de l'achat, parce que j'ai déjà des albums de Wardruna, et ça y ressemble quand même hyper beaucoup.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 13:18
Voyons vouère...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 13:29
Vangelis - See you Later
Un album étrange mais assez prenant (et très beau aussi). Un de mes prochains achats je pense...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:06
Je me répète, mais il a beau être moins connu que les grands classiques, See You Later est une vraie merveille ! Étrange, oui, car il n'y a pas vraiment de cohérence, ça part dans tous les sens, il y a même des passages franchement WTF, mais que de beauté, aussi, surtout tout au long de la deuxième face ! Et les courtes interventions de Jon Anderson sont à tomber !
Joss, essaie d'écouter Jon & Vangelis (surtout The Friends Of Mr. Cairo et Private Collection, ainsi que Heaven And Hell, sous le seul nom de Vangelis, mais avec Jon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:11
Soundgarden - Down on the Upside Je ne le connaissais pas, il m'a l'air pas mal du tout
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:42
Ehn Deïss a écrit:
HimikoPearl Diver
Himiko... Paganotti, donc des anciens Magma, puisqu'on y trouve le père, Bernard, légendaire bassiste du groupe de Vander, le frère, Antoine, ancien chanteur de qui-vous-savez et énorme batteur, et l'amoureux, Manu Borgui, pianiste/claviériste de...
Bref, un album magnifique, très posé, pas du tout magmaïen, axé avant tout sur la voix chaude d'Himiko. L'album a l'air facile d'accès au premier abord, mais il m'a fallu 3-4 écoutes pour en tomber amoureux. Conseillé à tout le monde ici !
A noté un solo de gratte complètement hallucinant de Nguyên Lê sur l'avant-dernier morceau !
Tu donnes envie !
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:48
Holmintosh a écrit:
Ericochets a écrit:
Krakou a écrit:
Si vous voulez donner dans le folk viking vraiment bien foutu il y a cet album sorti en début d'année :
Skäld - Le Chant des Vikings : Comme le titre le laisse supposer, ce sont des français (dont Pierrick Valence de Phazm et feu Scarve)... mais aussi un finlandais qui sont derrière ce groupe. C'est vraiment excellent, on s'y croirait vraiment. L'instrumentation est riche et les chants (en vieux norrois) qu'ils soient masculins ou féminins, sont superbes.
En écoute Et j'irai les voir au Hellfest c'est sûr !!!
Erf..c'est vachement bien, mais je ne franchirai pas le pas de l'achat, parce que j'ai déjà des albums de Wardruna, et ça y ressemble quand même hyper beaucoup.
"Chant des Vikings", mon œil ! Mais c'est beau quand même, hein...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 14:55
Ehn Deïss a écrit:
Je me répète, mais il a beau être moins connu que les grands classiques, See You Later est une vraie merveille ! Étrange, oui, car il n'y a pas vraiment de cohérence, ça part dans tous les sens, il y a même des passages franchement WTF, mais que de beauté, aussi, surtout tout au long de la deuxième face ! Et les courtes interventions de Jon Anderson sont à tomber !
Joss, essaie d'écouter Jon & Vangelis (surtout The Friends Of Mr. Cairo et Private Collection, ainsi que Heaven And Hell, sous le seul nom de Vangelis, mais avec Jon !
Alors Heaven & Hell je l'avais un peu écouté... je testerai les autres
Du prog-metal mélangé à de la musique orientale, avec (parfois) des vrais quarts-de-ton dedans...
Complètement dingue ce truc ! je vais creuser l'affaire de près. A écouter obligatoirement !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 21:15
-M- / Le tour de M
Un de mes lives français préférés. Quel guitariste et showman.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 21:23
Eluveitie- Origins
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 22:14
HimikoPearl Diver
Je confirme : ce disque est sublime !
Rustin ManDrift Code
On dirait un mélange entre Bowie, Robert Wyatt et Mark Hollis, tout en ayant une très forte personnalité !
C'est marrant comme ce qui faisait l'identité de Paul Webb dans Talk Talk, cette basse groovy et liquide, a complètement disparu avec le temps...
Ces deux-là sont pour l'instant dans mon top de l'année !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 22:24
YOBOur Raw Heart
Que cet album est beau... Poignant, même ! Et pourtant, sacrément plombé !