Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 22:24
YOBOur Raw Heart
Que cet album est beau... Poignant, même ! Et pourtant, sacrément plombé !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 22:26
Holmintosh a écrit:
Erf..c'est vachement bien, mais je ne franchirai pas le pas de l'achat, parce que j'ai déjà des albums de Wardruna, et ça y ressemble quand même hyper beaucoup.
Dont celui ci peut être !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 22:46
Ancestor a écrit:
Siphon a écrit:
E.A.R. - A æ u å æ ø i æ å, æ i å u å æ ø i æ å? (oui, c'est le titre de l'album... )
Du prog-metal mélangé à de la musique orientale, avec (parfois) des vrais quarts-de-ton dedans...
Complètement dingue ce truc ! je vais creuser l'affaire de près. A écouter obligatoirement !
Je t'écoute Éric !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mar - 23:05
Siphon a écrit:
E.A.R. - A æ u å æ ø i æ å, æ i å u å æ ø i æ å? (oui, c'est le titre de l'album... )
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 9:39
Soil Festivities, c'est celui que j'aime bien me passer le samedi après-midi, affalé dans mon canap', quand le printemps revient... J'adore le craquement de l'orage et la pluie au début de l'album !
"If God exists, it is clear that pigeons are his messengers on Earth."
Je veux leur drogue, putain !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 14:38
Mötley Crüe - Dr Feel Good
En attendant de voir le film
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 21:13
Eluveitie - The early years
Très bonne idée cette réédition du premier album, Spirit, en y incluant l'Ep originel, Ven. Ayant paumé ces deux disques, je les retrouve avec plaisir, avec une version réenregistrée pour Ven, qui sonnait trop demo déjà à l'époque.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Mar - 21:27
Alain Bashung Roman Photo Roulette Russe Pizza
Exploration du coffret dans l'ordre ! Bonne surprise avec le premier, tellement j'ai lu de choses négatives à son propos ! Bashung se cherche mais ça passe tout seul, même sans réel titre accrocheur. Pour les deux suivants, le style s'affirme et les souvenirs d'enfance se bousculent : mon père avait la cassette de Pizza et, branleur, je chantais à fond Gaby !). Du velour pour introduire mon album préféré du bonhomme, Play Blessures !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 0:41
ProgGirl a écrit:
Jerusalem - s/t (1972)
Pour celles et ceux qui aiment le hard-rock seventies, cet album est plutôt bien ficelé. Limite proto-metal ...
J'ai l'ai, pas un chef d'oeuvre certes mais il y a effectivement de bonnes choses dedans. Mon morceau favori est "Primitive Man". A noter pour l'anecdote que cet album a été produit par Ian Gillan.
Spoiler:
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 7:33
Ah je ne savais pas pour Ian Gillan... merci pour l'info.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 10:20
The Undisputed Truth - Cosmic Truth
Ça groove sévère ! À noter, une reprise de Down by The River à la sauce Soul slow/lover avec des chorus de gratte bien bandants ! Qu'il est bon ce groupe !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 11:41
Jessica93 - Guilty Species
En révision (pas nécessaire) pour le concert de ce soir au Métaphone ! Première fois que j'assiste à un conc' non pas pour la tête d'affiche (que je ne connais pas) mais pour les "openers".
Jessica93 + JC Satan + Frustration !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 11:43
Les trois sont bons !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 11:50
En live, les 2 premiers déchirent déjà, je ne doute pas une seconde que Frustration soit du même tonneau. J'espère que la bière sera bonne.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 12:57
Green River - Rehab Doll (remix 2019)
Du Green River enfin écoutable, c'est pas que le mix est fabuleux, j'imagine qu'il était difficile de faire des miracles. En tout cas, ça le fait ! Une occasion de découvrir ou redécouvrir le premier groupe signé chez Sub pop !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 13:52
J'ai ca à écouter prochainement de chez Sub Pop qui pourrait s'annoncer être très bien.
Orville Peck - Pony [2019]
A voir.
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 14:05
Joe Bonamassa - Sloe Gin
Superbe, comme souvent avec Bonamassa. Mention spéciale à Sloe Gin, une superbe reprise de Tim Curry, devenu un classique de ses set list.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 14:51
Nosfell & Pierre Le Bourgeois - Octopus
Musique qui vit très bien sans le spectacle danse contemporaine qu'elle est supposée porter. Je ne pense pas avoir réécouté ce disque depuis cette tournée. J'ai bien été scotché et me demande s'il ne s'agit pas là de son œuvre la plus risquée/réussie, originale/novatrice.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 16:55
Cellar Darling - The Spell
Second album sorti hier. J'avais déjà bien apprécié le premier, et celui-ci est dans la continuité. Pour situer, on a affaire à un The Gathering Katatonien avec des instruments celtiques dedans (et pour cause puisque le groupe est composé d'ex Eluveitie ). C'est vraiment très chouette, et l'ambiance y est très prenante.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 17:53
Je pense que j'irai écouter ça !!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Mar - 20:44